Page 1 sur 1

NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 21:48
par Scania
Bonjour à tous

Voilà, c'est dans le titre. Je souffre depuis plusieurs semaines de fortes bouffées de chaleur. Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien avec la NP, même si ça m'étonnerait. Peut être une relation de cause à effet, notamment à cause des fortes douleurs ?
Suis je le seul dans ce cas ?

Merci à vous

Re: NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 10:35
par Edith
Tu es un homme si j’ai bien compris, plusieurs facteurs peuvent déclencher des bouffées de chaleur, voir du côté de la circulation, de la tension, du stress,des médicaments que tu prends mais un rapport direct avec la NP je ne crois pas, bon courage Edith

Re: NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 14:53
par Scania
Bonjour.
Oui, je suis un homme.

Tension ok, aucun médicament, je ne les supporte pas.
J'en parlerais aux médecins alors.

Merci pour ta réponse

Re: NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 16:02
par françoise
Bonjour,
Au début de mes symptômes,j’ai commencé à avoir nausées,vertiges,et bouffées de chaleur,qui me réveillaient la nuit,et non! j’étais déjà ménauposée depuis plusieurs années,et aucun médicament à l’époque.J’étais vraiment pas bien,amaigrissement rapide,le médecin étant persuadé que c’était de l’angoisse,hors en lisant d’un peu plus près les symptômes N.P.,il est bien mentionné parfois troubles neuro-végétatifs,qui se traduisent tout- à fait ainsi.Cela a disparu presque du jour au lendemain et n’ jamais revenu,je suis persuadée que c’était cela et pas autre chose.
Si tu cherches un peu dans les symptômes,tu les trouveras,même si bien sûr je ne me permettrai pas d’affirmer que c’ est ton cas.
Bon courage,je sais que c’est hyper déstabilisant :(

Re: NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:01
par Scania
Ah tiens, il m'arrive fréquemment d'avoir des nausées, mais je n'ai jamais pensé a faire le lien !
Je vais donc creuser. Et en parler aux médecins. Je revois le Dr.De B...... dans quelques jours.

Merci beaucoup Françoise pour ta réponse

Re: NP et bouffée de chaleur

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 21:33
par Louise2Ps
Bonjour Scania,
Bonjour à toutes et tous,
Les nerfs végétatifs pelviens ceux qui assurent les fonctions automatiques peuvent aussi être touchés du fait du syndrome musculaire du à la NP donc ils créent ces sensations de malaises de bouffées de chaleur nausées vomissements suées froides et/ou "chaudes" brûlures etc... avec chute de tension, malaises vagaux accélération cardiaque... Cela m'arrive parfois après avoir été à la selle quand les selles étaient trop importantes et que je ne me suis pas soulagée de suite... car au bureau avec quelqu'un etc.... Tant que les nerfs fonctionnent bien on ne se rend pas compte de tout ce qu'ils assurent automatiquement sans avoir à y penser mais quand cela ne marche plus bien... c'est là où l'on se rend compte du handicap occasionné...

Courage à toutes et tous!
Bien amicalement,
Louise