Help : beaucoup de questions

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Help : beaucoup de questions

Messagepar jean29 » Sam 14 Mar 2015 15:26

Désolé, il y a eu un bug et mon message est parti trop tôt !! Voici la suite avec mes questions

1) J'ai eu une infiltration pudendale bilatérale à hauteur des pinces sacro-spino-tubérositaires (anesthésiant + anti-inflammatoire) il y a 2 semaines mais aucune amélioration à ce jour. J'en conclus donc qu'elle a été négative ? car si anesthésiant, j'aurais du ressentir un mieux tout de suite après.. Le fait que cette infiltration ait été faite à cet endroit m'oriente à penser que la suivante devrait être faite plus bas au niveau du canal d'alcock ? Je suis assez pessimiste car je pensais que les produits se diffusaient tout le long du NP ? Peut-on avoir une infiltration négative au niveau sacro-spino-tubérositaire et une infiltration positive plus bas au canal d'alcock ?

2) J'ai l'intuition que ce sont mes muscles internes (l'EMG montre des douleurs myofasciales au niveau de l'obturateur interne et du releveur de l'anus) qui font pression sur le NP. Dans ce cas, est-ce qu'une infiltration, une chirurgie sont pertinentes ?? J'ai tendance à croire qu'il faille plutôt décontracter ces muscles et qu'une action sur le NP ne servirait à rien. Je n'ai pas de connaissances sur cette problématique douleurs myofasciales / NP. Merci pour vos avis éclairés !

3) Traitement médicamenteux : je vais demander à mon neurologue que je vois lundi d'avoir un autre médicament pour combiner au neurontin qui ne soulage pas pour l'instant. Mes recherches sur ce forum me conduisent vers un antidépresseur qui pourrait me procurer un effet antalgique + gestion du stress, ce qui pourrait peut être m'aider à me détendre (donc détendre mes muscles) ?

Merci pour votre aide
jean29
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 3 Fév 2015 18:44

Re: Help : beaucoup de questions

Messagepar jean29 » Sam 14 Mar 2015 15:29

Et voici mon histoire (c'est cette première partie qui est mal parti !)

J’ai 30 ans et souffrirais d’une névralgie pudendale. Mes symptômes ont été chronologiquement les suivants :
- Depuis le mois de Juillet 2015 : sensations de brûlure dans la verge jusqu’à son extrémité avec irritation de la muqueuse autour du méat urétral ; parfois problème de sécheresse au niveau du gland
- Sensation de poids dans le scrotum gauche
- Sensibilité au niveau du scrotum gauche et de l’extrémité de la verge avec le port de vêtements serrés : impossibilité de porter des sous-vêtements serrés

Ces douleurs ont été cycliques, hebdomadaires mais non quotidiennes
Suite à un massage prostatique qu’on m’a fait mi-janvier (je croyais alors à un problème infectieux, à une prostatite chronique liée à une bactérie qu’on ne m’aurait pas détectée par les examens classiques (ECBU, prélèvement urétral)), des nouvelles douleurs sont apparues progressivement 1 semaine après ce massage traumatique et sont les suivantes :
- Douleur au niveau des fesses, avec sensation de corps étranger intra-rectal, déclenchée immédiatement dès la position assise
- Douleur en bas du dos (sensation de cuisson) et en haut de la fesse gauche en position allongée (douleurs myofasciales ?)
- Signes urinaires : difficultés à vider ma vessie (nombreuses mictions quotidiennes et pendant la nuit, jet moins puissant, fuites urinaires) et sensation de « ressentir ma prostate » (ou est-ce ce corps étranger intra-rectal ??)

Je reste aujourd’hui dans l’incertitude de ma maladie, à savoir une prostatite chronique, un problème de varices pelviennes (comme le montre l’IRM) et/ou une névralgie pudendale ou celle d’un autre nerf ?

A ce jour, 2 semaines après mon infiltration, je ne constate aucune amélioration et le traitement médicamenteux que je prends depuis 1 mois ½, à savoir du Neurontin (palier maximal de 2,4 grammes/jour atteint il y a une semaine) ne me soulage pas non plus.
jean29
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 3 Fév 2015 18:44

Re: Help : beaucoup de questions

Messagepar Christine64 » Sam 14 Mar 2015 17:57

Ta description surtout des zones de douleurs et ce que tu ressens me fait quand même penser à une névralgie pudendale.

Un des branches de ce nerf est au niveau de l'anus et nombre de forumeurs ici ont des douleurs internes comme toi que ce soit anal, verge ou vagin.

Car ce nerf irrigue la partie avant .. pour vous testicules et verge et pour nous cl:toris, vagin et vulve.

Il n'y a qu'ici qu'on emploie tout ce vocabulaire sans tabou et en étant à l'aise et aussi bien entre nous garçons et filles, monsieur et dame ... mamie, papy, et jeunes des deux s£x£s. Ces parties là sont comme notre tête, notre bras ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités