errance de diagnostique

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: errance de diagnostique

Messagepar AMELIE1712 » Dim 8 Mar 2015 19:16

Perso, mon gastro enterolgue m'a fait passer un irmdu cone sacré pour éliminer des causes....Kystes, tumeurs ou toutes autres anomalies
A la clinique on m'a demandé pour quelle raison je passais cet irm, j'ai décrit mes douleurs et j'ai parlé du nerf pudendal, , j'ai répondu suspicion np .
Sur le compte rendu on n'a rien détecté d'anormal, il est même stipulé "aucune anomalie sur le trajet du nerf pudendal"
je ne comprends pas trop car tout le monde dit que l'irm ne détecte pas les nerfs, bref....
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: errance de diagnostique

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 19:23

J'ai eu la même chose sur le compte rendu de l'IRM des lombaires - sacrés et petit bassin ...

pas d'anomalies du pudendal !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: errance de diagnostique

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 19:29

Je viens de ressortir le compte-rendu de l'IRM et voici ce qui est précisément écrit :

""absence d'anomalie de signal ou de morphologie des muscles du petit bassin notamment les muscles obturateurs internes pyramidaux.

- pas de lésion suspecte visite sur le trajet du nerf pudendal droit

- morphologie respectée du canal d'alcock
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: errance de diagnostique

Messagepar Jack Sparrow » Dim 8 Mar 2015 19:34

Amelie, il faut comprendre par là qu'ils n'ont pas vu d'anomalie, ( kyste, tumeur, etc ) sur le trajet du nerf. Mais il n'ont pas pu voir l'état du nerf. Ca n'exclue donc pas une nevralgie pudendale, mais on ne peut en effet pas la visualiser à l'Irm.
Ton nerf est peut être très comprimé mais ça ne se voit pas avec cette méthode. En fait, je crois que la seule méthode consiste à ouvrir pour voir le nerf, mais ça, c'est une autre histoire. :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités