Symptome NP

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Symptome NP

Messagepar Nounouille » Mer 3 Déc 2014 14:42

Bonjour,

J'espere ne pas etre trop longue donc je vais essayer de faire court, enfin j'espere y arriver.

2009, accouchement catastrophique avec forceps, s'en est suivi 3 jours d'incontinence anale (je precise car un docteur disait que c'etait du au nerf pudendale "etiré").

Suite a cela j'ai gardé des maux de dos et de ventre, tout cela situé dans la partie basse de l'abdomen.
J'avais été consulté un doc et celui-ci m'avait fait faire un scanner. Le jour du scanner le radiologue me dit que j'ai rien de rien. Mais arrivé chez le généraliste, celui-ci qui est aussi diplomé en radiologie me dit que si, j'ai bien une petite hernie discale. Je sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas cru, j'avais l'impression qu'il voulait se debarrasser de moi. Donc je suis restée comme ça en oubliant mes douleurs.

2012, un autre accouchement. Tout s'est très bien passé. Pas de douleur aggravée.

En revanche depuis juillet 2014, je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive.

Deja je vous fait une liste des symptomes:

-Parfois engourdissement de ma grande levre du coté gauche
-Contraction involontaire de la region ano-vulvaire ( pas douloureux mais bizarre)
-Pesanteur cl:toris (l'un des pire symptomes) comme si un truc voulait en sortir, debout c'est l'horreur
-Douleur sourde au pubis (ne dure que quelque seconde)
-Vibration dans les mollet, avec parfois tension et douleur ainsi que dans les orteil (gauche et droit)
-Brulure furtive dans les cuisses (ne dure que qeulques secondes)
-Sensation de tiraillement dans les hanches ou d'engourdissement (je sais pas trop)
-Faiblesse dans les jambes
-Parfois brulure sur les cotés de l'anus

Et le summum du summum, parfois avant d'aller a la selle, en bas du dos a gauche, c'est comme si on me plantait des milier de petites aiguilles, je dois m'assoir car debout c'est intenable, asssie la douleur est toujours presente mais c'est moins dur a supporter. Après le passage au toilette, ce symptome disparait entierement. Il reste bien-sur toujours une douleur constante dans le bas du dos.

Hier soir, en etant assise j'avais des especes de crampes dans les mollets avec des douleurs dans les orteils. Je devais me lever pour aller mieux.

Parfois ma vessie s'emballe et en une heure j'urine 5 fois. Sinon ce n'est pas un symptome toujours present, heureusement !

Ces douleurs s'estompe le soir en etant allongée mais qu'au bout d'une heure ou deux. Parfois les picotement au dos me gene meme en étant allongé. Je dois donc changé de position. Parcontre mes jambes ne me laisse pas de repit, meme allongé j'ai des tiraillements (pas douloureux)

Mes douleurs sont surtout dur a supporter debout, assise, elles sont toujours la mais je prends sur moi. Le matin je ne sais pas comme ma journée va se passer...

Alors je sais que j'ai pas tout les symptomes de la NP mais je tente de ce coté.

Il y a deux mois j'ai commencé la reeduc du perinée avec une sage-femme, pour elle la vulve est normale, et la pesanteur au cl:toris doit venir de probleme veineux. Je ne lui ai pas parlé des autres problemes.


Je sais que vous etes pas doc mais je me vois mal debarquer dans son bureau et lui parler de ces symptomes bizarre. Si a la limite vous me dite que mes symptomes peuvent faire penser a une NP alors pourquoi pas lui evoquer...Sinon qui dois-je aller voir pour faire des exam serieux ?

J'ai pas beaucoup de moyen, avec une mutuelle nulle de chez nulle, je dois vraiment faire attention.

Je suis un peu fatiguée, il faut dire je ne parle pas de ces douleurs a mon entourage, seule mon mari est au courant.

Desolé pour ce pavé mais je voulais tout expliqué correctement.

Merci beaucoup
Nounouille
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 22:40

Re: Symptome NP

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Déc 2014 16:02

Bonjour Nounouille,
Tu n'as pas eu de scanner, Irm ou radio depuis 2009 ?
Tes symptômes me font plus penser à un syndrome de la queue de cheval, peut être l'hernie a grossi en 6 ans... Mais le nerf pudendal a aussi pu être atteint pendant cet accouchement difficile.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Symptome NP

Messagepar AMELIE1712 » Mer 3 Déc 2014 19:51

bjr, consultes un neurologue et passes des exams radio, scanner ou irm des régions douloureuses, pour déjà peut-être éliminer des causes, et après tu aviseras, cela peut venir d'une hernie disscale oui, ma mère à une hernie discale et parfois elle a ce genre de douleurs, dos jambes, mollet jusqu'au orteils,par contre côté anus et vulve non, mais bon ça dépend quelle vertebres sont touchees, il y a tellement de nerfs qui partent des vertèbres, ma mère hernie discale, nerf sciatique et nerf crural alors..., ne restes pas comme ça.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Symptome NP

Messagepar Nounouille » Ven 5 Déc 2014 20:18

Bonsoir,


Merci pour vos reponse.

J'ai rdv mardi chez le doc.

Non pas eu de scanner depuis 2009. Par contre hier j'ai eu un symptome bizarre. Depuis le matin j'avais cette sensation de pesanteur au cl:toris, en fin d'apres-midi, j'etais en train de bricoler et j'alternais entre station debout et station assise.
A un moment j'ai voulu me lever, j'ai eu un tiraillement vers l'anus a me faire pousser un petit cri, et comme par magie la pesanteur au cl:toris avait disparu !!! Je me suis rendu compte a quel point je souffrais tout les jours. C'est dingue j'avais l'impression d'avoir perdu 20 kg au niveau du cl:toris !!! Je suis resté debout pendant 30 minutes pour en profiter tellement c'est rare. Et puis c'est revenu...Case depart.

Par contre savez-vous si des brulures fugaces sur le coté externe des cuisses, peut evoquer le nerf pudendale ?

Et a l'heure ou j'ecris, je suis allongée avec les genoux relevés, et ça tire sous les cuisses, surtout sous la cuisse gauche, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une sciatique, cela devrait etre plus douloureux non ?
Mon mari ayant eu par le passé une grosse hernie discalequi ui causait une terrible sciatique, il avait du se faire operer et il me dit que mes douleurs sont trop faible pour etre une sciatique.


Merci beaucoup pour vos reponses !!!


Edit: Ca tire de partout dans mes deux jambes, pourtant celle-ci sont a plat contre le matelas...
Nounouille
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 22:40


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités