Douleurs psycho ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar matos » Sam 27 Sep 2014 18:49

Et s est pour cela que cette maladie ne sera jamais reconnue tant qui aura des malade et des médecin qui diront que s est pscyco et du au stress . Non non c pas dans la tête mais bien au derrière.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar Jack Sparrow » Dim 28 Sep 2014 00:06

Non Matos, pour moi le nerf a été endommagé à coup de scalpel, pour d'autres, il y a compression évidente...
Le stress semble être un facteur aggravant voire déclencheur, selon les témoignages...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar Cléophas » Dim 28 Sep 2014 19:09

Bonsoir,

Tout à fait la même chose pour moi. Le moindre stress, une petite contrariété et hop, voilà que ça me brûle dans la cuisse, parfois c'est très fugace, parfois moins.

Mais le pire c'est que tout ça génère aussi du stress car à chaque fois on se demande si ça va s'aggraver et pour combien de temps ? La fatigue joue un rôle aussi dans le déclenchement de la douleur.

Enfin, je ne vous apprend rien, nous sommes tous logés à la même enseigne malheureusement.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar miolichri » Lun 29 Sep 2014 08:14

je suis d'accord que la fatigue aggrave nos douleurs, mais je ne suis pas persuadée que celles-ci soient essentiellement causées par le stress, ou un autre état psychologique défaillant. La plupart du temps, on nous dit que le nerf pudendal est comprimé, voire écrasé. Donc, il y a bien une cause physique à cette situation, non ? bien sûr, c'est plus facile pour les médecins de dire qu'il s'agit d'un problème "psy", puisque dans la plupart des cas, ils ne connaissent pas cette pathologie. Mais si tous les médecins réagissent ainsi, les recherches sur la NP n'avanceront pas, et nous resterons toujours avec nos douleurs.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar steina » Lun 29 Sep 2014 09:11

Jusqu'au dernier jour avant l'opération, j'ai pensé que ma douleur était d'origine psychique et je l'ai dit au chirurgien la veille de l'opération. Il était donc content, le lendemain, de m'annoncer que le nerf était bien fibrosé et qu'il l’avait libéré. Cependant, comme ma NP est apparue suite à de gros stress, je reste persuadée que j'ai pu, moi-même, provoquer la fibrose.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar pat » Lun 29 Sep 2014 09:13

La NP n'est pas une pathologie psy. C'est un problème physique par rapport au nerf pudendal.
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar matos » Lun 29 Sep 2014 09:46

En plus tout la haut les personnes qui sont bien payé mais qui ne réfléchissent pas beaucoup se disent Ben on a qua leurs soigner la tête par des pscy et tout rentrera dans l ordre ils auront moins mal !!!!!!! , résultat notre pathologie ne sera jamais bien reconnue Malheureusement et bien beaucoup de malades en auraient bien besoin .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar Jack Sparrow » Lun 29 Sep 2014 12:24

Attention, relisez le texte qui a lancé ce forum; je ne dis pas que les douleurs NP sont d'origine psy, mais que le psychisme semble avoir, pour moi, une forte incidence.
Après, rassurez vous, je ne crois pas que les médecins viennent sur ce forum s'informer. Ils ont fait de longues et coûteuses études, ce n'est surement pas pour apprendre des malades qui eux ne sont pas diplômés...
On sait tous parfaitement ici que ces douleurs ne sont pas psy
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar steina » Lun 29 Sep 2014 17:22

Attention, je ne sis pas non plus que ces douleurs sont psy, la preuve, le chrirurgien a VU le nerf fibrosé, mal à l'aise pour bouger donc. Mais je pense qu' effectivement le stress peut accentuer la douleur mais aussi qu'un problème psy peut déboucher sur une manifestation somatique.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar pat » Lun 29 Sep 2014 19:49

les atrapuncteurs savent depuis toujours que le stress agrave la sensation de douleur
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités