Jet et brulure urinaire

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar helene pf » Ven 20 Fév 2015 16:54

Claude,
c'est une des premières améliorations que j'ai eues après chirurgie....( enfin,... plusieurs mois après....!).
bon courage
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Digitale » Ven 20 Fév 2015 17:10

J'ai complètement arrêté de lyrica et pour le moment les brulures ne sont pas revenues, j'ai été operee en octobre 2014. Espérons que ça ne revienne pas.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Olivia » Ven 20 Fév 2015 17:55

Bravo, Digitale ! Tu tiens le bon bout ... ;)
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Hugue 44 » Ven 20 Fév 2015 19:10

Bonsoir,
J'ai été opérée en juillet 2013 d'une pudendalgie bilatérale. La disparition de la douleur à gauche a été pratiquement immédiate. Par contre à droite (douleur anale) elle est toujours présente et pratiquement aussi forte. Du côté urinaire je n'ai jamais eu de brûlures en urinant mais par contre depuis l'opération le jet est très irrégulier. Avec une très forte envie d'uriner le jet peut être faible comme un petit écoulement ou très fort. Plus embêtant, J'ai maintenant des problèmes d'incontinence importants même sans avoir envie d'uriner si je tousse, cours, ris, soulève une charge, monte des marches ou tout simplement dans la voiture, c'est la catastrophe. Je ne peux absolument pas me retenir et dois faire vite même très vite pour aller aux WC.
Les problèmes urinaires ne sont qu'une partie du problème je ne parle pas des complications du transit.
Désolée pour ce témoignage négatif.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar AMELIE1712 » Ven 20 Fév 2015 19:29

Eh bien hugue, je vous plains. C'est pour ça que pour moi l'opé je reflechis encore, par contre digitale super pour toi, l'opé a l'air de fonctionner, tant mieux, bon exemple, mais hélas trop peu de gens s'en sortent bien?
Moi ça allait un peu mieux, mais hier soir suis allée chez le gynéco, elle m'a fait un frottis, et hop le soir même les douleurs sont revenues, pas aussi fortes qu'avant mais là. De plus, comme j'ai des pertes de sang de temps en temps, elle m'a fait une echo, car je suis ménopausée depuis deux ans, et verdict endometre trop épais pour une femme ménopausée, donc prescription d'une hystéroscopie et biopsie, je flippe et les douleurs du coup sont là, vaginales et anales... pas rassurant, qui sait si mes douleurs ne viennent pas de ce problème là..... Affaire à suivre
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Jack Sparrow » Ven 20 Fév 2015 20:07

Amelie, Aïe, il va te falloir beaucoup de courage et de sérénité, prends soin de toi pour affronter tout ça.
Digitale, Cool ;) content que tu fasses partie des "améliorés", continues dans la même direction...
Hughe(tte), :roll: :lol: pour bien connaitre ces troubles, je te souhaite vivement une amélioration. Essaie malgré tout de ne pas trop restreindre tes rations d'eau, ce serait pire encore...
As tu déjà vu un urologue pour ces soucis ?
Il ne faut pas que tu laisses ta vessie se dilater au fil du temps, si comme moi, tu ne ressens plus correctement le besoin. Peut être que la vessie ne se vide pas complètement car le Np commande cette fonction.
Pour les hommes, la technique pour éviter les fuites, c'est facile, mais pour les femmes, je vois pas ce qui peut t'aider...
Courage, c'est bien dans ton cas de faire des bilans urodynamiques reguliers, mais j'espère que tu es déjà au courant. :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar helene pf » Ven 20 Fév 2015 20:26

Hugue(tte),
peut-être qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos de la NP ?
Le problème urinaire que tu décris peut aussi provenir de ...l'âge, après ménopause...les tissus se relâchent.
Je crois que tu as fait de nombreuses séances de kiné ; en as-tu fait pour apprendre à contrôler les fuites ?
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Hugue 44 » Ven 20 Fév 2015 22:36

Hélène,
J'avais quelques petits problèmes urinaires avant l'opération, mais rien de très handicapant. L'aggravation est vraiment survenue aussitôt après l'opération. Cela s'est un peu arrangé dans l'année qui a suivi l'opération (ce que m'avait d'ailleurs dit le professeur R...t). Si les séances de rééducation ont été efficaces pour les fuites anales, elles ne l'ont pas été pour les fuites urinaires.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Fév 2015 11:37

Hugue 44, as tu consulté un urologue ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Jet et brulure urinaire

Messagepar Digitale » Jeu 26 Fév 2015 15:43

J'ai oublié de préciser que j'avais toujours des fuites urinaires juste Apres avoir uriné, pas grand chose mais ça me dérangeait. Immédiatement Apres l'opération ça a disparu. Puis c'est revenu 15 jours Apres, et là, au bout de 4 mois Apres l'opération ça a de nouveau disparu. A voir si Ça dure . Je ne suis jamais allée aux toilettes de façon inhabituelle, ni avant l'opération ni maintenant
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités