errance de diagnostique

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

errance de diagnostique

Messagepar ctitia » Jeu 19 Fév 2015 19:54

bonjour, car je suis dans l’errance de diagnostique. recherche surtout gyneco.
jais beaucoup de symptômes qui me font penser a une np,mais certain que je n'est pas du tout comme les douleur, brulures annals.
longtemps assise jai l'impression d'une anesthésie du fessier et la sensation que mon coxcys pourrai traverser le siége , cela est très inconfortable mais c tout, d'ailleur je doit préciser que je travaille en garde 24h et derrière un pc donc beaucoup beaucoup assise. le pire pour moi c la douleur au bas gauche du dos et surtout le ventre qui gonfle devient très dure et comme une douleur électrique au niveau pelvien insupportable qui s'atenue en position allongé. les rapport intimes sont devenue impossible la douleur dans le bas ventre dure pendant 2 jours ensuite. des problèmes de constipation , de colon irritable et j'en passe.
depuis quelque temps jais l’impression d’avoir les jambes lourdes avec perte musculaire,les jambes plus gonflé avec une sorte de cellutite sur les cuisse,une prise de masse comme un affaissement musculaire, je précise que je suis sportive et que je nai jamais ete ainsi. des douleurs lancinante le soir, comme la sensation d'une mauvaise circulation, mai uniquement le bas du corps.
pourriez me dire ce que vous en pensez, merci a vous.
ctitia
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Fév 2015 17:43

Re: errance de diagnostique

Messagepar Jack Sparrow » Ven 20 Fév 2015 11:14

Bonjour, difficile de rendre un diagnostic précis, mais la Np se déduit après avoir effectué divers examens, et en excluant ainsi d'autres causes. Pour tes doutes par rapport aux douleurs anales, le nerf pudendal est très long et ramifié. Si il y a une atteinte (compression par exemple ) en aval de la branche anale, celle ci sera épargnée des souffrances.
Pour un diagnostic plus precis, il te faudrait voir un bon neurologue qui te prescrira un Irm pour exclure un problème d'origine vertebral, et un Emg (electromyogramme. )
Le problème, c'est que même si on est capable d'aller sur la lune, on n'est pas capable de visualiser l'état d'un nerf. Beaucoup d'entre nous ont dû attendre des années pour être diagnostiqués. Et de nombreuses personnes restent dans la souffrance sans diagnostic.
Bon courage et...bonne chance ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: errance de diagnostique

Messagepar maudits maux » Ven 20 Fév 2015 18:53

attention avec EMG pour le diagnotic : des faux négatifs ou des faux positifs.
A Nantes = infiltration à but diagnostic privilégiée
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: errance de diagnostique

Messagepar Jack Sparrow » Ven 20 Fév 2015 19:45

* en amont, bien sur, pas en aval...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: errance de diagnostique

Messagepar ctitia » Dim 22 Fév 2015 21:08

Merci pour vos réponse. Oui cela 6 ans que je souffre et tous les exam gyneco possible et rhumatho,. Pour m'entendre dire que c'est psychologique, ou allergie au gluten, j'ai tout entendu et ne sai plus koi faire. Neuro jai pas fai. Peut être a essayer. Merci
ctitia
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Fév 2015 17:43

Re: errance de diagnostique

Messagepar Jack Sparrow » Dim 22 Fév 2015 23:57

Oui, neurologue, explique lui tes suspicions de Nevralgie pudendale.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: errance de diagnostique

Messagepar barbabelle59 » Sam 28 Fév 2015 21:01

Bonjour,
je suis moi-même en errance de diagnostic.
Mes symptômes sont des sensations de brûlures intenses au niveau vulvaire, sur la fesse gauche et sur les cuisses.
Cela est augmenté en position assise et quand je marche. J'ai aussi du mal à supporter les vetements serres. La position allongée, le froid et le sommeil me soulage.
Je dois passer un irm mais les docs ne sont pas d'accord sur le type d irm à prescrire.
Qu avez-vous passé irm du bassin ou lombosacré ou pelvien ?
merci davance de vos conseils et soutien ,
barbabelle59
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 20:52

Re: errance de diagnostique

Messagepar matos » Sam 28 Fév 2015 23:31

Bonjour normalement s est irm du cone terminal et irm cervicale du moins s est ce que j avais passé .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: errance de diagnostique

Messagepar françoise » Dim 1 Mar 2015 07:14

Bonjour,comme au début de mes symptomes j'avais beaucoup de fourmillements dans les jambes,ansi que des vertiges,le médecin m'a fait passé une IRM de la tête aux pieds,ou presque,j'étais sure de commencer une sclérose en plaques..L'examen n'a rien mis en évidence évidemment,sauf un petit neurinome sur T4,qui n'a rien à voir avec mes soucis et me fiche la paix pour l'instant..!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: errance de diagnostique

Messagepar Marie-Claire » Dim 1 Mar 2015 19:44

Pour moi les douleurs neuros (brûlures et étaux du bassin aux deux pieds) ont commencé après l'opération d'une double hernie discale et canal étroit. Avant l'opération j'ai un passé lombalgique de longue date qui se traduisait par des sciatiques répétitives !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron