le temps est très important dans le traitement de la NP?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar JeuneETtriste » Lun 1 Jan 2018 06:52

Bonjour à tous,

Souvent sur ce forum certain disent qu’il regrette de ne pas avoir était diagnostiqué plus tôt, j’aimerais comprendre la raison s’y prendre tôt ne change rien je l ai su 1 mois après je court toujours pour me soigner..
JeuneETtriste
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 15 Aoû 2017 17:29
Localisation: lyon

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar saturnin » Lun 1 Jan 2018 14:10

bonjour,

Avez-vous vu un neurologue ? Comme je l'ai déjà dit sur ce forum je suis le traitement donné par mon neurologue, qui, même s'il reconnaît que la sécu recommande de ne le prescrire que dans certains cas, dit aussi que, quand c'est le seul traitement qui fasse de l'effet, il sait quoi répondre à la sécu.
Donc, je prends tous les soirs 7 gouttes de Rivotril + 1 comprimé de paroxétine tous les matins.
Je m'assois, je conduis. Douleur : parfois 1 voire 2 sur 10
Courage à vous, des solutions existent !!!
saturnin
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 07:55

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar miolichri » Lun 1 Jan 2018 14:13

entièrement d'accord, pour moi, le diagnostic a été fait assez rapidement, mais le problème est qu'on ne sait toujours pas
comment soigner, ou du moins améliorer les douleurs dans cette maladie.
je suis dans cette situation depuis ... 10 ans... Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar JeuneETtriste » Lun 1 Jan 2018 14:34

Non je ne veut aucun traitement contre la douleur, même si les douleur sont à 5 6 7 assis debout coucher moi ce que je veut c est comprendre ou ce trouve le problème ou ce masque le problème c est pas en couvrant une douleur qu' on la guéri, et pourtant il y a des solution pour trouver ou ce trouve les douleur les écho doppler peuvent localiser la zone ou le problème c est crée donc il y a des moyen de localiser la zone qui est problématique
JeuneETtriste
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 15 Aoû 2017 17:29
Localisation: lyon

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar saturnin » Lun 1 Jan 2018 16:58

Je suis désolée de vous avoir "blessé" en vous donnant mon traitement.
Mais je crois, à en lire le forum, que si vous trouvez ou se situe le problème, il n'y aura guère de solutions autres que celle de l'opération ce que je refuse totalement. Je préfère "couvrir" un douleur par un médicament que de tenter une opération aléatoire pour finir par prendre des médicaments quand cela tourne mal, ce qui est souvent le cas.
A chacun sa façon de voir la vie.
Bonne année à tous et que les vents vous soient favorables.
saturnin
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 07:55

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar françoise » Lun 1 Jan 2018 17:45

Bonjour Jeune et Triste,vous devriez faire des recherches sur les mécanismes de la douleur,c'est un domaine complexe...Le cerveau a une "mémoire " de la douleur,ce qui s'illustre par ex. par les douleurs phantomes des membres amputés;Masquer,comme vous dites,cette douleur permet entre autre au cerveau de se déconnecter d'elle et de l'oublier en quelque sorte.Le traitement vous permettra aussi de revivre un peu,si il est efficace, et de plus être obnubilé ,en boucle ,sur ce qui vous fait souffrir,ce qui,on le sait bien,n'arrange rien.La médecine a progressé dans ce domaine,il y a des Centres de la douleur,des suivis de traitements,je pense que tout ça a une raison d'être ,en attendant de trouver la cause de vos problèmes,si vous avez la chance de trouver.
Tous mes voeux pour cette année 2018!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: le temps est très important dans le traitement de la NP?

Messagepar Cléophas » Lun 1 Jan 2018 19:13

Bonsoir à tous,

Je partage totalement le point de vue de Saturnin.
En ce qui me concerne, je suis scrupuleusement le traitement prescrit (Laroxyl) par mon neurologue et cela fait plus de deux ans que ma douleur est à zéro.
Je profite de ce message pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. Que celle-ci vous apporte sérénité et bien-être quelque soit le traitement qui vous soulagera.

Bien cordialement.
Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités