De l'aide SVP : totalement perdu

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

De l'aide SVP : totalement perdu

Messagepar ayoub08 » Ven 7 Juin 2019 01:26

Bonjour la communauté

Je viens demander de l’aide, je m’excuse de la longueur de mon message mais je n’ai que ce forum ou je pourrai avoir des réponses à mes questions. J’essaierai tout de même d’être précis.

Symptômes et diagnostic

- Mes symptômes ont commencé il y a 3 mois (brûlures urètre, sensibilité à la verge, douleurs fesse gauche) petit à petit difficulté de rester assis sur des surfaces dures, je pouvais toute de même m’asseoir sur des surfaces moues sans problème. Traitement Lyrica 50mg par jour. Je pouvais conduire et travailler normalement. Douleurs 2 à 3 /10.

- En voulant régler les choses dès leurs débuts, j’ai suivi quelques conseils des membres de ce forum et j’ai commencé à faire des étirements (piriforme, ischios, jambes etc) sans forcer bien sûr avec quelques séances de kiné (facia thérapie) les choses se sont vraiment empirées. Pas de douleurs mais de la chaleur au niveau de mes fesses (assis comme couché sur le dos) partie gauche et droite. En touchant mes muscles fessiers (grand et moyen fessier) je sens des contractures et des douleurs. EMG des membres inférieurs => atteinte sensitive.

Ma question : cette chaleur et ces brûlures sont-elles liées à la NP ou bien il s’agit tout simplement de contractures musculatures suite aux étirements.
Pourrai-je développer une NP à droite par des simples étirements ?
Est-ce que après cette évolution les choses sont irréversibles ?

Sachant que dans mon pays (Maroc) y a pas de centre pour faire des examens approfondis (EMG et Echo doppler) seule l’infiltration test est possible par un seul médecin et même pas des centres de Kiné ou d’ostéopathie spécialisés ou qui connaissent cette maladie.

Traitement et méthodes alternatives :

- Actuellement (il y a 3 jours) je suis sur Neurontin 600 mg /j et 21 j de corticoïde (solupred), je ne sens pas une réelle amélioration, devrai je attendre un peu ?

- Pourrai-je essayer à nouveau des étirements cette fois ci plus ciblés ou plus doux. Pourrai-je faire confiance à un ostéopathe en lui donnant un guide de thérapie manuel pour la NP ?

Concernant le coussin : le fait de s’asseoir sur le coussin contribue à l’amélioration de notre état (dégager le nerf) ou bien juste pour atténuer nos symptômes ?

Quand est-il pour la natation ?

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses.

Cette fois ci je serai plus prudent par ce que sincèrement je viens de réaliser la gravité de la douleur de cette saleté de maladie.
ayoub08
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 10 Avr 2019 08:20

Re: De l'aide SVP : totalement perdu

Messagepar helene pf » Ven 7 Juin 2019 07:39

Bonjour Ayoub
- personnellement, je me méfie des exercices d'étirements et d'ostéopathie ; ils peuvent aggraver les douleurs de la NP ; Un professionnel qui propose des étirements doit connaître parfaitement la NP et le cas personnel du patient .Les douleurs "np" ont des origines tellement différentes d'une personne à l'autre !
- Pour la prise de médicaments, il faut attendre quelques semaines pour ressentir leur effet de soulagement.
- un coussin adapté permet d'atténuer les douleurs en position assise.( la zone périnéale ne doit pas être comprimée )
- avec la natation, prudence ; car les mouvements de jambes peuvent là aussi amplifier les douleurs . Le fait de se sentir en "apesanteur" donne une sensation agréable , ainsi, les mouvements en piscine peuvent sembler doux , mais en fait ils font beaucoup travailler les muscles...

- la seule chose que je peux conseiller sans risque , c'est la relaxation ( ou sophrologie).

j'espère que tu recevras d'autres réponses à tes questions... je ne te donne que mon expérience... étant un très ancien cas parmi les autres !... .( 20 ans de NP !..)
bien amicalement
73 ans.NP depuis 1999,( douleurs occasionnelles + anciennes) opérée 2 côtés, à Nantes en 2002, 50% d'amélioration venue très lentement. Douleurs restantes gérables + syndrome intestin irritable =>peu de voiture , position assise réduite,avec coussin.( rivotril + paroxétine + relaxation/jour )
helene pf
 
Messages: 397
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron