Symptome homme

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Symptome homme

Messagepar remib » Lun 6 Nov 2017 19:18

d'après lui, le nerf n'aurait rien, cela vient d'un tissu purement inflammatoire.
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: Symptome homme

Messagepar Riteam » Mar 7 Nov 2017 10:19

Oui, d'après ce que tu dis

" pas de compression par un muscle, ligament, tendon " et aussi le fait que le nerf en lui-même n'est pas enflammé ,

il s(agit d'un problème purement fascial ? Le fascia peut devenir dur et adhérent et irriter le nerf . Tu n'as pas eu plus d'explications ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Symptome homme

Messagepar remib » Jeu 9 Nov 2017 17:02

Bha je dirai que les explications sont d'ordres médicales. Après, la seule explication à mon problème vient du fait que j'ai un tissu conjonctif (donc tissu qui entoure le nerf) qui s’irriterait et donc me provoquerai mes brulures, etc...

Suite à l'echo-doppler, il a remarqué que la zone, au niveau du nerf était "noire" donc compression par un tissu.
normalement cette zone devrait être "blanche" en forme de V.

Mais pour lui, pas de compression par un ligament, tendon, etc.. ni "destruction " de ce qu'il y a autour du nerf.
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: Symptome homme

Messagepar Riteam » Jeu 9 Nov 2017 17:11

C'est bien un problème fascial ( et non pas myo-fascial ) , il a pas tort , je suis ok vaec lui pour le diagnostic ( car je pense que tu n'es pas le seul à souffrir de ce dysfonctionnement fascial et certains sont même diagnostiqués à tort ) .

Le problème c'est quelle stratégie thérapeutique il te propose ? L'opération ne sert à rien , mais comment tu vas détendre le fascia pelvien ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Symptome homme

Messagepar remib » Ven 10 Nov 2017 22:13

Pour lui, si pas de résultat au niveau infiltration, il me propose l'opération pour "nettoyer" ce qu'il y a autour du nerf et/ou décompresser la zone . Ça femme me propose de faire des assouplissement pour étendre le "tissu".
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: Symptome homme

Messagepar Riteam » Mar 14 Nov 2017 16:00

Oui c'est ça , pas mal .

Mais pour détendre le fascia pelvien qui est horizontal (il est comme une nappe sur le diaphragme pelvien ), il faut vérifier toutes les contraintes "verticales " , à distance . Notamment si pas de muscles , tendons ou ligaments parmi ceux qui s'attachent au bassin et qui ne sont pas contractés ou avec des trigger points actifs . En bas , on a les ischios , quadriceps , adducteurs ; en haut les 2 psoas et les muscles abdominaux . Je suis persuadé que même les mollets jouent un rôle ...Bon courage
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Symptome homme

Messagepar Riteam » Mar 14 Nov 2017 16:16

Je voulais dire muscles rétractés plutôt que contractés .

Et puis c'est juste mon expérience .

Au début le fasciothérapeute essayait de détendre uniquement la membrane obturatrice , mais je me sentais bien 2 semaines et ça se "recrispait " . Et un jour j'ai commencé à étirer les muscles autour et à partir de là ça va ...

Peut-être chez certains le problème 'est juste local cad ne concerne que la partie pelvienne ou alors chez d'autres les ligaments sont trop fibrosés et sclérosés pour une amélioration via la détente fasciale , c'est au cas par cas ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Symptome homme

Messagepar JeuneETtriste » Lun 20 Nov 2017 20:12

mais toi du coup riteam ca va mieu ta plus de douleur ?
JeuneETtriste
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 15 Aoû 2017 17:29
Localisation: lyon

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités