difficultées de réster assis ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

difficultées de réster assis ?

Messagepar marcou » Lun 29 Jan 2018 14:17

Bonjour

je viens de découvrir le Forum en fait c’est mon Médecin traitant qui me la conseiller

je suis un homme de 75 ans et quand j’étais actif j’avais des blocages lombaires L4 L5 S1 qui m’obligeait a cesser le travail pendant 15 jours ,au point de ne plus pouvoir mettre mes chaussettes moi même

la mauvaise ambiance au travail ma fait prendre des benzodiazépines , j’ai aussi l’intestin irritable
arrivée a la retraite tout semble aller mieux , mais en 2006 lors de vacances en montagne je me retrouve avec une phlébite profonde jambe gauche, par la suite on s’aperçoit que j’ai un déficit de mutation du facteur v de leyden qui favorise les caillots sanguins

depuis quelques Ânées je multiplie les examens je dois avoir tout fait scanner et irm lombaire
irm médullaire EMG irm pelvienne j’en oublie sûrement !

La raison et que je ne pouvait presque plus m’asseoir , a l’heure actuelle je vis le plus souvent sois debout sois coucher et ne sors presque plus

le Rhumatologue que je consultait finit par me dire que je ferais mieux d’aller voir un psychiatre
car cela doit être dans ma tête

je change de Rhumatologue, ce dernier me fait refaire un EMG a la vue du résultat normal , il me conseil de consulter le centre anti douleur de Berck sur mer

après une première consultation , je suis hospitalisé une semaine a fin de test

en fait les test on été vite fait du fait que j’avais avec moi les résultats de tous mes examens

verdict : névralgie du nerf pudendal

en fin de semaine je sors après une double infiltration de (diprosténe ) 3 séances prévues
10 jours plus tard nouvelle phlébite qui stop le processus étant sous anti coagulant

je n’ai pas trop envie de prendre les médicaments préconisés
lyrica , neurontin tramadiol codéine a cause des effets indésirables

Merci de vos avis et conseils
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: difficultées de réster assis ?

Messagepar marcou » Mar 30 Jan 2018 18:46

comment êtes vous en voiture obliger de rester assis ?
j'ai bien essayer des coussins, en fait pas facile la douleur a tendance a vous déconcentrer de ce que vous faites ?
---
ou avez vous de idées a essayer , je suis partis sur une voiture a boite de vitesse automatique
mais cela ne résout pas tout malheureusement ?

Bonne soirée
:)
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: difficultées de réster assis ?

Messagepar marcou » Mar 30 Jan 2018 19:03

j'avais oublier certains ou certaines d'entre vous font elles des cure thermales
avec un bon résultat ?
ou aller de préférence ?-
--
le problème est aussi de pouvoir s'y rendre

s'y vous avez des avis Merci d'avance
:)
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: difficultées de réster assis ?

Messagepar helene pf » Mar 30 Jan 2018 20:37

Bonsoir Marcou
Je me résous à te répondre bien que n'ayant pas de solutions miracles à t'apporter !
tu peux déjà ( si ce n'est fait) lire des infos utiles en cliquant en haut de page sur "accès au site Pudendalsite.com":( la maladie, les symptomes, traitements etc...)

Aucun médicament n' enlève les douleurs à 100% ; Chacun réagit différemment à ceux-ci, qui peuvent soulager mais donner aussi des effets secondaires pénibles.
Il sera plus facile de soulager une "np" récente qu'une "np" ancienne qui risque d'avoir trop abimé les nerfs..
Pour ce qui est de la position assise; un coussin bien adapté peut permettre de rester assis sans trop de douleurs et de pouvoir conduire . (J'en ai bricolé des "sur mesure" pour tous mes différents sièges, et pour la voiture. Pour ma part, j'évite autant que je le peux la voiture et la position assise : ex : je mange debout en général , je ne prends la voiture que 1 ou 2 fois/semaine, et je ne fais pas de trajet de + d'1 heure...)

à part les médicaments, tu peux trouver une aide avec la relaxation , la sophrologie, la marche tranquille, et toute activité possible ( sans position assise!) qui peut t'apporter du plaisir ( chant chorale , peinture, photo etc...) ; une poche de gel glacé placée ...à l'endroit ad'hoc..insensibilise un peu la douleur.
Chacun doit apprendre d'abord à repérer ce qui augmente les douleurs, (ex:se pencher , porter ou tirer des charges lourdes, jardiner... le temps humide joue aussi un rôle..), et à éviter ensuite tout ce qui augmente les douleurs !.... c'est un véritable apprentissage ; une vie différente , bouleversée faite de privations...difficiles à accepter.Comme je le dis souvent : apprendre à en faire moins pour le faire avec plus de plaisir !
Bon courage à toi
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: difficultées de réster assis ?

Messagepar marcou » Mar 30 Jan 2018 20:53

Merci beaucoup pour les conseils ,que je vais m’efforcer de suivre

il faudra donc que je reprenne ma vie en main et l'adapter a mes problèmes ,pas facile mais je n'ai pas le choix
bonne soirée
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron