Bloc anesthésique Infiltration sous scanner

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Bloc anesthésique Infiltration sous scanner

Messagepar Bree26 » Ven 18 Aoû 2017 15:37

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant déjà subi une infiltration à visée diagnostique (injection de produit de contraste + bloc anesthésique) à Nantes = cet acte s'avère-t-il douloureux et peut-il majorer consécutivement la symptomatologie éprouvée (syndrome pyramidal + obturateur interne) ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bree26
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 1 Nov 2016 15:51

Re: Bloc anesthésique Infiltration sous scanner

Messagepar Mad30 » Sam 19 Aoû 2017 18:23

C'est indolore
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Bloc anesthésique Infiltration sous scanner

Messagepar margarita » Dim 20 Aoû 2017 09:27

Bonjour,
En février 2016 j’ai eu à Nantes une infiltration scannoguidée dans le ligament sacro épineux et le canal alcock à droite sans corticoïdes. L’infiltration n’était pas douloureuse, celle du canal alcock me paraissait plus profonde et je ai senti qu'algologue devait chercher et forcé un peu. J’ai eu une légère diminution des douleurs pendant quelques heures et après une augmentation des douleurs pendant quelques semaines. Mais chez moi chaque fois "on touche" cette région il y a comme une inflammation et me douleurs augmentent.
margarita
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 26 Avr 2016 14:35

Re: Bloc anesthésique Infiltration sous scanner

Messagepar Bree26 » Dim 20 Aoû 2017 10:45

Merci à vous deux pour vos réponses !
C'est certainement en fonction de notre "degré d'atteinte" et du phénomène d'hypersensibilisation de la zone concernée que notre perception diffère pour un même geste médical, d'autant plus qu'une infiltration demeure un acte invasif.
Bree26
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 1 Nov 2016 15:51


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités