Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar rochan » Lun 6 Oct 2014 13:55

Bonjour à tous,

En recherchant sur le net des infos pouvant aider mon mari qui souffre depuis 8 à 10 mois de fortes douleurs dans le bas ventre et qui irradient jusque dans les organes génitaux , je suis tombée sur votre site et en premier je vous adresse à tous la compassion d'une ancienne migraineuse++++

Alors pour mon homme , on a déjà pensé à la prostate vu que lorsqu'il vidait sa vessie , le douleur disparraissait mais après examens chez l'urologue , rien de ce côté là , ensuite comme il a enormement de gaz :oops: et qu'il se sent soulagé après degazage :roll: il a fait une coloscopie afin d'éliminer tous risques de ce côté là , donc là non plus RAS.

alors on tourne en rond les medecins n'y pigent rien , personne ne nous a parlé de cette nevralgie pudendale , merci internet ;)
à force de consultations notre medecin traitant a prescrit un IRM .

est ce qu'on peut voir quelque chose de cette pathologie avec cet examen ?

quelqu'un est il dans le même cas ? avec des douleurs aggravées par les gaz ou la vessie pleine ? douleurs qui peuvent monter à 9 /10 avec décharges electriques jusqu'au bout du pénis ?

Merci de me donner votre avis , c'est dur pour lui et aussi pour moi de le voir souffrir sans pouvoir l'aider

bien cordialement
rochan
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 13:30

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar Emilie.J » Lun 6 Oct 2014 14:35

Bonjour,
je ne suis pas la mieux placée pour te répondre... les anciens du forum auront certainement des conseils plus avisés que les miens qui ne souffre que depuis 2 mois. Ceci dit, je peux te dire que mes douleurs sont accentuées avec la vessie pleine.
Sinon, j'ai cru aussi lire par-ci par-là, que le syndrôme du colon irritable était parfois évoqué avec la NP.
En attendant, pour soulager mes crises de colites (météorisme), les capsules de siligaz ( en vente libre en pharmacie) me sont d'une grande aide.Peut-être que cela peut aider ton mari. Bon courage dans vos recherches...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar rochan » Lun 6 Oct 2014 15:27

Merci Emilie :) il a déjà essayé 7 ou 8 médocs différents sans résultats mais pas encore les capsules de siligaz , donc à tester

j'espère que tu vas rapidement être soulagée de toutes ces misères !
rochan
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 13:30

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar blanchepriez » Lun 6 Oct 2014 15:29

bonjour,
l'IRM ne montrera rien du côté du nerf pudendal
ceci dit votre mari ne devrait pas avoir mal au ventre, mais derrière :
aux fesses, anus ou s£x£....
Le professeur Am------ est spécialiste de toutes les douleurs du Périnée à L'hôpital Hopital de T., dont les pudendalgies...
vous pouvez le consulter en public ou en privé...
bien à vous
blanchepriez
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 15:25

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar helene pf » Lun 6 Oct 2014 16:32

Réponse à Rochan:

Merci la NP ... qui m'a permis d'apprendre que je ne souffrais pas depuis des années et des années du "gastros à répétition ", mais du syndrome du colon irritable ,qui est bien SPECIFIQUE.
voir ce lien : ( voir tout le sommaire )
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... ritable_pm

Il est possible que ce problème soit lié à la NP , mais ce n'est pas encore prouvé.

J'ai donc ce problème depuis longtemps , mais plus fortement depuis le début de la NP ( ! )... et j'ai essayé divers médics ..pour selles dures , pour selles liquides ; pour ballonnements etc... sans résultat.
Il y a 6 mois, une pharmacienne-herboriste m'a conseillé de prendre chaque jour de l'ERGYPROTEMYL . ( poudre de divers produits naturels). On l'achète sans ordonnance ( 13€). Depuis que je le prends, je n'ai pratiquement plus de gaz, de "gargouillis, de spasmes douloureux, et les périodes de selles liquides se sont beaucoup espacées. ( je continue d'en prendre 1 cuil à café/jour).
voilà mon expérience ; j'espère qu'elle pourra vous être utile.
Hélène
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar rochan » Lun 6 Oct 2014 18:02

Merci à vous deux pour toutes ces infos :) je vais transmettre.

bon courage à vous

cordialement
rochan
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 13:30

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar Jack Sparrow » Mer 8 Oct 2014 03:39

Bonjour Rochan,

Il faut à tout prix que ton mari prenne un quart d'heure pour venir lire les symptômes assez bien décrits sur le site. Il verra rapidement si il est concerné par une NP. D'autres ici ont eu ou ont des douleurs aussi à la partie terminale du colon, qui est aussi irriguée par le nerf, il transmet la commande plus ou moins bien et reçoit l'information de la douleur plus ou moins forte.
Si le nerf est lésé ou pincé, il ne pourra plus commander correctement le péristaltisme, et l'information pourra être une douleur importante.
De plus tu parles de douleurs électriques dans une zone irriguée par le Nerf Pudendal... Je crains que ton mari ne soit dans notre cas. Il lui faudra donc passer une batterie de test (c'est le protocole, pour tous le même) avec IRM qui diront que tout est parfaitement normal ( on ne voit pratiquement pas le nerf à l'IRM) ce qui éliminera déja des suspicions de tumeur, d'anomalie du sacrum, de problème de prostate, ou d'anomalie ano-périnéale.
On procède donc par élimination, pour arriver au diagnostic définitif, il faut passer rapidement par un neurologue, si possible connaissant bien la NP.
La solution: Changes de mari, prends en un plus jeune, plus riche, et envolez-vous au soleil. Si c'est vraiment l'homme de ta vie, il faudra vous armer de patiente, de courage, et ne jamais baisser les bras, il existe des traitements plus ou moins efficaces, car on n'a pas les mêmes atteintes, ni aux mêmes endroits ( le nerf pudendal est très long et ramifié) donc chaque cas est unique...Commences déjà à prendre un RDV avec un neurologue, selon moi...
Courage
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar rochan » Mer 8 Oct 2014 08:11

Merci pour ces renseignements , je vois que certains malades semblent en savoir plus que certains médecins :shock: ;) et heureusement que ces forums existent.
Le gastro nous a donné le nom d'un neurologue qui semble spécialisé dans cette zone anatomique , il est en haute saône , rendez vous est pris ,on se démène maintenant pour avoir un IRM avant.

Quant à changer de mari , ça fait 35 ans qu'on est ensemble et j'aimerais encore le garder un p'tit peu :D

bonne journée à vous tous

cordialement
rochan
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 13:30

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 9 Oct 2014 23:55

Mince, 35 ans, la garantie a expiré depuis un moment déjà. .. As tu réussi à l'amener sur le site, lui pourrait savoir si il a peut être une NP. Est ce que la position assise augmente les douleurs ? Je pense qu'il est inutile de souffrir pour lui, c'est déjà pénible de souffrir, on ne veut pas entraîner la famille avec nous... Te voir malheureuse ne l'aidera pas. Il vous faudra rester forts tous les 2 et apprendre à vivre avec cette intruse, cette sale NP, qui prend beaucoup de place, avec son cortege de douleurs, médecins, médocs, privations. ..
Le seul point positif, c'est pour moi ce site où quelques patient (es) peuvent nous remonter le moral et nous informer sans langue de bois. Ici, peu de conflits d'intérêts, les gens sont assez objectifs et honnêtes
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Fortes douleurs à cause des gaz intestinaux

Messagepar rochan » Sam 11 Oct 2014 12:35

Pour lui la position assise n'est pas la pire , c'est surtout lorsqu'il se lève , et marche que c'est le plus douloureux , mais il a aussi des crises en étant assis , il y a quelques mois encore ces crises commencaient environs 1 heure avant chaque repas et duraient jusqu'à 2 heures après , il en a parlé aux medecins qui ne comprennent pas ce lien entre douleurs et repas , il a aussi beaucoup de " sensations désagréables " dans l'intestin , la vessie .....

il y a beaucoup de points communs avec la NP mais pas tous.

j'essaye de l'entrainer sur ce forum , il a lu les réponses et quelques témoignages aussi , mais c'est pas trop son truc les forums de santé ( comme beaucoup d'hommes je crois ;) ) pour ma part il y a quelques années ,j'y ai eu du réconfort et aussi la confirmation que je n'étais pas une bête curieuse , d'autres avaient les mêmes souffrances ( avec des nuances à chaque cas ) car ce n'est pas evident de n'être le seul cas dans la famille et même dans l'entourage au sens large , il y a tellement d'incomprehension !

bon courage à tous

cordialement
rochan
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 13:30

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités