Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar maluna » Lun 3 Nov 2014 11:00

J'ai ressentie a plusieurs reprises,petre 2 ou 3 une sensation de tremblement ces derniéres sem...cela me reveillais en pleine nuit ...au nivo du bassin, du périnée, pêtre du nerf vers ischion ...bref c'était très court mais déroutant...comme des tressautements incontrôlés...cette nuit au moment de m'endormir pareil...j'étais" assez" détendue,les douleurs avaient été modérées durant la journée ,donc pas trop stressée et presque endormie,qd les tressautements sont apparus au nivo vessie,pubis,difficile de statuer...puis j'ai eu l'impression de les localiser au nivo du cl:toris...tjrs avec une crtaine irradiation de a vessie et envie d'uriner...
Cela vous est -il arrivé?
Symp NP?
Symp précurseurs d'incontinence ,qui est une urgence médicale du Synd de QdCheval...
Aux vues de mes sympt du moment tout est possible...en tout cas chaque jour apporte sa nouveauté et son lot d'angoisse...
Je viens de rédiger un nouvo mail au Dr Ba------...j'attends...
Des avis???
CDT
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar coussinette » Lun 3 Nov 2014 11:49

C'est un symptôme musculaire, une fasciculation (c'est le terme médical). C'est le même principe que la paupière qui saute sauf que la sensation de tremblement peut durer plusieurs secondes (en tout cas moi c'est le cas). Pas de panique, ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de grave.

As tu essayé les étirements dont je t'ai parlé ?
J'ai eu cette sensation désagréable pendant des mois avant de trouver ce qui me soulageait, maintenant dès que ça apparaît, j'étire la hanche et ça passe. Même si tu te sens détendue tes muscles peuvent rester contractés, et là seuls des étirements peuvent le détendre...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar maluna » Lun 3 Nov 2014 12:31

Il est vrai que je suis plus que tendue,que anxieuse,que stressée!!!
il va m'en falloir des xanax avt de redescendre...ce mois oct ayant été assassin autant physiq que moralement...
cpdt, je me rapel la rép de mon gynéco en Août 13 lors de ma suspicion np :

" Je connais la np et tes symptômes n'y ressemblent pas,moi je n'y crois pas...j'ai une patiente atteinte,et ses troubles sont autrement plus douloureux,ttes les nuit elle a des décharges ds le cl:toris qui l'empêchent de dormir et la font souffrir...elle est suivie à Hopital de T.... .."

J'y ai pensé tte la nuit :( :( :(
J'espère que tu as raison Coussinette, MERCI
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar Thilalo » Lun 3 Nov 2014 15:40

Ces tressautements je les ressents aussi niveau anus rectum et base des bourses...c'est bien la NP...
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar coussinette » Lun 3 Nov 2014 15:44

Je connais la np et tes symptômes n'y ressemblent pas,moi je n'y crois pas...j'ai une patiente atteinte,et ses troubles sont autrement plus douloureux


Si elle connaissait la NP elle saurait que les symptômes peuvent être divers, que des décharges la nuit n'en sont pas du tout caractéristiques, et que la douleur est une notion extrêmement personnelle. Dire que tu souffres moins que cette femme ça ne veut pas dire grand chose :roll: c'est un jugement...

Cette patiente a peut être mieux su communiquer sur ses douleurs, moi j'ai souvent l'impression de ne pas réussir à faire comprendre aux autres et aux médecins ce que je vis... en même temps si on devait tout expliquer ça prendrait des heures !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar Digitale » Lun 3 Nov 2014 20:07

Maluna, moi aussi j'ai souvent ca, et depuis l'opération encore plus ! Ca tressaute !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar AMELIE1712 » Mar 4 Nov 2014 20:24

moi j'ai aussi des tressautements la nuit mais pas dans ces endroits, dans les jambes (mollets, cuisses) ce doit être musculaires...Par contre j'ai parfois comme des décharges électriques dans la tête, c'est toujours la nuit et seulement quand je dors, je ressens un bruit comme deux fils électriques qui se touchent dans la tête, et j'ai la tête qui décolle de l'oreiller, ça me reveille bien sûr, ça dure une fraction de seconde, mais c'est horrible, après je n'ose plus m'endormir, ça m'arrive pas toutes les nuits mais quand ça m'arrive ça me le fait bien 2 à 3 nuits de suite, si bien que je tarde à me coucher. ça doit être mon système nerveux qui déconne, trop de stress etc... j'en sais rien, une nuit j'ai appelé le samu, qui m'a dit que ce n'était rien, donc il ne s'est pas déplacé croyez moi c'est très très désagréable. Quelqu'un a déjà eu ça???
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar Julie » Mer 5 Nov 2014 13:04

Il m'arrive aussi de temps en temps de ressentir des tremblements à ces endroits, et particulièrement lorsque je m'assoie.

La nuit des tressautements aussi assez souvent...

Est ce les nerfs qui "s'énervent" ? je ne sais pas...
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar coussinette » Mer 5 Nov 2014 20:16

Pour faire rire mon mari je lui dis que mon vibro s'est remis en route :oops: :lol: ça ne correspond pas vraiment à l'endroit habituel mais la sensation est la même...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tremblements niveau du bassin,ischions,pubis,cl:toris

Messagepar Christine64 » Mer 5 Nov 2014 20:43

Tu ne fais pas rire que ton mari ... crois-moi je m'y suis mise aussi. Il faut effectivement de temps en temps plaisanter et rire ... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron