Page 1 sur 3

Corps etranger

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 18:23
par Thilalo
Messieurs, comment ressentez vous ce "corps etranger" intra rectal?

Re: Corps etranger

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 11:23
par Audrey77
Cette sensation n'est pas réservée aux hommes ! Je crois que c'est un peu pareil pour beaucoup, l'impression que qqch est coincé à l'intérieur et qui s'accentue quand on est assis. Moi, ça a bien diminué depuis que je prends du Normast.

Re: Corps etranger

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 13:50
par Thilalo
Est ce douloureux?

Re: Corps etranger

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 16:52
par Hugue 44
Est-ce douloureux ? Ce n’est rien de le dire, c'est l'horreur. En ce qui me concerne je ressens la sensation d’un corps étranger dans l’ampoule rectale qui pousse ver l’anus (comme pour sortir). La douleur est de plus en plus forte au fil de la journée pour être insupportable le soir, heureusement je peux dormir, le plus difficile est de s’endormir.
Le matin au réveil tout va à peu près bien, les douleurs commencent aussitôt les selles et de plus avec un transit perturbé j’y vais plusieurs fois dans la journée, ce qui sollicite le nerf et accentue la douleur à chaque fois. Le soir vient souvent s’ajouter des brûlures anales. A ces douleurs anales s’ajoutent des douleurs de fesses et de cuisses (picotements, tiraillements contractures). Je ne peux ni m’assoir ni m’allonger sur le dos, ni soulever de poids, ni me baisser, restent deux solutions debout et sur le ventre. Certains jours la douleur n’est pas trop importante et est gérable, mais sans savoir pourquoi le lendemain elle démarre très fort dès le matin et nous pourrit la journée, malheureusement il y a plus de mauvaises journées que de bonnes. Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé la solution miracle pour calmer ce type de douleur.
Courage à tous

Huguette

Re: Corps etranger

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 19:20
par AMELIE1712
oui voilà pour moi aussi cette sensation de corps étranger dans l'anus se caractérise car l'impression d'une balle de ping pong dans le cµl, qui pousse pour sortir avec terribles douleurs, tiraillement de la peau autour de l'anus, l'anus qui se contracte tellement, qu'on ne pas y mettre le doigt, grosses douleurs position assise pour moi impossible donc arrêt de travail fréquents, ce qui posent parfois problème à mon travail. les douleurs le matin au réveil sont pour moi quasiment inexistantes, elles commencent souvent au petit déjeuner, puis s'accentuent tout au long de la journée pour être intolérables le soir, parfois je hurle de douleur chez moi et envie d'en finir, c'est dur à vivre, je vais à nantes le 22 octobre on verra bien..

Re: Corps etranger

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 19:39
par Jack Sparrow
Un peu pareil, cette sensation de corps étranger intra rectal (pour être correct face aux médecins) se traduit pour moi (en langage plus familier) par " une batte de base ball enfoncée dans le fion (le gros côté, hélas, pas le manche) avec de l'acide et quelques aiguilles ou punaises...
Pour compléter les propos d'Amélie, très bien imagés, je remplacerais balle de ping pong par balle de tennis (pour la taille et la texture du revêtement, parfois on aurait même l'impression que c'est presque un ballon de basket...
En fait le nerf est extrêmement sensible à cet endroit car c'est lui qui donne l'information de remplissage de l'ampoule rectale.
D'ailleurs, pour mon cas, cette information est complètement faussée.
C'est pas nouveau, les anciens utilisaient le "bras d'honneur" pour signifier "s'en prendre un gros comme ça jusque là"...La NP existait déjà en ces temps là... C'est juste le jargon médical qui a enjolivé

Re: Corps etranger

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 23:04
par Jack Sparrow
J'ajouterais une désagréable sensation, comme si une fourmilière grignotait a l'intérieur. .. :shock: :shock: :shock: :?

Re: Corps etranger

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 11:58
par maluna
... ...Une vraie féerie tout ça...et c obligé? c pour tout le monde pareil?
Moi j'ai l'impression d'un poignard dans la hanche,un autre sous fesse droite,vers ischion et c déjà assez... ...je vois que les festivités sont décidement sans fin... :|

Re: Corps etranger

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 13:47
par Christine64
Non, ce n'est pas pour tout le monde pareil.

Une même maladie provoque des symptômes différents, beaucoup certes de similaires, avec des territoires géographiques un peu différents aussi et pourtant c'est toujours ce fameux nerf pudendal qui nous martyrise.

Il n'est pas placé de la même façon chez chaque humain et tout dépend de la compression, où se trouve cette compression, comme il a trois branches il y a certaines qui sont plus touchées que d'autres ; c'est pour cela que certains d'entre nous ont des douleurs internes insupportables (sensation d'un corps étranger dans le rectum, vagin ....) et d'autres ont des douleur plus externes.

Re: Corps etranger

MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 13:54
par Jack Sparrow
En plus, le nerf n'est pas forcement comprimé, ça peut être directement arraché ou coupé, et selon l'endroit, c'est pas les mêmes effets...