Grrrrrrr

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Grrrrrrr

Messagepar Christine64 » Mer 16 Juil 2014 17:01

Pourquoi moins le soir ou plutôt la nuit ?

parce que, à mon avis, notre poids est réparti sur l'ensemble de notre corps contrairement à la positon assise.

Du coup, moins de pression sur les fesses donc sur les nerfs pudendal et/ou clunéal.

Voilà ce que je pense. Je me suis fait moi-même cette réponse car en fait je n'ai jamais pensé à poser cette question (il aurait fallu !) et du coup je me suis mis dans l'idée que ce devait être à cause de ça.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Grrrrrrr

Messagepar coussinette » Mer 16 Juil 2014 19:39

Il ne faut pas faire l'impasse sur la vie sociale, mais il faut l'adapter ça c'est sûr ! Connaitre ses limites et les respecter (et là je le dis, mais ce n'est pas toujours ce que je fais ! 8-) )

Tous les mouvements dans la journée peuvent irriter le nerf, le bassin se contracte, ça tire, cisaille le nerf, les tensions s'auto entretiennent, les contractures rendent tout ça difficile à gérer. La nuit les muscles se relâchent, on bouge peu, c'est pour cela que c'est moins douloureux (sauf en début de nuit parfois où la douleur empêche de dormir).
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Grrrrrrr

Messagepar miolichri » Jeu 17 Juil 2014 05:40

d'accord avec Coussinette, la nuit, durant le sommeil, tout se relâche, et les douleurs finissent par s'endormir, elles aussi.
Comme j'ai constaté dès le départ que je ne souffrais pas durant le sommeil (quand je suis allongée mais non endormie, j'ai mal), j'ai posé la question à mon médecin qui m'a dit qu'en effet, cela était du au relâchement de tout le corps.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Grrrrrrr

Messagepar cathy13 » Jeu 17 Juil 2014 06:26

je connais la même chose aucune douleur lorsque je dors mais dès que je me réveille allez c'est parti pour la journée
mais on ne peut pas toujours dormir c'est ça la souci
j'ai l'impression de vivre dans un étau, mon corps se raidit dès que je me léve
bon courage à toutes
Cathy
cathy13
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 6 Juin 2014 12:59

Re: Grrrrrrr

Messagepar Hugue 44 » Jeu 17 Juil 2014 06:44

Bonjour,

Tout comme vous, je peux dormir, parfois l'endormissement est difficile si les douleurs sont très fortes le soir. Pendant le sommeil le corps est relâché, (muscles, nerfs), ce qui permet au nerf de se calmer et de me laisser tranquille. Dès que je m'active la douleur se manifeste légèrement, mais devient très active dès les premières selles. Une fois que la mécanique est lancée, rien ne l'arrête, la moindre position (assise, accroupie, baissée, allongée sur le dos, et même maintenant la marche) accentue la douleur anale qui chez moi est la plus importante. En ce moment s'ajoute des douleurs en-dessous des fesses (calmées avec versatis) et aussi la sensation de brûlures dans les fesses.
On est un peu tous à la même enseigne malheureusement.
Bonne journée
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Grrrrrrr

Messagepar margolena » Dim 27 Juil 2014 09:00

je me doutais bien que c'étais un relâchement muscles-nerfs.....heureusement que nous avons les nuits pour récupérer !
Allongée sur le côté (droit ou gauche, peu importe..) j'obtiens assez rapidement un soulagement , sauf en cas d'abus de travail dans la journée ! lol!
le pire, ce sont les brûlures ....j'ai encore du mal de comprendre comment cela peut agir ainsi....
Mon généraliste dit que toutes les terminaisons nerveuses sont touchées ....et réagissent par des brûlures intenses , lancinantes, fulgurantes.....
Pourquoi les antalgiques n'agissent pas ?? quelqu'un a t il une réponse?
Après 5 séances avec mon ostéopathe, j'ai eu une sympathique amélioration...Mais il est reparti pour le Brésil, il revient en Janvier....Je mets beaucoup d'espoir dans son savoir faire, car il n'y a pas de doute, ça fonctionne.....
Pourquoi n'y a t il pas plus de personnes formées à cette pathologie ?? est ce par rapport au nombre de personnes touchées???
je n'ai mal que depuis Février 2014...alors je vous 'admire tous énormément , surtout celles et ceux qui souffrent depuis des années.....
Merci de m'avoir répondu aussi gentiment !!
margolena
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 12:17

Re: Grrrrrrr

Messagepar Digitale » Mar 29 Juil 2014 12:51

Il y a des médecins qui disent que c'est par rapport au cerveau qu'on a pas mal en dormant, car il se " déconnecte " et du coup les les messages de douleur ne circulent plus. Enfin, c'est ce que 2 médecins m'ont dit. Et les antalgiques ne fonctionnent pas parce qu'ils faut des médicaments qui agissent en bloquant ( plus ou moins) le message de douleur . Donc qui agissent sur le cerveau.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Grrrrrrr

Messagepar Jack Sparrow » Dim 28 Sep 2014 00:36

Je pense aussi que le périnée ne subissant plus l'effet de la pesanteur de la position verticale est moins tiraillé...
Après j'ai eu plein de douleurs diverses (comme vous tous) et je ne rappelle pas qu'une douleur m'empêchait de dormir...
La Np s'endort avec le corps mais reste présente, et je pense même que ça influe sur les rêves (évidemment puisque qu'une énorme partie de notre vie est affectée)...J'ai l'impression aussi que le Lyrica et autres, jouent sur les rêves...J'ai plus de mal à m'en rappeler...
Et à chaque réveil, ça recommence...Moi, j'ai remarqué que si je m'allonge sur le ventre, le nerf ne provoque pas la même douleur que si je suis sur le dos...ou sur un côté...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Grrrrrrr

Messagepar Cléophas » Dim 28 Sep 2014 18:51

Les neurologues disent qu'en effet les douleurs neuropathiques dorment quand nous dormons, mais comme on ne peut dormir tout le temps...
La position allongée doit jouer un rôle antalgique également puisque les organes ne pèsent plus sur le bassin et donc sur ce (P... de) nerf ! On en deviendrait vulgaire à force de souffrances !

J'ai remarqué que la position latérale (en chien de fusil) était moins douloureuse que la position dorsale, enfin pour ma part.

Courage à tous, Cordialement.

Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités