Raie des fesses crochue/deviee?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar p_vaness » Sam 12 Juil 2014 18:08

Bonjour a tous,

Alors, le sujet peut surprendre mais dans cette maladie honteuse, finalement rien que la guérison ne compte, alors tant pis je me lance.
Mon ami, voulant me montrer la zone la plus 'brulante' de ma fesse a donc dessiné la zone puis me l'a montrée sur une photo.
Il faut bien 6mois de maladie pour accepter de prendre des photos de cette 'zone' ...
Ceci dit, le choc n’était pas le marquage, mais le fait que la raie des fesses (normalement droite) est complètement DÉVIÉE, ou crochue. C'est juste évident.
Je vous épargnerai l'image :shock: , mais si une ligne de 'sacral crease' est normalement comme ça:
x
x
x

Celle visible dans ce cas était:
___x
_ x
_x
x

Ce qui j'imagine est du a un sacrum dévié?

Avez vous aussi remarqué une telle déviation?
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar Digitale » Ven 18 Juil 2014 17:36

Euh ... Je sais que j'ai le coccyx complètements a travers, mais c tout !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar p_vaness » Lun 21 Juil 2014 08:37

Ce sont des osteos qui t'ont dit ca?
Moi aussi on m'a dit ca nombre de fois. Peut etre que c'est ca le probleme... (vision simpliste mais pkoi pas)
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar Digitale » Mar 29 Juil 2014 12:45

Oui apparament c ça le pb, mais mon osteo m'a dis clairement qu'il était tellement de travers qu'elle pouvait pas le remettre droit, ou alors faut y aller au marteau et au burin.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar coussinette » Mar 29 Juil 2014 20:22

Il faut faire attention, ça peut être une cause de tes douleurs, mais si c'est tellement dévié qu'elle ne peut rien faire, le mobiliser risquerait peut-être aussi d'augmenter tes problèmes... Chez moi c'est l'avant du bassin qui est tordu, le côté droit (côté de la névralgie) rentre vers l'intérieur et est décalé en hauteur...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar Digitale » Mer 30 Juil 2014 13:50

Oui je pense que c'est lié a la NP tout ça. Le nerf ne se coince pas par magie, y'a forcément une raison.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar p_vaness » Mer 30 Juil 2014 16:45

coussinette et digitale, j'ai exactement la même chose: plus haut a droite et antérieur, avec le coccyx dévié.

C'est clair que c'est par un hasard avec tout ça que le nerf ne soit pas coince, ça sera miraculeux.

Aux US ils utilisent la remise en place manuelle (manual therapy) pour ces cas la. Mais bon, c'est fait dans un pelvic pain rehabilitation center, coordinee par le kine attitré du patient.
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar p_vaness » Sam 4 Oct 2014 20:51

Bon alors, après 2mois de kiné pas très efficace (un ptit moins mal mais bon...), on m'a explique le pkoi du comment, alors je raconte ma science ;) (ou plutôt la leur):

pour une raison ou une autre, y a une déficience musculaire abdominale ou du dos (un cote + fort que l'autre)
Dans mon cas, le transversus abdominus haut gauche qui va vers la hanche droite.

A cause de ca, le muscle pelvien inverse doit compenser le déséquilibre (les muscles piriformes et sacro-coccygiens et coccygo-ischiens) deviennent stresses car trop sollicites.
Dans mon cas piriformes, sacro-coccygiens et coccygo-ischiens gauches hyper tendus.

Quand un muscle est trop tendu, il se spasme et/ ou se raccourcit. Parce qu'il se raccourcit, il TIRE le coccyx vers la gauche.
Et hop, coccyx tordu.
Dans mon cas (encore), je peux même le sentir, le muscle qui va du coccyx au fessier, c est dur comme du béton.


Après, pkoi le coccyx rentre vers l'avant au lieu de tomber droit en dessous du sacrum? Même schéma
Les muscles pelviens bas (génitaux, périnée) sont tendus, se raccourcissent et tirent le coccyx devant.
Et si vous avez tendance a rentrer le bassin vers l'avant (le contraire du 'cµl' rebondi/ qui sort), même résultat.
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Raie des fesses crochue/deviee?

Messagepar pat » Dim 5 Oct 2014 08:31

Pardonnez ma réponse peut être un peu simpliste. S'il y a une déficience musculaire qui cause le déséquilibre, ne peut on pas apporter un début de solution en se remusclant sur la zone ?
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron