Nevralgie ilio-inguinal

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar franz » Sam 4 Avr 2015 21:49

Bonjour j'avais déjà posté il y a deux semaines pour exprimer une probable revenu d'une névralgie pudendale. En consultant plus avant les différentes zones de douleurs ( aine, pubis, haut de la cuisse interne) j'ai vu qu'elle correspondait parfaitement au territoire du nerf ilio-inguinal, bien que souffrant également du périnée.
Je me demandais si quelqu'un connaissait une telle affliction car personne ne semble en parler sur internet et les rares sources documentaires de type médicale ne sont pas pas prolixes. Merci encore

François
Douleurs Np depuis 2008 en lente progression, np découverte en 2010. Arret du vélo et diminution des douleurs jusqu'à oublier le pathologie. Reprise des douleurs fevrier 2015; brulures pubis, aine et périnée; douleurs similaire toute la journée et s'activant plus encore à la marche.
franz
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 23:24

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar tulipe » Sam 4 Avr 2015 22:30

d'après toi peut-elle s'opérer? as tu eu des infos là dessus ???

TULIPE
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar franz » Sam 4 Avr 2015 22:43

Bah non ça arrive après des opérations habituellement mais je sais pas si mes symptomes peuvent correspondre à une simple NP, comme les brulures fortes du pubis et des aines. Vous avez ça vous qui avaient une NP avérée ?
Douleurs Np depuis 2008 en lente progression, np découverte en 2010. Arret du vélo et diminution des douleurs jusqu'à oublier le pathologie. Reprise des douleurs fevrier 2015; brulures pubis, aine et périnée; douleurs similaire toute la journée et s'activant plus encore à la marche.
franz
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 23:24

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar maluna » Lun 6 Avr 2015 07:32

Et bien pour moi mm question, NP ou pb inguinal...mes sympt correspondent plus a une nev . Clunéale,voir iligo-inguinal...ma kiné se focalise sur mon psoas et illiaque droit et je sens tte la difference...d'ailleurs c de plus en plus bizarre o nivo sensitif...presque endormi o nivo des tissus de l'aisne...et ca remonte vers bas ventre, presque jusque cicatrice de apendicite...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar franz » Lun 6 Avr 2015 09:00

Oui c'est interessant. Le problème c'est que moi j'avais vraiment une np de base il y a 5 ans, j'ai bien vu les résultats de l'emg avec temps de réactions des nerfs pudendaux bien au dessus de la moyenne. Le problème ce sont ces brulures aux aines et au pubis qui commencent dès que je me réveille et dont l'intensité est directement maximale. En plus d'avoir la symptomatologie classique, soit brulure quand je vais uriner, douleurs accentuées quand je m'assieds, mais sommeil sans douleurs, bref...

J'ai pris rendez vous avec le doc Bau... dans deux semaines pour faire bien les choses, mais j'aimerais savoir si dans votre expérience et ce que vous connaissez des autres personnes touchées par la Np si mon cas est " normal " pour une NP.

Bon lundi de pâques,

François
Douleurs Np depuis 2008 en lente progression, np découverte en 2010. Arret du vélo et diminution des douleurs jusqu'à oublier le pathologie. Reprise des douleurs fevrier 2015; brulures pubis, aine et périnée; douleurs similaire toute la journée et s'activant plus encore à la marche.
franz
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 23:24

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar Lalaith » Lun 6 Avr 2015 11:13

Franz,

Non rassure-toi je pense que d'autres personnes ont aussi des douleurs dans l'aine. Moi d'ailleurs j'ai commencé par des douleurs pubiennes et inguinales, après sont venues les douleurs NP. Après savoir quel nerf précisément provoque ces douleurs, np ou ilio-inguinal...Je n'en sais rien, c'est un mystère :?: :?: :?:

Maluna, moi aussi le travail du psoas me fait du bien, notamment sur la douleur du pubis...Encore dans le même panier nos deux cas! Si un jour je trouve un truc qui me soulage tout de suite je te préviendrai instantanément pour que tu fasses la même chose^^
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar franz » Lun 6 Avr 2015 18:18

Tu avais un syndrome de Maigne j'ai vu. Tu penses que ça peut correspondre ?
Douleurs Np depuis 2008 en lente progression, np découverte en 2010. Arret du vélo et diminution des douleurs jusqu'à oublier le pathologie. Reprise des douleurs fevrier 2015; brulures pubis, aine et périnée; douleurs similaire toute la journée et s'activant plus encore à la marche.
franz
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 23:24

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar coussinette » Lun 6 Avr 2015 19:20

Pareil au départ je pensais que c'était l'ilio inguinal, mais en fait le clunéal correspond mieux au territoire des douleurs puisque l'ilio inguinal ne touche pas à l'intimité (grande lèvre dans mon cas, en plus de l'aine, pubis, haut de cuisse, pli fessier).

Le psoas est un muscle très important dans le corps, il est en cause dans beaucoup de douleurs au niveau du bassin, s'il est contracté il pince de nombreux nerfs ou joue sur d'autres muscles qui font la même chose un peu plus loin, tire l'articulation iliaque, les rotateurs de hanche...
On dit qu'il est agressé par la position assise moderne et on l'appelle "muscle poubelle", c'est peut-être un peu exagéré mais moi aussi ça me fait du bien de l'assouplir
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar Lalaith » Lun 6 Avr 2015 19:49

Franz, je n'ai jamais eu de syndrome de Maigne, c'est ce que m'avait dit au départ un médecin peu averti mais la piste a été écartée depuis longtps, je l'avais d'ailleurs dit dans un message du fameux post 'Syndrome de Maigne'.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Nevralgie ilio-inguinal

Messagepar Lalaith » Lun 6 Avr 2015 19:52

En tout cas un pb avec l'obturateur interne peut reproduire des douleurs dans l'aine ou le pubis selon doc B. (c'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois). C'est une bonne chose si tu le rencontres bientôt.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités