Page 1 sur 1

neuropathie au niveau du gland/méat = névralgie pudendale?

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 19:33
par delpo
Bonsoir tout le monde,
J'ai lu différentes choses sur la névralgie pudendale sur votre site et ailleurs, et je retrouve pas mal de symptômes qui correspondent à ce que j'ai. par contre est-il possible que la douleur soit concentrée uniquement au niveau gland et méat?
je n'ai pas de douleur ou gène au niveau de l'anus.
sinon les symptômes que je retrouve sont :
douleur type brulure plutôt unilatérale
aggravation après rapport sexuel
aggravation en position assise, soulagement allongé et debout
pourtant électromyogramme négatif il y a quelques années
on m'a diagnostiqué une douleur neuropathique sans préciser névralgie pudendale, j'ai eu un traitement rivotril, lyrica qui m'ont soulagé sans plus, plutôt une perte de sensibilité mais ça m'a surtout fait grossir!
depuis j'ai tout arrêté, j'essaie de vivre avec, franchement certains jours au bureau sont pénibles, brulure position assise :(
j'ai également mal après mes séances de tennis, pas mal quand je cours mais les moments où je suis statique la douleur est là, on dirait aussi que le fait de transpirer et le frottement aggravent la douleur,difficile à expliquer...bref c'est pas la joie.
ça fait à peu prés 5 ans que ça dure...pensez-vous que ca vaut le coup de repasser par la case médoc avec des dosages différents peut être?

Re: neuropathie au niveau du gland/méat = névralgie pudendal

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 10:31
par coussinette
L'EMG négatif n'élimine pas forcément que tu souffres d'une NP.

Généralement, je dis bien généralement car il y a des exceptions, les douleurs tendent à augmenter avec le temps. Revoir un spécialiste serait peut-être une bonne idée, car tes symptomes y font vraiment penser...

Re: neuropathie au niveau du gland/méat = névralgie pudendal

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 19:01
par Riteam
Oui tout -à fait , j'ai exactement la meme douleur quand j'ai mal , c'est possible que ce soit le nerf dorsal du pénis et donc le nerf pudendal , c'est son trajectoire .Ca s'aggrave APRES les rapports sexuels comme tu dis . C'est une atteinte unilatérale le plus souvent , mais il y a 2 nerfs dorsaux : un à gauche et un à droite .

Au bout de 5 ans de signes cliniques et en l'état actuel de mes connaissances sur la maladie , je pencherais plutot vers un problème au niveau des ligaments sacro-tubéral et/ou sacro-épineux . Quand ça traine , ils fibrosent et se solidifient entre eux pour pincer le nerf pudendal ce qui donne des douleurs et des brulures à distance .

Les médicaments je vois pas grande utilité . Pour cet endroit spécifiquement ( le gland masculin ) tu peux mettre de la Lydocaine en gel , mais évidemment cela souage que temporairement et puis il faut voir si tu le supportes .

Autre chose : je me demande si l'on met de la crème avec des corticoides dermatologique (Diprosone par exemple ), elle ne peut pas agir localement sur cet endroit précisément , car peau trés fine et application sur le méat ...Sur le meme principe qu'une infiltration : on amène le produit à l'endroit exact ...

Re: neuropathie au niveau du gland/méat = névralgie pudendal

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 19:08
par Riteam
Une précision : pour la crème , c'est vraiment un trés faible espoir . Déjà les infiltrations , meme effectuées en milieu hospitalier ont des résultats mitigés et puis pour les brulures annales cela ne donne rien, c'est trop épais l'environnement . L'idée m'est venue hier ... :mrgreen:

Re: neuropathie au niveau du gland/méat = névralgie pudendal

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 10:13
par delpo
merci pour vos réponses.
je confirme que les crèmes n'y changent rien...
on m'a prescrit diprosone et lydocaine et ça ne m'a pas soulagé.
je voulais préciser par rapport à mon premier message, je n'ai actuellement pas de douleur niveau anus mais il m'est arrivé d'en avoir, dans une période où je faisais de longues distances quotidiennes en voiture quand je sortais de la voiture il m'arrivait d'avoir une espèce de douleur fulgurante de quelques secondes puis plus rien. ça à du m'arriver une dizaine de fois.
mais là douleur que j'ai actuellement n'a rien à voir, c'est une douleur type brulure assez constante. je me demande si c'est lié.
je précise que j'ai eu une opération au niveau du pénis, et la douleur que j'ai actuellement s'est déclarée 3/4 mois après cette opération. mon chirurgien n'a rien vu d'anormal et m'a dit que ça relevait de la dermatologie. s'ensuit mon parcours que j'ai décrit.
j'étais peut être déjà atteint d'un problème au niveau pudendal qui est ensuite devenu douloureux et chronique suite à l'opération?