Page 1 sur 2

errance de diagnostique

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:54
par ctitia
bonjour, car je suis dans l’errance de diagnostique. recherche surtout gyneco.
jais beaucoup de symptômes qui me font penser a une np,mais certain que je n'est pas du tout comme les douleur, brulures annals.
longtemps assise jai l'impression d'une anesthésie du fessier et la sensation que mon coxcys pourrai traverser le siége , cela est très inconfortable mais c tout, d'ailleur je doit préciser que je travaille en garde 24h et derrière un pc donc beaucoup beaucoup assise. le pire pour moi c la douleur au bas gauche du dos et surtout le ventre qui gonfle devient très dure et comme une douleur électrique au niveau pelvien insupportable qui s'atenue en position allongé. les rapport intimes sont devenue impossible la douleur dans le bas ventre dure pendant 2 jours ensuite. des problèmes de constipation , de colon irritable et j'en passe.
depuis quelque temps jais l’impression d’avoir les jambes lourdes avec perte musculaire,les jambes plus gonflé avec une sorte de cellutite sur les cuisse,une prise de masse comme un affaissement musculaire, je précise que je suis sportive et que je nai jamais ete ainsi. des douleurs lancinante le soir, comme la sensation d'une mauvaise circulation, mai uniquement le bas du corps.
pourriez me dire ce que vous en pensez, merci a vous.

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 11:14
par Jack Sparrow
Bonjour, difficile de rendre un diagnostic précis, mais la Np se déduit après avoir effectué divers examens, et en excluant ainsi d'autres causes. Pour tes doutes par rapport aux douleurs anales, le nerf pudendal est très long et ramifié. Si il y a une atteinte (compression par exemple ) en aval de la branche anale, celle ci sera épargnée des souffrances.
Pour un diagnostic plus precis, il te faudrait voir un bon neurologue qui te prescrira un Irm pour exclure un problème d'origine vertebral, et un Emg (electromyogramme. )
Le problème, c'est que même si on est capable d'aller sur la lune, on n'est pas capable de visualiser l'état d'un nerf. Beaucoup d'entre nous ont dû attendre des années pour être diagnostiqués. Et de nombreuses personnes restent dans la souffrance sans diagnostic.
Bon courage et...bonne chance ;)

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 18:53
par maudits maux
attention avec EMG pour le diagnotic : des faux négatifs ou des faux positifs.
A Nantes = infiltration à but diagnostic privilégiée

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 19:45
par Jack Sparrow
* en amont, bien sur, pas en aval...

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 21:08
par ctitia
Merci pour vos réponse. Oui cela 6 ans que je souffre et tous les exam gyneco possible et rhumatho,. Pour m'entendre dire que c'est psychologique, ou allergie au gluten, j'ai tout entendu et ne sai plus koi faire. Neuro jai pas fai. Peut être a essayer. Merci

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 23:57
par Jack Sparrow
Oui, neurologue, explique lui tes suspicions de Nevralgie pudendale.

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 21:01
par barbabelle59
Bonjour,
je suis moi-même en errance de diagnostic.
Mes symptômes sont des sensations de brûlures intenses au niveau vulvaire, sur la fesse gauche et sur les cuisses.
Cela est augmenté en position assise et quand je marche. J'ai aussi du mal à supporter les vetements serres. La position allongée, le froid et le sommeil me soulage.
Je dois passer un irm mais les docs ne sont pas d'accord sur le type d irm à prescrire.
Qu avez-vous passé irm du bassin ou lombosacré ou pelvien ?
merci davance de vos conseils et soutien ,

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 23:31
par matos
Bonjour normalement s est irm du cone terminal et irm cervicale du moins s est ce que j avais passé .

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 07:14
par françoise
Bonjour,comme au début de mes symptomes j'avais beaucoup de fourmillements dans les jambes,ansi que des vertiges,le médecin m'a fait passé une IRM de la tête aux pieds,ou presque,j'étais sure de commencer une sclérose en plaques..L'examen n'a rien mis en évidence évidemment,sauf un petit neurinome sur T4,qui n'a rien à voir avec mes soucis et me fiche la paix pour l'instant..!

Re: errance de diagnostique

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 19:44
par Marie-Claire
Pour moi les douleurs neuros (brûlures et étaux du bassin aux deux pieds) ont commencé après l'opération d'une double hernie discale et canal étroit. Avant l'opération j'ai un passé lombalgique de longue date qui se traduisait par des sciatiques répétitives !