Page 1 sur 3

NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 14:15
par jean29
Bonjour

Je lis presque partout que les personnes atteintes de NP n'ont pas de douleurs en position allongée.
Pourtant ce n'est pas mon cas ! J'ai une NP depuis 1 mois 1/2 et depuis 2 semaines je ne suis plus capable de dormir ni sur le ventre ni sur le dos. Je dois me mettre de côté (que d'un côté car l'autre est aussi douloureux !) en position foetus.
J'ai eu 2 à 3 nuits plus calmes le weekend dernier mais depuis 2 nuits c'est reparti et c'est juste horrible. J'ai bien sûr mal dès que je m'assois.

Comment est-ce possible ??

J'ai eu une infiltration il y a 2 semaines et toujours pas d'effets (je commençais déjà à avoir mal allongé avant l'infiltration donc je ne pense qu'elle soit la cause de cette nouvelle douleur)

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 17:23
par Marie-Claire
La position allongée ne change rien à mes douleurs intenses !

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 17:52
par JOE51
Idem pour moi, je trouve même que depuis qq temps, je souffre plus couchée que assise........... J'ai tout essayé, chaleur, changement de matelas deux fois sans aucune amélioration.
L'équipe de Nantes m'a parlé d'une NP certaine mais atypique.

JOELLE

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 19:34
par maluna
Moi ossi , mes douleurs np sont apparemment myof, style sciatique surtout...et svt je suis génée la nuit, je connais tres bien les nuits blches...
Quelles sont vos douleurs la nuit ?

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 19:36
par matos
Pour ma part la position allongée me soulage beaucoup quand j'ai la cuisson après la miction je suis obligé de m allonger et ou que je me trouve .

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 21:54
par coussinette
La position allongée me soulage mais pas immédiatement, et tourner dans tous les sens aggrave la douleur. As-tu essayé de dormir sur le côté avec un coussin entre les cuisses ? Chez moi ça limite les frottements des zones sensibles et aide à détendre les muscles fessiers, et souvent je dois me forcer à ne pas bouger pour que la douleur passe... plus de l'ixprim.

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 06:30
par Hugue 44
Pour moi la position allongée sur le dos ou même le côté est vite insupportable, la douleur (toujours anale) augmente très vite. Je dors sur le ventre, le plus difficile est de regarder la télé, ou lire car en étant sur le ventre c'est le cou qui devient très douloureux. il m'arrive de regarder la télé debout ou à genoux les coudes appuyés sur le lit ce qui n'est pas très reposant.

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 13:07
par jean29
Quand j'ai mal en position allongée, je ressens une cuisson intense en bas du dos et en haut de la fesse gauche.
C'est impossible de s'endormir avec cette douleur. Je ne peux me mettre que sur un seul côté et manque de bol, je ne suis pas du tout habitué à m'endormir sur ce côté !
C'est vrai que la douleur est un peu moindre quand je mets une grosse couverture entre les jambes mais c'est juste un petit peu moins douloureux.
5 nuits blanches consécutives la semaine dernière. Du répit le weekend dernier et depuis 2 nuits c'est reparti.
Je craque.

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 14:20
par marie christine
Bonjour à tous,
Pour moi la position allongée me soulage mais il ne faut pas que je bouge d’un centimètre. Le plus dur est de s'installer, et....... de trouver le sommeil.
Les nuits d'insomnie sont mon lot quotidien bien souvent je m'endors vers 3 h 3 h30 et vers 5 h30 la première miction réveille mes douleurs.En arrêt de travail j’ai la chance de pouvoir me reposer quand j'en ai besoin . Je suis très vite fatiguée par les actes de la vie courante. Je ne sais plus ce qu'est une journée "normale sans douleurs".
bon courage à vous.
Bises
Mc

Re: NP et douleur en position allongée

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 15:28
par maluna
Ce sont donc des douleurs myofasciales alors...???