Douleurs psycho ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar helene pf » Mar 28 Oct 2014 21:22

je fais "remonter" ce sujet....
Pour nous déculpabiliser une bonne fois de ce :" c'est psy".....:

voici un extrait d'un rapport (datant de 2000) que m'avait donné le Dr Bensign... ( décédé en 2004) qui m'avait pris en charge au centre anti-douleur de l'ex-clinique Viaud.( rapport rédigé par l'équipe de Nantes)

" .... Le retentissement psychologique, émotionnel et comportemental des douleurs périnéales chroniques est souvent important.
...Les difficultés psychologiques sont plus souvent une conséquence qu'une cause de la douleur chronique. Elles s'amendent en général rapidement lorsque le traitement de la douleur est efficace."
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Douleurs psycho ?

Messagepar Christine64 » Mar 28 Oct 2014 21:37

Ce que tu nous écris Hélène va dans le sens de ce que je viens de mettre sur le forum.

Nous avons eu une transmission de pensée.

Ce que t'avait dit ce médecin est ce que je pense au plus profond de moi. Je garde un copier/coller de ton texte qui va me servir je pense. Je vais l'apprendre par coeur pour le servir et resservir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités