Durée du cycle menstruel et NP ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Emilie.J » Ven 12 Sep 2014 14:11

Petite question de fille : est-ce que la NP peut avoir une répercussion sur la durée du cycle menstruel ?
Voilà un mois que je présente beaucoup de symptômes analogues à la NP.
Ca a commencé par des douleurs terribles aux fesses et jambes ( du haut en bas des deux jambes) et des sensations de gênes et tiraillement dans le bas ventre et le vagin, un peu comme des douleurs de syndrôme menstruel mais bien plus puissants...et n'ont plus cessé depuis. Quoi les douleurs dans les jambes sont un peu moins violentes.
Ce mois ci, mes règles ont 6 jours d'avance.Est-ce que la NP peut réduire ou rallonger les cycles ?
Merci de vos réponses...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Digitale » Ven 12 Sep 2014 18:08

Non ça ne change rien au cycle. Ça arrive que les règles soient en avance ou en retard, c'est pas grave
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Emilie.J » Ven 12 Sep 2014 18:52

Et autre question : est qu'une NP peut démarrer de façon subite par des douleurs intenses dans les fesses ( pas le coccyx), l'avant et l'arrière des cuisses ainsi que les mollets?
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar coussinette » Ven 12 Sep 2014 20:41

Normalement la NP ne donne pas de signes si bas, du moins pas au départ (parfois après quand les muscles et autres y mettent du leur).
Ce que tu décris peut faire penser à une sciatique ou une cruralgie, autres nerfs qui passent dans le bassin, mais il est possible que ce soit "en plus" de la NP, l'un n'empêche pas l'autre malheureusement.

Pour info chez moi le chirurgien a libéré le sciatique qui était pris avec le clunéal.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Digitale » Sam 13 Sep 2014 11:13

Moi je trouve tes symptômes bizarre pour une NP ... Ça me fait penser aux symptômes de ma tante qui avait un énorme fibrome dans l'utérus et que personne n'a vu pendant 2 ans malgré des tonnes d'examens ... Mais je suis pas médecin , je dis ça, je dis rien.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Emilie.J » Sam 13 Sep 2014 12:03

Merci pour vos différentes réponses. La piste d'un problème gyneco n'est pas aberrante. Je revois ma gyneco fin de semaine prochaine. La dernière écho qui remonte au 14 août était normale ceci dit...les doeurs sans les jambes partent des reins pour descendre toutle long des fesses, des cuisses et parfois des mollets. Des fois, c'est plus à gauche qu'à droite. Quand je suis assise, ça ne fait pas mal au derrière à proprement parler, j'ai plutôt l'après soin que ça irradie dans les cuisses et avec comme des fournies au niveau du vagin. Ça et aussi comme une fausse envie d'aller à la selle quand je suis assise et toujours envie de faire pipi. Comme si effectivement un truc me comprimait en position assise. Et debout, j'ai les jambes toutes raides et douloureuses.ca fait un mois que ça dure.
J'ai pense à la np, parce que je suis luxé le coccyx fin juin. Mais fin juillet, je ne sentais plus aucune douleur au coccyx et j'avais même oublié le truc. Autre indice qui le faisait penser à ça : 2 séances d'aquabyke par semaine les 15 premiers jours d'août. Mais je suis tout le temps en danseuse et je n'en fais pas non plus 2h par jour! Bon la, depuis 1 mois. Plus de sport du tout. Juste un minimum de marche. Mais si vous me dites que la NP ne provoque pas ces douleurs dans les jambes, j'avoue que cela me rassurerait assez.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Digitale » Sam 13 Sep 2014 16:04

Ma tante avait consulté plusieurs gyneco, fait irm, scanner, radio, écho, et personne n'a vu son fibrome. C pitoyable.
Tu as déjà fais de l'ostéopathie ? Si non, je commencerais par la.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Durée du cycle menstruel et NP ?

Messagepar Audrey77 » Lun 15 Sep 2014 11:26

Emilie,
Depuis mes douleurs, mes cycles sont très perturbés : parfois 2 semaines d'avance ou de retard, le mois dernier, j'ai carrément pas eu mes règles. J'ai déjà eu plusieurs échos mais il n'y a jamais rien. Peut être le stress, en tout cas, pas d'explication "physique".
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron