Changement de climat

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Changement de climat

Messagepar Jack Sparrow » Dim 28 Sep 2014 00:23

Bonjour à tous, j'aimerais aussi votre avis, est ce que les douleurs augmentent en fonction des saisons ou des climats, ceux qui ont mal au dos ( rhumatismes par exemple) ont souvent des douleurs liées à l'humidité... Pour ma part, je vis dans un endroit vraiment humide, mais même en période plus sèche, je ne ressens pas de mieux être particulier... Les douleurs vont et viennent, en fonction plus de mes activités et positions je pense, que du climat. Avez vous ressenti un changement flagrant hiver/été par exemple ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Changement de climat

Messagepar Emilie.J » Dim 28 Sep 2014 14:04

Bonjour Jack,
désolée de ne pouvoir te répondre, l'apparition de ma névralgie est trop récente. Je n'ai donc pas encore expérimenté le changement de saison.Ceci dit, cela doit certainement avoir une incidence si ce n'est sur nos nerfs au moins sur le reste dont le moral...Mais bon, si je ne me trompe pas, tu vis "dans les îles" et les changements de saison sont peut-être moins marqués qu'en métropole ? Bizz et bon dimanche.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Changement de climat

Messagepar coussinette » Dim 28 Sep 2014 16:23

Bonjour et bon dimanche !

Pour moi pas d'influence du temps sur la douleur, que ce soit la température, l'humidité ou autre, il n'y a pas de différence notable. Par contre sur le moral effectivement le soleil c'est toujours mieux que la grisaille !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Changement de climat

Messagepar AMELIE1712 » Sam 11 Oct 2014 09:17

en ce qui me concerne, mes deux premiers épisodes douloureux était en fin d'automne, début d'hiver, mais le troisième est apparu en juillet, donc... mais une personne de l'association np m'a dit que les douleurs en général font moins mal l'été, c'rest vrai aussi que mon troisième épisode est bien moins douloureux que les deux premiers après....
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Changement de climat

Messagepar tulipe » Dim 12 Oct 2014 10:09

MES DOULEURS augmentent l'été donc chaleur = douleurs aggravées
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Changement de climat

Messagepar Julie » Dim 12 Oct 2014 14:49

Pour ma part, j'ai remarqué que mes douleurs s'aggravent quand j'ai froid (que ce soit à l'intérieur ou dehors si il fait froid)
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Changement de climat

Messagepar Christine64 » Dim 12 Oct 2014 15:14

Moi aussi mes douleurs s'aggravent avec le froid et encore plus avec l'humidité !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Changement de climat

Messagepar helene pf » Dim 12 Oct 2014 15:22

mes douleurs sont augmentées avec le changement de pression atmosphérique ( quand une dépression arrive). ce qui signifie que 24 h avant, je peux prévoir l'arriver de la pluie !!! chouette la météo-de-mes-fesses ! :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Changement de climat

Messagepar AMELIE1712 » Lun 13 Oct 2014 18:54

Ouais donc tout ça n'est pas clairement établi, cela dépend comme tout le reste (symptomes etc...) des personnes. Donc pas la peine de déménager au soleil ou au pays froid................. restons où on est lol
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités