nouveau, pas très rassuré !!!

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

nouveau, pas très rassuré !!!

Messagepar alain56 » Ven 12 Juin 2015 19:05

Bonjour
j'ai découvert ce site, remarqauable à l'occasion de mes recherches sur l'origine de mes maux.. malheureusement, pas rassuré ni susceptible d'apporter des infos utiles, plutot chercher des pistes !!
Je me présente donc , en espérant que çà ne rase pas trop.. je n'ai pas encore fait le tour du forum, d'où des questions peut etre inutiles??

Je vais avoir 70 ans, globalement en bonne santé jusqu' alors, sauf 2 algodistrophies accidentelles, passées en 2 ans, donc, pas trop à plaindre.. il se dit que les algo arrivent en général aux gens stressés, et suis dans cette config, pour différentes raisons assez graves, et j'imagine que le stress qui m'accompagne depuis qqs mois ne doit rien favoriser.
1) ressenti douleurs ( plutot des genes, fourmillements..) au périnée l'été dernier... Coincidence ou non, j'avais fait un peu de vélo inhabituel en juin, et avais eu mal aux fesses, mais çà passait dès arrêt..
Premières sensations pénibles, début septembre 2014, difficile de tenir assis dans un fauteil, pour regarder la télé, pensé à une allaergie aux vêtements, brulures ou impression d'avoir du sable dans le maillot, comme à la plage..
en même temps, gros soucis de santé inattendus m'ayant obligé à passer par la case hopîtal, en hématologie..
2) ce phénomène de gêne, mais uniquement assis, perdure, et en nov, je trouve sur un site un début d'explication, possiblilté de pb pudendal, que j'ignorais entièrement.. j'en parle à mon médecin, qui opine, et m'envoie vers un kiné, le seul du coin ( en 56) qui saurait gérer ce sujet... aucun résultat, et recours à une bouée pour m'assoir.. aucun pb debout, ni couché.;
sans disparaitre, se réduit de temps en temps, jusqu' a mi février où cela a empiré..en plus d'une constipatrion sévère.. et douleurs dans le bas ventre, sans savoir si venant coté intestin ou nerf..
en gros, brulures sous la fesse coté droit et atteignant maintenant jusque l'anus..
gros pb, conduire et position assise..
de plus, coté gauche, régulièrement, et même la nuit, des coups de poignard et décharges électiques à l'aine, parfois jusqu'au genou, c'est le plus pénible, car imprévisible, et très douloureux.. rapport avec le pudendal?? çà m'étonnerait .;
3) tenté kiné classique, peu de progrès durabel.
4) examens !!!
Radios bassin, RIEN , ni arthrose.;
Echographies.. rien
IRM, pelvien. RIEN
vu un rhumato, penche plutot pour une bursite ischiatrique.. !!
Vu ostheopathes.. ne sont pas vraiment surs que ce soit pudendal, pas de signes de leur coté pouvant l'affirmer..peut etre clunéal, mais c'est du même tabac??
On me propose maintenat un EMG, pas jouissif si j'ai bien compris , afin d'envisager des infiltrations..intéret??
5) traitrement ..
je n'ai commencé que le Laroxyl, limité à 7 gouttes par jour.. ( la dose serait de 15, mais pour les pêrsonnes "agées", on peut estimer réduire de 50%), car je ne veux pas me rendre dépendant de cet antidepressseur qui a faible dose, peut soulager les névralgies, c'est ce qu'on m' a dit. Mais au lieu de prendre 7 le soir, je fais 5 le soir ( çà aide effectivement à dormir) et 2 le matin.; peut etre faudrait il augmenter le matin pour que çà soit efficcace pour la journée?
6) confort, seul élément, j'ai acheté un coussin gonflable chez un accessoiriste auto, pour les cervicales et çà me soulage pour la position assise.
7) l'hypnose; mon épouse insiste pour que j'y aille deamin., pas convaincu, mais pourquoi pas.. j'avais fait de la sophro en fin d'année poour me déstresser de mes ennnuis en hémato, .
8) Homéopathie: j'ai essyé hypericum perforatum et spigelia anthelmia, 9CH.. aucune idée du résultat !!
9) acupuncture, pas essayé, mais intéret.. on m'a recommandé un bon à 40 km d'ici, ( Auray) .;
10) relation entre intestin paresseux et NP?? je pense ( et un ostéo le pense aussi) qu'il y a relation, mais qui alimente l'autre??

Bref, topo pas réjouissant, mais j'imagine que mes souffrances sont actuellement bien modestes vis a vis de bcp d'entre vous,
heureusement, je marche bien et c'est ma "bouée de sauvetage", sans avoir si çà peut exciter un nerf déjà atteint.
je ne sais pas si l'évolution a un rapport avec le moral ( ce qui semblait etre reconnu pour les algodistrophies) , qui n'est pas génial, et de plus, n'ai pu partir en vacances comme prévu, car je circule en capinbg car.. certains penseront a juste titre, que c'est seconadire ..

realtion avec un zona ??? , mal "bouclé", on m'en a parlé ( mon pharmacien) car effectivement, je ressens surtout des brulures , semblables a un zona., que j'ai déjà eu..
enfin, j'ai eu un contact avec un specialiste en AMATSU, discipline non pratiquée en france, mais reconnue en Irlande et ailleurs, qui m'a donné des infos pour traitrer ce genre de névralgie.. je ferai un autre post, à ce sujet.
Merci de m'avoir lu et bon courage à nous tous..
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne

Re: nouveau, pas très rassuré !!!

Messagepar Riteam » Ven 12 Juin 2015 20:38

Tu as fait combien de vélo ? Avec ou sans cuissard ?

Tu dis : " j'avais fait un peu de vélo inhabituel en juin, et avais eu mal aux fesses, mais çà passait dès arrêt.. "

Chez moi tout à commencé exactement de la meme manière . En un mois et demie et 6 ou 7 sorties avec 1 000 bornes au compteur (sans cuissard , en maillot de bain sur la selle ) , le mal était fait ...

Voici le mécanisme :

" . Dans la pratique du cyclisme, le nerf pudendal peut être comprimé contre l’ischion par la selle provoquant des microtraumatismes répétés, aboutissant à une fibrose de ce tunnel ostéo-musculoaponévrotique.


Les symptômes :

Savoir reconnaître les symptômes à temps c’est aussi s’arrêter à temps, tant que les lésions sont réversibles. Au départ les douleurs sont localisées au niveau du périnée et seulement lors de la pratique du vélo et parfois même disparaître au bout de quelques kilomètres et ne se réveiller que quelques heures plus tard. A un stade plus avancé, elles peuvent perdurer même en dehors de la pratique sportive pendant plusieurs semaines. Avec des symptômes associés variables selon les individus : troubles urinaires, sexuels, sensations de brûlure a l’intérieur des cuisses, douleurs intenses surtout en position assise. "


Bon , d'un point de vue pratique et si tu pensent que c'est ça , si les médecins ont éliminé les autres pistes il faut chercher un osthéopathe qui doit détendre ton muscle obturateur interne et surtout la membrane obturatrice . En meme temps tu lui demandes de détendre également ton muscle pyramidal .

C'est long à expliquer mais lorsque tes muscles obturateurs sont contractés ainsi que leurs membranes cela se traduit également par des problèmes intestinaux et des douleurs dans l'aine , tout est lié .

la question est as-tu fait assez de vélo et de quelle manière pour provoquer les lésions citées plus haut ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: nouveau, pas très rassuré !!!

Messagepar alain56 » Sam 13 Juin 2015 08:45

coté vélo, c'est resté modeste, 20 km par jour pdt 3 semines et à l'ile de Ré !! , mon épouse étant peu agguerrie à ce sport..
Il est vrai que c'est sans cuissard, mais avec un vélo de mon fils, donc pour moi, je n'étais pas rodé.. j'avais un peu mal, mais pas au point de souffrir.. et çà s'arrétait aussitot la sortie finie..

merci pour vos informations et précisions
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités