Page 1 sur 1

Demande de conseils

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 19:53
par Angie42
Bonsoir a toutes et tous,

Je me suis inscrite récemment sur votre forum car j'ai pu voir dans les témoignages de l'ancien site du forum que l'une des personnes ayant poster avait les mêmes symptômes dont je souffre actuellement.
Je suis une jeune femme de 24 ans et depuis environs 3 ou 4 mois, je souffre d'une insensibilité (comme une anesthésie) sur la grande partie extérieure de la cuisse droite et accompagnée de forte sensations de brûlures et parfois de piques.
Les douleurs sont vraiment insupportable parfois.
Généralement, quand j'ai ces douleurs je surélève ma jambe, pensant que cela peut être un problème de circulation et quand je le fais, je ressent une sensation de fourmillement dans toute la jambe comme si le sang avait du mal a circuler.

J'ai fais part de mon problème a mon médecin traitant qui m'a fait passer 2 ou 3 scanners dont 1 avec injection permettant ainsi de voir si un nerf était coincer. Ayant dû rappeler mon médecin car celui ne me recontactait pas, il n'a soit disant rien trouver concernant les nerfs. Il a juste diagnostiquer un début d'arthrose dans le bas du dos et n'a pas chercher a voir plus loin.

A l'heure actuelle, j'ai toujours ces sensations de brûlures et piques intense en plus du faite que je ne sente plus rien quand je touche ma jambe.

Pensez vous que cela puisse être une névralgie pudendale? Auriez-vous des conseils sur le fais de pouvoir soulager la douleur?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée a vous.

Ps: Je tiens également à préciser mon absence de règles depuis maintenant 2 mois (test pharmacie et prise de sang HCG revenu négatif), cela pourrait-il y être lier??

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 21:28
par Jack Sparrow
Tes symptômes font penser à une, nP...Les scanners et Irm ne montrent pas l'état des nerfs. Ils peuvent montrer d'autres problèmes. .Normal donc qu'il n'ait pas vu de compression du nerf...
Seul à ce stade un neurologue pourra te renseigner. Ton médecin traitant doit te fournir une ordonnance avec un courrier expliquant tes symptômes. ..
Bon courage...

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 21:40
par Angie42
Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta réponse.

Lorsque j'ai récupérer mes résultats par sa secrétaire, j'en ai profiter pour lui demander si je devait prendre rendez-vous pour savoir quel autres examens je devais faire afin de trouver la solution a mon problème et celle ci m'a dit qu'il n'y avait rien donc que ce n'était pas la peine de reprendre rendez vous?

Ne plus avoir ses règles pourrait-il être lier a la névralgie pudendale?

Merci encore

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 22:14
par Jack Sparrow
Il a raison, il ne faut plus reprendre RDV..avec lui, car si tu as une NP, ce que je ne souhaite à personne, lui ne pourra pas t'aider.
Exiges une ordonnance pour un neuro, ou-à mon avis- changes de généraliste... Cette zone est trop fragile pour qu'on te laisse comme ça. ..En souffrance...Beaucoup d'entre nous ont erré des années avant que leurs symptômes soient pris au sérieux. .. Les attentes de RDV des specialistes sont déjà longues, alors pas de temps à perdre. ..
:ugeek:

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 22:26
par Angie42
quels examens faut il passer pour le détecter généralement??
Sûr je cherche un nouveau médecin mais très dur d'en trouver un BON, surtout à notre époque et le fait que j'habite dans une petite ville... sa n'aide pas.

Je te remercie pour ta réponse.

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 00:54
par Jack Sparrow
Même dans les grandes villes, c'est pas très connu, mais un neuro peut te prescrire un electromyogramme, une echo Doppler, puis finalement des blocs anesthésiques où on fait une infiltration pour confirmer le nerf incriminé. ..
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour orienter tes médecins. Avec une Np,, tu dois te prendre en main, et ne pas trop attendre des autres, car cette pathologie est à la frontière de plusieurs discipline, et c'est dommage de se faire ballader...
Le neuro peut aussi te prescrire des antalgiques type Lyrica, neurontin, laroxyl, etc, plus ou moins efficaces selon les (im) patients...

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 05:23
par Digitale
Moi je ne suis pas passée par la case neurologue. Jai fais mon emg chez une dame qui ne s'occupait que de ça, je sais plus le nom. Et ensuite j'ai pris rdv sur Paris avec dr Ba------. Bien plus rapide, autant voir tout de suite un vrai pro.

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:51
par Angie42
Je te remercie pour tes réponses, je vais voir pour me renseigner.

Bonne journée

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 20:55
par coussinette
Pour moi, si j'ai bien lu tes symptômes, ça ne correspond pas vraiment à une NP, car tes douleurs ne sont pas du tout localisées au niveau périnéal/annal/vaginal/pubis/ischion etc.

Par contre ça fait bien neurologique, il y a énormément de nerfs au niveau du bassin, tout ce qui innerve les jambes et dans ton cas les cuisses passe par un entrelacs de muscles, tendons, os, et peuvent être comprimés en plein d'endroits. Un neurologue pourrait t'aider à y voir plus clair et isoler le nerf en cause, mais pour en avoir croisé quelques uns, ce n'est pas le cas de tous :roll: les nerfs ne sont pas visibles sur les scanner, on peut voir s'il y a une grosse cause de compression, mais la plupart du temps
on ne voit absolument rien, ce qui fait dire à certains médecins que c'est dans notre tête.

Re: Demande de conseils

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 23:55
par Angie42
Je te remercie également coussinette pour ta réponse.

Je pense que je vais déjà voir pour changer de médecin traitement vu que lui ne veux pas donner de suite. J'ai l'impression qu'il me fait passer pour une hypocondriaque. Je ne nie pas être en obésité (prise de poids sans raison, vu que je mange équilibré) ce qui bien sur doit jouer sur ma santé mais la douleur et l'insensibilité que je ressent dans la cuisse sont tellement intense parfois qu'il faut vraiment que je résolve le problème au plus vite. Après possible que se soit un problème de circulation sanguine, je ne sais pas...

Je te remercie pour tes conseils et vais essayer de faire le plus rapidement possible

Bonne soirée