Névralgie pudendale: origine stress!?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Marie-Claire » Dim 7 Déc 2014 14:12

Moi quand je suis stressée j'ai des boules à la gorge et pas au derrière !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Christine64 » Dim 7 Déc 2014 16:26

à la gorge oui mais en cas de stress, d'angoisses, de peur, et bien les douleurs sont exacerbées. En tout cas, j'en ai fait maintes fois le constat.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Marie-Claire » Dim 7 Déc 2014 21:50

Christine64 a écrit:à la gorge oui mais en cas de stress, d'angoisses, de peur, et bien les douleurs sont exacerbées. En tout cas, j'en ai fait maintes fois le constat.


Je suis d'accord avec toi Christine ! Mais ce n'est pas le stress qui est à l'origine de nos douleurs !
Quand le mal atteint le top niveau, je prends un décontractant pour gérer plus calmement !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Marie-Claire » Dim 7 Déc 2014 21:50

Christine64 a écrit:à la gorge oui mais en cas de stress, d'angoisses, de peur, et bien les douleurs sont exacerbées. En tout cas, j'en ai fait maintes fois le constat.


Je suis d'accord avec toi Christine ! Mais ce n'est pas le stress qui est à l'origine de nos douleurs !
Quand le mal atteint le top niveau, je prends un décontractant pour gérer plus calmement !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar maluna » Lun 8 Déc 2014 08:25

J'ai plusieurs "Book" IRM,Scanner ...attestant le fait de pbs médicaux réels, Disques lombaires extremement atteints ainsi qu'une merveilleuse hernie cervicale de 9 mn...Ce sont des FAITS...(je cite ces pbs car ils sont vérifiables visuellement,vous l'aurez compris...),cepdt,je l'écris de nouvo,je dois bien avouer que dés que les douleurs apparaissent,np ,myof,pirif et mm lombaires désormais,le stress m'envahit,et accentue le tout...
Le meilleur allié pour moi en terme de traitement reste le "Xanax"...c'est un anxio...un par jour pour moment...rien d'autre ne fonctionne sur mes douleurs...il n'efface rien, mais calme mes angoisses ...pourtant j'ai essayer lyrica,allergie-neurotin,courbatures exacerbées voir pire- larixyl,c'est le coma!!!suis complétement bizarre à 5 gouttes...
Bref, je signe le stress et angoisses,mm sils ne sont pas à l'origine des ces maux, sont des déclencheurs voir des accélarateurs...pour mon cas en tout cas...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Marie-Claire » Lun 8 Déc 2014 14:58

Oui le barème de la douleur monte plus vite quand je ne supporte plus mon état !
Mais, si je souffre moins, je ne suis pas stressée ! (c'est à dire pas souvent !). C'est pourquoi quand j'atteins le pic je prends des décontractants.
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar AMELIE1712 » Lun 8 Déc 2014 22:06

BJR
Marie claire que prends tu comme décontractant ? Merci
Moi je prends du lexomil pour les angoisses, pas terrible, pourtant parfois j'essaie des fortes doses, c'est simplement un anxiolytique, dis moi rapidement, stp, je vais chez mon médecin lundi prochain. désolée, pour moi c'est le stress et l'angoisse qui me déclenchent souvent mes douleurs, je sais, c'est nul , mais c'est comme ça la plupart du temps, car je peux être deux ans et demi sans avoir de douleur du tout, parfois seulement quelques mois, mais à chaque épisode de choc émotionnel, stress et angoisses importantes, elles reviennent, après... faut que j'essaie le tens en cas de douleurs inssuportables, donc on verra j'attends le prochain pic......
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Christine64 » Mar 9 Déc 2014 17:55

Amélie

tu devais aller à Nantes en octobre, et alors que t'ont-ils dit ? tu es diagnostiquée ou pas ?

remplis ton profil car on ne peut pas se rappeler de tout ce qu'ont les malades et où ils en sont ; j'ai du remonter tes messages pour trouver cette info.

C'est fastidieux et long.

Ce n'est pas très difficile j'y suis arrivée !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Marie-Claire » Mar 9 Déc 2014 21:50

Amélie,
Cela fait 7 ans que je souffre. J'ai essayé de multiples médicaments, j'ai fait des démarches très pointues ! Mais en cas de pic je prends 1/2 d'un Bromazépam 6mg. Cela me décontracte et m'aide à supporter mon calvaire !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Julie » Mer 10 Déc 2014 17:22

Pour ma part je suis convaincu que le stress est un facteur qui aggrave les douleurs !
J'en fait souvent l'expérience, et je remarque souvent que la moindre petite colère intérieur, contrariété ou stress me provoque des douleurs.
D'ailleurs, j'ai pu remarquer que certaines personnes ici avaient des douleurs plus insupportables lors des pics de stresse.
En gros, nous ne pouvons plus stressé !
Je suis quelqu'un qui se met facilement en colère car je n'ai aucune patience, et je peux vous assurer que quand je sens la colère monter en moi je ressent d'avantage de douleurs.
J'ai un tempérament très anxieux depuis toujours, et je sais que les problèmes se mettent aux endroits où le corps est le plus fragile.
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron