Le bonheur c'est maintenant !

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Cléophas » Mar 15 Juil 2014 18:42

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de recevoir un très gentil message privé sur le forum qui m'a fait très plaisir.

Mais comme j'ai toujours tendance à me questionner et à chercher des réponses, mon esprit se met à "battre la campagne". Et je me dis que la personne qui me l'a envoyé n'est peut-être pas la seule à avoir besoin de "POSITIF".

Je vais juste essayer de vous apporter une petite bouffée d'oxygène. Ce forum est tellement maussade qu'il me déprime. Je dis cela sans aucun jugement de valeur et sans vouloir offenser personne. Cette pathologie est tellement déprimante que je comprends bien cet état d'esprit. Elle nous détruit mais quelque part, je trouve (j'ai un peu peur de vous froisser et ce n'est pas le but), qu'on finit sur ce site à se "complaire" dans cette douleur.

Voilà je l'ai dit, le mot est lâché ...tant pis...

Essayons de repérer des petits instants privilégiés de sérénité, de bonheur . Des situations qui nous remontent le moral, qui nous ressourcent, et sachons dire le "Bonheur c'est maintenant" !

Et surtout utilisons ces moments comme des leviers, des points d'appui qui nous permettent de faire face et de garder l'espoir qu'il y aura des jours meilleurs.

Chacun à notre façon, soyons attentifs à la moindre Lumière. Soyons "POSITIFS", c'est notre seule "planche de salut".

Désolée si je vous ai choqué(e)s en écrivant ces mots, mais je crois que j'ai grandi et rien que cela c'est du Bonheur.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Digitale » Mar 15 Juil 2014 19:53

J'ai exactement la mm impression que toi. J'étais aussi inscrite que un groupe Facebook que j'ai vite quitté car les gens étaient vraiment déprimant. On souffre tous et toutes, mais il faut vivre quand mm ! Et non pas se complaire dans cette situation, comme tu l'as très bien dis.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Christine64 » Mer 16 Juil 2014 17:07

Tu as raison "Cléophas" la maladie, la douleur nous fait grandir.

J'ai grandi aussi et je pense qu'on grandit quel que soit son âge. j'en suis persuadée.

Oui, il faut prendre les bons moments lorsqu'ils sont là. Il faut aussi "se botter les fesses" pour tenter de vivre "normalement". J'avoue que ce n'est pas toujours facile.

Un message tel que le tien fait du bien.

Ce n'est pas "critiquer" de dire que nos écrits ne sont pas positifs, parce que c'est vrai et que pour certains d'entre nous, qui vont grandir aussi, c'est le début, ce sont les questionnements, c'est la peur, c'est le bouleversement dans leur vie, travail etc .... donc il faut des deux des personnes comme toi et prendre soin de ceux et celles qui arrivent sur ce site et qui sont paumés.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar steina » Mer 16 Juil 2014 17:34

Je comprends parfaitement ce que tu dis Cleophas et tu l'exprimes très bien. Moi aussi, j'en viens à redouter de me connecter au site et de lire des messages qui vont me démoraliser ou m'effrayer. Cependant, comme le dit Christine, il faut aussi penser à accueillir ceux qui arrivent, qui sont perdus voire désespérés. Alors ce site peut et doit, il me semble,assurer les deux fonctions: donner de la joie et épauler, les deux étant imbriqués bien sûr.
Je grandis moi aussi et je fais des lectures intéressantes en particulier les écrits de Thierry Janssen. C'est une ficelle que j'ai tirée dans le champs des possibles qui s'offrent à nous pour aller mieux.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar maluna » Mer 16 Juil 2014 19:05

Merci
Car oui c vrai...ne pas oublier de vivre...c tellement ca...aujourd'hui par exemple j'ai pleuré...bcp...mon hernie cervicale me pourrie la vie depuis 6 sem et comme voiture impossible, plus de soins kiné pour n.p qui bien sur c réveillée ...vraiment réveillée !!!
Donc depuis ce matin je pleurs....et là ce soir je te lis...et une jolie citation de Mark Twain me reviens, c ma préférée:
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors ils l'ont fait..."
c tellement ça...aujourd'hui j'ai pleuré alors que l'année dernière , jour pour jour, avec les mm symptômes de n.p, je visitais la Californie !!! j'étais en pleine nature , au fond du monde, Park Yosémite, et je vivais !!!
aujourd'hui c un peu différent je suis en plus clouée par cette hernie cervicale, qui elle aussi provoque des nevralgies, m'invalide et me demande du courage et de la patience... Alors je vais prendre sur moi, arrêter de pleurer, attendre que cette hernie se taise et enmener ma n.p dans d'autres voyages...
Merci Cleophax...
Bises a tous...
ps: et prendre un xanax aussi!!!
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Cléophas » Mer 16 Juil 2014 19:19

Maluna,

Si tu as besoin de pleurer, si cela te fait du bien, il ne faut pas t'en priver. J'ai pleuré tous les jours pendant 3 mois, ensuite un jour sur deux, puis un jour sur 4... je comprends bien ce que tu écris.

Viendront des jours meilleurs, peut-être pas tous les jours, mais des moments de "grâce", des jours où l'on se dit que finalement la vie mérite d'être vécue.

Je t'envoie tout mon soutien.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar miolichri » Mer 16 Juil 2014 19:43

bien sûr que la vie mérite d'être vécue, même avec notre pathologie.
Le forum a 2 objectifs : le 1er, c'est de permettre aux malades de s'exprimer quand ils vont mal, quand ils ne supportent plus les douleurs, physiquement et moralement. Il ne faut pas culpabiliser de passer par cette étape. Le second, c'est d'apporter tous les témoignages, toutes les infos médicales qui sont à notre disposition, pour en faire profiter les autres, et bien sûr de transmettre les améliorations qui se présentent, soit par la médecine, soit par les trucs et astuces que nous arrivons à trouver nous-mêmes pour nous adoucir la vie.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar steina » Jeu 17 Juil 2014 10:37

c'est très bien résumé!! J'adhère.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Cléophas » Jeu 17 Juil 2014 18:43

Je ne peux qu'adhérer également.

Quand la douleur est présente, on a tellement besoin de réconfort !!!

Ce n'est pas de savoir que d'autres souffrent qui nous apporte le réconfort (ah ça non, on ne le souhaite à personne) mais c'est de pouvoir l'exprimer, de mettre des mots sans tabou sur cette vacherie qui a fait basculer notre vie et de se dire qu'il existe un endroit où cette souffrance est comprise. Et s'il existe des solutions qui nous permettent de trouver la vie plus douce, la douleur moins vive, de les partager.

Je ne voulais pas vous blesser, si je l'ai fait, je vous prie de m'excuser, vraiment j'en suis désolée, je voulais tout simplement vous redonner le sourire et l'espoir.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Le bonheur c'est maintenant !

Messagepar Christine64 » Jeu 17 Juil 2014 19:26

Tu n'as froissé personne Cléophas, regarde tous nos messages qui vont dans ton sens ....

C'est vrai que c'est une situation difficile que la nôtre et qu'il faut aussi s'en évader le plus possible même si ce n'est pas facile. Sinon elle va nous "bouffer", "bouffer" notre vie .... donc résistons et tentons de laisser de la place à des loisirs, activités, bref tout ce qui peut nous faire du bien d'une manière ou d'une autre.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités