Nouvelle sur le forum

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Nouvelle sur le forum

Messagepar Jacky17 » Dim 30 Nov 2014 10:03

Bonjour à toutes et tous
Je me suis inscrite depuis peu mais je parcours le cite depuis plusieurs mois pour aider un ami.
Il y a quelques mois il m'a dit être atteint de NP depuis 8 ans.
C'est quelqu'un de timide qui parle peu de sa maladie et souffre en silence, il est aussi d'un tempérament stresser et dépressif ce qui n'arrange rien d'après ce que j'ai pu lire sur le cite.
Côté douleur il me parle surtout de brûlure insupportable.Il est suivi à Nantes ou une opération lui a été proposée.Celle-ci lui fait peur car des personnes (qui n'ont pas de NP) lui on dit que se serait pire après.
Moi je lui conseille dans parler avec des gens comme lui ce qu'il n'a jamais fait en 8 ans de souffrance.
Ce que j'aimerais trouver sur le site ( très intéressant pour ces infos et son forum ) se sont des personnes pour lui parler par téléphone ou le rencontrer si vous habitez la même région Poitou Charentes , car il ne s'est pas utiliser un ordinateur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jacky17
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Nov 2014 10:37
Localisation: Charente-Maritime

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Jack Sparrow » Dim 30 Nov 2014 12:25

Bonjour Jacky, c'est une personne trop âgée pour ne pas utiliser internet ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar matos » Dim 30 Nov 2014 12:33

Bonjour pour ma part ij ni a pas de soucis vous pouvez me joindre en message prive et on se communique les téléphone car la douleur fait la dépression et n arrange pas les chose et moi idem s'est des brûlures violentes, je repart a Nantes semaine prochaine pour implantation neurostimulateur medulaire car tout traitement que j'ai eu non pas marche . Bon weekend.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Olivia » Dim 30 Nov 2014 12:46

Puisque vous êtes son amie, Jacky, ne vous est-il pas possible d'initier cette personne aux rudiments d'internet ( allumer un ordi, aller sur le site, lire les messages, en poster un) Ce n'est pas très compliqué et ça permet d'accéder à de nombreuses informations et de pouvoir échanger dans plusieurs directions ... Evidemment, il faut encore trouver un relais internet près de chez soi... mais il y en a presque partout maintenant ! Bon courage à lui, en tout cas et ... merci à vous pour l'aide que vous cherchez à apporter à votre ami !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Jacky17 » Lun 1 Déc 2014 08:07

Bonjour à tous
Je vais rectifier une petite maladresse , Jacky c'est le prénom de mon ami pas le mien ,il a 53 ans.
Il se sent pas capable d'aller sur internet , je vais continuer à lui imprimer les messages qui pourrait l'intéresser.
Matos merci pour votre message , je vous contacterais pas MP .
Merci pour vos messages.
Jacky17
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Nov 2014 10:37
Localisation: Charente-Maritime

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Digitale » Mar 2 Déc 2014 13:15

pourquoi des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent se permettent de dire des choses pareilles !
L'opération peut aggraver les choses oui, mais c'est rare !
Si l'opération lui a été proposée c'est que les chirurgiens pensent que ça va l'aider. Ils n'opèrent pas n'importe qui.
Votre ami souffre tous les jours, qu'à t'il a perdre avec l'opération qui dans la majorité des cas est tout de même benefique meme si on atteint rarement le 0 douleur. Quand on souffre, gagner 50% d'amélioration c'est deja un grand soulagement.
J'ai été operee moi aussi meme si j'ai la moitié de son âge ( meme pas la moitié enfait ) et c'était la seule solution quil me restait.
Si il souffre trop, si rien ne marche, je pense sincèrement quil faut faire cette operation.
Et surtout quil n'écoute pas des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'on vit ! C'est à lui et a lui seul de prendre sa décision, de savoir si il tente cette ultime solution qui peut lui apporter un soulagement ou si il reste comme il est.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Marie-Claire » Mar 2 Déc 2014 14:59

Je ne veux décourager personne... mais... J'ai subi il y a 1 an 1/2 une stimulation médullaire : ce fut un échec total ! Le chirurgien vu 6 mois après l'opération m'a dit que j'avais les fibres nerveuses mortes et que le courant ne pouvait pas passer ! Il aurait pu le voir AVANT !!! Je croyais moi aussi sur 50 % d'amélioration ! :mrgreen:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Jack Sparrow » Mar 2 Déc 2014 16:55

Aie, et que te reste t'il comme solution, à présent ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Jack Sparrow » Mar 2 Déc 2014 17:01

Comme le dit gitale, :roll: Les gens qui ne sont pas atteint par cette pathologie ne peuvent pas etre de bon conseil. Les médecins qui opérent le NP sont rares, et on peut savoir en Mp ce qu'en pensent ceux qui sont passés entre leurs mains.
Les douleurs peuvent depasser l'échelle EVA . Jacky doit se renseigner, ce site sera pour lui très instructif, un phare dans la nuit...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Christine64 » Mar 2 Déc 2014 19:19

En tout cas, moi j'aimerais vraiment connaître les statistiques mises à jour par centre :

- Nantes
- Aix
- Aubagne
- St Jean de Luz

là, sur notre site, c'est impossible de savoir car beaucoup n'ont pas rempli les sondages et pourtant nous sommes nombreux.

- il semble, quand même, qu'il y ait davantage "d'échecs" dans les opérations que de succès. Certes quelques uns (unes) d'entre nous sont satisfaits et l'on peut l'être lorsqu'on obtient de 30 à ... 50 % voir plus d'amélioration. Mais en fait, on ne le sait pas.
Combien sommes nous à être opérés et satisfaits à 50 % ???

- il faudrait que les chiffres soient posés sur papier et que l'on sache. Puis savoir aussi à partir de combien de temps une amélioration se fait sentir ? on nous parlait de 2 ans maintenant 4 ... qu'est-ce que cela signifie.

- Ceci dit, avant l'opération, pour ton ami, il y a beaucoup de choses à essayer, le traitement médicamenteux, l'hypnose, les tens etc ... l'opération je pense est l'ultime décision quand tout le reste ne marche pas ou pas assez.

D'un point de vue personnel, à l'heure où je vous écris, ma décision ultime actuelle est la pose d'un neuro stimulateur ... j'y pense de plus en plus et commence à me préparer psychologiquement. Ce qu'il y a de bien dans cette proposition c'est qu'on peut tout arrêter, revenir en arrière (et bien sûr retrouver les douleurs d'avant) mais ce n'est pas irréversible comme une opération.

Je me demande si ce n'est pas la meilleure idée qui ait été trouvée jusqu'à ce jour ; ce qui est dommage c'est que cela ne marche pas sur tout le monde, mais on peut faire un essai avant implantation totale. Alors, quels risques ? pas grand chose .. franchement !!! et après une fois tout ça implanté (électrode + pile) quels risques, et bien les risques liés à toute opération, à tout corps étranger dans un corps .. mais pas plus qu'un pacemaker, pas plus qu'un stérilet (peut-être), pas plus que des ressorts qu'on met dans les artères bouchées (je ne retrouve plus le nom : stens peut-être ?) ;;; pas plus qu'une broche, que des clous, vis, plaques .... je le vois ainsi et c'est cela qui me rassure.

Je viens d'en parler à mon toubib qui a semblé très intéressé et qui me dit : "pourquoi pas !!! " surtout que pour vous rien ne vous convient (les médicaments quels qu'ils soient mettent mon corps dans un état lamentable. J'en prends bien sûr un peu mais maintenant je ne veux même plus essayer car j'ai peur, très peur ... les effets secondaires ont des effets catastrophiques puisque j'atterris aux urgences. et maintenant j'en suis à un point où je ne veux même plus essayer.

Voilà ... et puis si les tens ne marchent pas et bien restera l'opération .... mais j'aurais essayé.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités