Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar p_vaness » Sam 14 Juin 2014 11:00

Audrey77 a écrit:Oui, il n'y a sûrement pas de coïncidence. Si au moins, tu as des moments de répit, c'est déjà encourageant.
Essaye de trouver un bon kiné ou ostéo qui puisse te montrer des mouvements appropriés car souvent, c'est au cas par cas. On ne ressent pas tous la douleur de la même façon, ni aux mêmes endroits et il faut aussi tenir compte de la morphologie, des antécédents pour toi car tu avais déjà des problèmes de dos.


Salut Audrey,
Tu as raison. Il semble clair que certains techniques de kine sont a l' origine du declenchement du syndrome.
Je me souviens meme avoir annonce a mon kine que j avais des douleurs apres ces exercises, et au lieu d ecouter, sa reponse etait : ils sont sans danger, on les donne a tout les problemes de dos.
Ils ont du mal a etre a l'ecoute ces gens... et ouverts d' esprits aussi.
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar coussinette » Sam 14 Juin 2014 20:48

Moi on m'a fait faire des abdos "doux", respiration abdominale profonde et bascule du bassin (vers l'avant et le haut) pour corriger la cambrure lombaire.
Je devais aussi pousser sur mes cuisses avec mes mains, allongée sur le dos et jambes repliées. Tout ça est censé renforcer la ceinture abdominale et affectivement après mon dos me faisait moins souffrir, mais c'est comme si ça tirait partout dans le bassin.
Aujourd'hui je ne peux plus le faire du tout car ça déclenche les douleurs aussitôt...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar fanfan » Dim 15 Juin 2014 12:54

Des respirations profondes arrivent a atténuer les douleurs (souffler vers le bassin a droite, a gauche derrière devant, bascule du bassin en douceur c'est ce que je fais dans mon lit puisque la douleur me réveille tous les jours vers 5h. Ce sont des techniques que l'on m'a enseigné. Tens aussi dans le bas du dos (j'ai des brulures) J’évite le suppo de lamline, car après gare a la constipation
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar Nadja » Dim 29 Juin 2014 17:45

Un osteo m adressé il y a 15 jours a une sage femme pour faire des exercices de relachement et de bascule du bassin.
En fait elle m a fait travailler les abdos et le périné, je lui avais pourtant expliqué qu il ne me fallait pas d exercice en tension
Car les muscles étaient déja suffisamment tendus. Alors certes, elle m a corrigé la cambrure du bassin et j ai un peu moins mal au dos mais depuis une semaine,
J ai des brulures atroces et tous les muscles du plancher pelvien tirent et sont inflammés. Elle m a fait travailler sur une planche genre skate sur lequel je devais tenir en équilibre. A éviter absolument!
Je vois le dr Ba------ la semaine prochaine, je pense essayer le botox pour calmer les tensions musculaires...si ça marche...?
En tous cas depuis 8 ans que j ai cette p...de maladie ,la seule chose qui m améliore c est de ne rien faire : pas d osteo , de kiné ou de gym....a chaque fois cela m aggrave!
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar coussinette » Dim 29 Juin 2014 19:07

Ohlala oui, pas de travail sur les muscles, les seules choses qu'on peut faire c'est des étirements très très doux, limite on n'a l'impression que ça ne fait rien, mais c'est tout ce qui nous convient !

Repos, massages et étirements doux, j'espère que tu ne revois plus la sage femme ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar coussinette » Dim 29 Juin 2014 19:08

Et puis si le nerf est coincé,on peut essayer de soulager les douleurs musculaires et tensions autour, mais rien ne fera de miracle sur la névralgie...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar Nadja » Lun 30 Juin 2014 12:53

Non a priori pas de np véritable mais syndrome myofascial que j arrivais bien a calmer avec le myolastan mais maintenant
Interdit!
Depuis la sage femme j ai une grosse contracture au niveau de l anus : obturateur interne ou releveur de l anus?
Je ne sais pas comment la calmer et je n ose plus aller voir quelqu un!
Il y a t il un exercice en étirement que je puisse faire?
Je souffre énormément!
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar Audrey77 » Lun 30 Juin 2014 13:08

Nadja, c'est pareil pour moi. Ceci dit, je vais voir à Nantes pour avoir confirmation que je n'ai pas une NP en plus du syndrome myofascial car en plus des torsions musculaires etc, j'ai des brûlures et démangeaisons internes. Je pense aussi essayer le botox mais j'ai peur d'être encore plus mal si les douleurs reviennent quelques semaines après. On peut pas faire des anesthésies tous les 3 mois...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar Nadja » Lun 30 Juin 2014 18:17

Si ça marche moi je suis prete a le faire tous les 6 mois ....c est cher mais avec tout ce qu on dépense en médicament non remboursé ou ostéo, pour moi je n hésiterais pas. L anesthesie générale dure quelques minutes comme poour une coloscopie
Alors pas de danger a en refaire...
Mais encore faut il que ce soit positif
Audrey , que prends tu comme médicament pour te soulager?
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: Sondage: NP & pb de dos: quels exercices kine?

Messagepar Audrey77 » Mar 1 Juil 2014 11:23

Je prends du Laroxyl et depuis peu du Seroplex. Je prends aussi un comprimé de Normast par jour. J'avais testé le Miorel mais c'est peu efficace.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron