Question pour les filles: NP et règles

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar Christine64 » Mar 23 Déc 2014 18:11

Comment peux-tu être sûr à 100 % de ne pas pouvoir avoir d'enfants ? qui te l'a dit ? qui te fait dire ça ?

Si c'est une impression, un sentiment, il faut vraiment que tu tentes de trouver du positif pour avancer autant pour toi que pour ceux qui t'entourent ; je sais c'est difficile mais cela va être indispensable pour que ta vie soit plus facile entre toi et toi et toi et les autres.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar AMELIE1712 » Mar 23 Déc 2014 18:43

BJR
Allons julie un peu plus d'optimiste, qu'est ce qui t"empêcherait d'avoir des enfants ?
Ru n'as que 25 ans...
Tes douleurs sont-elles toujours les mêmes depuis le début, ou il y a eu des périodes de mieux ?
Dis nous un peu l'évolution de cette douleur...
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar Julie » Mar 23 Déc 2014 20:29

Ce qui m'empêcherait d'avoir des enfants ? La NP bien sûr !
Je m'informe beaucoup, et je vois bien qu'avoir un enfant avec une NP est risqué.

Quelqu'un m'a dit qu'il avait un jour rencontré une femme qui avait des décharges électriques. Puis elle a décidé tout de même d'être enceinte. Au début de sa grossesse elle souffrait, puis ensuite elle n'avait plus rien. Mais lorsqu'elle a accouché les douleurs sont revenus en bien pire...

Alors avoir une grossesse et ensuite souffrir d'avantage je ne suis pas d'accord.

Même avec une guérison, on garde des séquelles et la maladie peut revenir... en cas de choc émotionnel, de gros stress ect.
Donc selon moi une grossesse est inenvisageable.

A cause de cette p*tain de chute en sport. J'aimerai revenir quelques années en arrière pour éviter ce drame ... Je détestai le sport, et la plupart du temps je ne le fesais pas. (c 'était au lycée) Il a fallu que je fasse sport ce jour là malheureusement ça ne m'a pas porté chance... J'étais loin de me douter que ma vie allait devenir un enfer et me faire passer par la case déprime. Cette époque où j'avais la joie de vivre me manque... C'était une petite parenthèse...
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar coussinette » Mar 23 Déc 2014 21:48

On me l'a toujours déconseillé du fait que j'ai de terribles douleurs au ventre pendant les règles


Peux tu nous dire qui t'a dit ça et quelles sont les raisons qui t'ont été données ? Pour quelle raison des règles douloureuses ne devraient pas être supprimées ? Si on n'a pas mal on peut, mais pas si on a mal ? :shock:
Perso j'avais de terribles douleurs de règles, on m'a dit qu'il fallait "faire avec" longtemps, jusqu'au jour où un gynéco m'a dit de prendre la pilule en continu. Ça a changé ma vie et j'ai continué comme ça jusqu'au jour où j'ai voulu avoir mes enfants. Certains le déconseillent en disant que les règles "nettoient" ou je ne sais quoi, ce qui est complètement faux puisque sous pilule ce ne sont pas des règles mais des hémorragies de privation. Cela ne sert strictement à rien, sauf à simuler un cycle classique...

Pour le reste, ton moral qui est mal je ne peux que te répéter : on ne sait pas ce qui nous attend dans la vie, ne fais une croix sur rien, la seule chose qui soit sûr c'est qu'on n'a qu'une vie, que personne ne peut la vivre à notre place.

Une de mes amies souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis très jeune, elle souffre terriblement, prend des traitements avec des effets secondaires bien plus importants que ceux qu'on nous donne, parfois elle ne peut s'habiller ou se laver seule, pourtant elle travaille, et elle a eu 5 enfants malgré les risques de poussées après les grossesses. Parfois ça a été, parfois elle l'a payé, mais elle vit...
Bref, si tu passes ton temps à contempler les barreaux de ta vie, tu passeras à côté de tout le reste. Je pense que les mots blessants de ta mère traduisent sa douleur de te voir t'enfermer. Sans doute qu'elle ne comprend pas totalement ce que tu vis, mais te voir baisser les bras doit être dur pour elle, et parfois les mots sont maladroits...

Toi même tu le dis, le psy te faisait du bien même si les rdv étaient trop éloignés, donc tu as décidé d'arrêter ??!! Tu comprendras que ça me semble bien dommage...

Excuse moi pour mes propos qui te paraîtront un peu durs, mais on ne revient pas en arrière, rien ne sert de ressasser, de regretter, de faire la liste de ce qu'on ne fera pas.

Pour 2015, mets toi de petits objectifs, et ne regarde pas tous les écueils qui t'attendent, sinon ça parait insurmontable. C'est comme penser que puisqu'au bout de la vie il y a la mort, à quoi sert de vivre ?

Bon courage Julie, je te souhaite malgré toute ta souffrance plein de petits plaisirs pendant ces fêtes...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar Olivia » Mar 23 Déc 2014 21:56

Ah ! Coussinette ... Tout ce que tu dis est tellement juste qu'il serait dommage que Julie ne l'entende pas !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar Julie » Jeu 25 Déc 2014 17:44

COUSSINETTE : merci pour ton message :) Et ne t'inquiète pas tu ne m'a aucunement blessé dans tous ce que tu viens de me dire.
C'est vrai que le psy me fesait du bien... parfois j'ai envi de reprendre rdv, et puis après je me dit que non, de toute manière je n'avancerai à rien en ayant des rdv autant espacés...
Je sais que le psy fait du bien car j'ai mon copain qui me l'a prouvé en ayant été en voir lorsqu'il était plus jeune.
Il m'a dit qu'il a été pendant environ un an, et toutes ces séances l'ont aidé en prendre confiance en lui. Sauf qu'il allait tous les 15 jours, 3 semaines donc c'est déjà bien mieux.
J'ai un autre ami qui va depuis quelques temps également, tous les 15 jours, et ça se ressent sur lui qu'il va mieux, il est plus ouvert.
Mais moi je ne voyais aucune différence parce que je n'y allais pas assez...

En ce qui concerne mon moral, j'ai décidé de faire une croix sur plein de choses parce que je sais qu'avec la NP on ne peut pas réellement guérir. Je ne suis pas une battante, j'ai toujours été de nature négative, je n'ai aucune confiance en moi et la plupart du temps je préfère rester seul parce que je me sens différente maintenant... Je garde pas mal pour moi, mais par écrit c'est plus facile de m'exprimer...

Pour ce qui est de la pilule en continue, ce sont des personnes de mon entourage qui m'ont dit que ça n'était pas bon pour le corps.
Et même moi ça me fait un peu peur, car déjà une semaine avant d'avoir mes règles je sens que "ça travaille" au niveau de mes ovaires. J'ai peur qu'en la prenant en continue le surplus d'hormones que j'aurai dans le corps me fasse d'avantage souffrir.
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar AMELIE1712 » Jeu 25 Déc 2014 20:31

Suite à des douleurs continuelles dans le ventre au moment de mon ovulation on m'a prescrit une pilule en continu je l'ai prise pendant au moins 15 ans et franchement c'était que du bonheur, lus de règle plus de douleur ouf....Aujourd'hui suis ménopausée mais rien à regretter je le conseillerais à qui veut bien...
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar Christine64 » Jeu 25 Déc 2014 20:51

Amélie tu as mille fois raisons, pourquoi s'en priver puisque ça existe et que rien ne prouve que ce soit dangereux d'arrêter les règles.

Enfin à égalité avec les hommes, enfin plus de questions à se poser pour aller là ou là, pour faire telle ou telle chose, etc ..

j'en ai souffert (douleurs) pendant de nombreuses années, et en plus handicapée par des règles abondantes qui n'en finissaient plus ... une horreur !!! hélas, je ne supportais pas la pilule sinon je me serai précipitée vers la pilule en continu, c'est sûr et certain.

Ménopausée, en dehors des inconvénients et emmerd' liés à cet état, ben oui ya l'âge, ya que le corps change, ya plein de trucs pas très marrant mais alors quelle joie de ne plus avoir les règles, mais quelle joie ! voilà au moins un point positif !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar coussinette » Ven 26 Déc 2014 14:01

pour ce qui est de la pilule en continue, ce sont des personnes de mon entourage qui m'ont dit que ça n'était pas bon pour le corps.

Attention, ce sont souvent les mêmes qui disent que la douleur ne nécessite pas de médicament, qu'on doit l'endurer, (et en silence s'il vous plait), alors qu'ils n'ont aucune connaissance et se basent uniquement sur des on-dit.
Et même moi ça me fait un peu peur, car déjà une semaine avant d'avoir mes règles je sens que "ça travaille" au niveau de mes ovaires. J'ai peur qu'en la prenant en continue le surplus d'hormones que j'aurai dans le corps me fasse d'avantage souffrir.

Franchement tu devrais essayer, je pense que ce que tu ressens est plus psychologique qu'autre chose, ce que je peux comprendre car les règles, les cycles etc signifient beaucoup pour nous ;) . La pilule met les ovaires au repos complet, même avec la semaine d'arrêt mensuelle, ce que tu ressens c'est sans doute plutôt la modification hormonale.

Tu n'auras pas plus d'hormones dans le corps, et au contraire leur taux régulier devrait t'épargner de nombreux désagréments. N'hésite pas à poser toutes tes questions et expliquer tes craintes à ton médecin (généraliste ou gynéco), et essaie deux/trois mois pour voir. Ensuite ça dépend des personnes, il faut parfois changer plusieurs fois de pilule pour trouver la bonne !

Mais tu ne prends pas de risque à essayer, si vraiment ça ne va pas tu reprends comme avant, et c'est tout !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Question pour les filles: NP et règles

Messagepar AMELIE1712 » Ven 26 Déc 2014 16:43

cousinette à raison, essaies et tu verras bien, si la pilule en continu peut te soulager de ces douleurs là, c'est toujours bon à prendre....non ?
Aucun danger si tu n'as plus de règle.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron