Mon parcours de débutant NP

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar Flodu89 » Lun 15 Juin 2015 07:59

Bonjour Fabrice,
il est vrai que le stress joue beaucoup !
Bonne journée à tous et toutes ;-)
femme 46 ans,symptômes depuis novembre 2013,2 infiltrations dans le coccyx en 2014,1 infiltration scanno-guidée en 2014,échecs,lyrica 200mg/jour,laroxyl 40mg,tramadol LP 150mg,échec acupuncteur,suivie unité anti-douleurs,soulagée douleurs pelviennes grâce étiopathe !Vu gastro,rhumato,neuro etc .....
Flodu89
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 13 Juin 2015 06:29

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar domy8989 » Lun 15 Juin 2015 15:29

bonjour flo du 89


moi aussi comme tous ici je souffre d une np , et j habite A AUXERRE ? j ai une kiné qui nous suit nous sommes 5 personnes a aller la consulté si tu veux , message privé

bon courage
domy8989
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Juin 2015 15:15

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar Flodu89 » Mar 16 Juin 2015 05:58

Ho oui,je veux domy :-)
Merci !
femme 46 ans,symptômes depuis novembre 2013,2 infiltrations dans le coccyx en 2014,1 infiltration scanno-guidée en 2014,échecs,lyrica 200mg/jour,laroxyl 40mg,tramadol LP 150mg,échec acupuncteur,suivie unité anti-douleurs,soulagée douleurs pelviennes grâce étiopathe !Vu gastro,rhumato,neuro etc .....
Flodu89
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 13 Juin 2015 06:29

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar domy8989 » Ven 19 Juin 2015 06:51

bonjour flo du 89


je t ai envoyé un message privé si tu veux me contacter , pour que je te donne les pistes que j ai


cordialement


domy du 89
domy8989
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Juin 2015 15:15

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar stef31 » Mar 9 Fév 2016 16:43

Hello à tous,

Après quelques mois d'absence (enfin presque 1an), je reviens donner quelques nouvelles. J'espère que vous tenez le coup de votre côté.

Je dirais que mes douleurs n'évoluent pas trop, ce qui ne veut pas dire qu'elles s'améliorent, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'elles empirent. Il y a comme toujours des hauts et des bas, mais vous savez ce que c'est, il faut bien faire avec...

Ayant pris de bonnes résolutions pour 2016, je suis finalement allé voir un neurologue dans la région parisienne. Mon objectif étant dans un premier temps un suivi en vue d'un vrai diagnostic, car je précise que je n'ai pas encore été diagnostiqué de quoi que ce soit, ou presque :)

Le neurologue me reçoit donc et écoute mon historique en prenant des notes, pose des questions plutôt précises, etc. Je me dis cool, il semble plutôt sérieux et à l'écoute, c'est déjà un bon début. Il me parle rapidement du nerf pudendal et me dit qu'il va m'examiner pour déterminer si je dois passer un EMG pelvien ou pas, "je traite ce genre de pathologies depuis 1985, pas de souci je connais très bien ce sujet". Il me fait différents types de stimulations sur le haut des jambes, pieds et dans la région du bas ventre, me demande si tel objet posé sur moi est chaud ou froid, bref rien de bien méchant.

Au bout de 2min il me dit donc que je n'ai pas d'atteinte nerveuse, que j'ai juste développé une sensibilité dans la zone pudendale et donc qu'un EMG pelvien serait inutile. Pour lui, pas de compression du nerf, il n'y a rien à faire, tout va bien, "voila monsieur, ça fera 55€". Il m'a même dit que je pouvais reprendre sport, "aucune restriction à part le cheval et le vélo".

J'ai donc commencé à la lui poser des questions sur ce que je pouvais faire, en détaillant l'éventail de mes douleurs, en demandant si par exemple des séances de kiné seraient utiles. Sa réponse en me riant à moitié au nez: "ne nous voulons pas la face, ça ne servirait à rien, on ne peut rien faire dans votre cas". Il m'a dit qu'il pouvait éventuellement me prescrire des anti épileptiques mais qu'il le déconseillait (et je n'en voulais pas) à cause des effets secondaires.

Bref, voilà, retour à la case départ. Je suis conscient que mon pb est bien moins grave que beaucoup de gens sur ce forum car j'arrive à vivre "à peu près" normalement, mais je n'arrive pas à me résoudre au fait que je ne peux rien faire.

Je réitère donc ma demande de conseils pour des neurologues sur Paris. Je voudrais juste avoir un suivi "normal", qu'on me fasse faire des examens pour écarter d'autres pathologies et que petit à petit on arrive à me donner un vrai diagnostic, qui soit basé sur du concret et pas sur dû "je sais tout" expédié en 5min. Peut-être que le neurologue à raison finalement et que je n'ai rien de grave, mais quand je lis ce forum et que je vois la complexité des symptômes nerveux et des causes possibles, je me dis qu'il faut que je pousse les investigations...

Merci de m'avoir lu, c'est déjà beaucoup :)
stef31
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 18:31

Re: Mon parcours de débutant NP

Messagepar Mad30 » Mar 9 Fév 2016 21:27

55 euros, c'est pas cher.... Bon ok pour rien ca fait cher mais par rapport a certain c'est pas cher. Ceci etant desolé mais sur paris je ne connais pas. A une epoque le doc Bau... d'aix consultez sur paris je ne sais pas si c'est toujours le cas mais apelle son cabinet ils te diront. Mais bon ca sera 4 fois + cher....
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron