Page 1 sur 1

neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 19:17
par alain56
Bonjour
outre mes pbs de nerfs "récalcitants ", je souffre auusi de pb intestinaux, et j'ai l'impression de ne pas etre le seul et que ceci entraine un peu cela !!
tjs est il que mon généraliste souhaite me faire faire une coloscopie pour vérifier si pbs..
j'ai constaté d'ailleurs que lors de constipation maitrisée, la douleur pudendale est bien réduite !! ( je m'en expliquerai ailleurs)
mon souci, est ce qu'une colo peut raviver ou aggraver les douleurs, sachant qu l'introduction de la caméra et d'air associé, ne me semble pas sans pb, puisque nécessite une anesthésie..
merci pour vos avis..

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 08:19
par Christine64
J'ai effectivement comme toi des problèmes de ventre (notre deuxième cerveau) ... mais est-ce en relation avec la NP et NC pour moi ? pas sûr. en revanche, s'associe à ces douleurs de bas ventre des douleurs des lombaires et quelquefois là oui je me pose la question de nerfs coincés au niveau d'une des vertèbres (ou plusieurs) et cela irradie vers l'avant.

Faudrait commencer peut-être avant la coloscopie : une radio de l'abdomen puis une échographie abdo pelvienne avant d'aller voir dans les boyaux.

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 10:04
par helene pf
Concernant une radio des z'intestins... il y a une bonne quantité d'un produit à boire avant ... pas très agréable... :cry:

J'ai passé une coloscopie il y a 4 ans; j'avais prévenue la "Mme spécialiste-en-coloscopie" de ma NP ; elle connaissait bien ; Elle a donc fait cet examen en toute "délicatesse" .Pour cet examen, l'anesthésie est "légère".

En ce qui concerne l'association NP et syndrome des intestins irritables( SII), lequel est la cause de l'autre ?????
J'ai aussi remarqué qu'en période de douleurs NP + fortes , j'avais des douleurs intestinales + fortes....

Il ne faut pas confondre une simple constipation + douleurs avec le véritable syndrome des intestins irritables . Voir ce lien pour ce syndrome:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... ritable_pm

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 06:07
par Flodu89
Bonjour Alain,
moi perso j'ai eu également droit à la colo mais je te rassure tout s'est bien passé,bon,je t'avoue que ça n'a pas fait avancer mon affaire,mais voilà,encore un terrain d'éliminé pour "EUX" les médecins !!!!!
Bon courage à toi ;-)

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 14:37
par Riteam
Lorsque l'on a le muscle obturateur interne et la membrane obturatrice tendus et spasmés , cad contracturés ils ne jouent plus leur role d'amortisseur des pressions intra-abdominaux , ils ne peuvent plus les absorber correctement et on a tout le temps des gaz intestinaux horribles . Dés que l'on relache la memebrane obturatrice et son environnement tout disparait du jour au lendemain ...

Ce syndrome du colon irritable je l'avais pendant 6 mois et c'était sévère ...

C'est un peu la meme chose avec la polykiurie , le besoin fréquent d'uriner je pense ...Tout est lié ...Je parie d'avance qu'une coloscopie ne donnera rien , mais enfin c'est le protocole traditionnel et puis ce n'est que mon avis qui ne vaut rien 8-)

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 15:18
par Jack Sparrow
Mmmmm, non, au contraire, je trouve ton avis intéressant, et j'aime ta façon d'analyser le corps dans sa globalité, ce qu'on oublié depuis longtemps les hyperspecialistes...
Mais alors comment detendre cette membrane ? Par manipulation interne ?
En tous cas, ne te crois pas moins avisé que d'autres pour donner ton avis. Beaucoup de medecins généralistes par exemple, n'en connaissent pas dixième de ce que tu nous expliques. Et je ne parle même pas de ceux qui parlent de "nerf pudental ".
J'espère qu'avec toutes tes connaissances, tu vas te guérir rapidement... :roll:

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 16:17
par Riteam
je ne me sous-estime pas jack mais je vois les choses d'un certain angle qui est sans doute biaisé par ma propre expérience et connaissance de la maladie .

Par ailleurs , je reprends juste les conclusions d'un article dont voici le lien , mon seul mérite est de l'avoir trouvé ( liendéjà posté d'ailleurs ) :

http://www.convergencespp.com/ResumesCPP2012.pdf

lire à partir de la page 17 .

On y voit que la membrane obturatrice peut etre détendue avec des manipulations externes . Mais ais la voie interne reste l'alternative ... :P

Quant à moi , parfois je suis à 0 ou 1 en douleur , mais je refais du vélo de façon intense et je rechute régulièrement .Jj'ai comme une faiblesse au niveau des muscles obturateurs et la fameuse hypersensibilité de leur tonus musculaire : dés que je remonte sur la selle profilée du vélo de course , c'est game over , meme sur de petites distances ...

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 16:23
par Riteam
je suis bete , j'étais chez un gastro-entérologue tout à l'heure , j'accompagnais qqun , j'aurais du préparer la question et lui demander

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 14:48
par cihani
Je dois faire une colo tous les 2 ans...
j en ai eu 2 depuis la NP, l'acte ne m'a pas aggravé, c est plutot les wattmill litres de solution degueulasse et surtout le resultat, une coulante du diable, et donc aller au moins 10 fois aux toilettes peu de temps apres me donne des douleurs...
deja un passage à la selle est souvent déclencheur, alors 10x...

Re: neurophatie et coloscopie

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 19:49
par alain56
Merci à tous pour vos infos
la colo s'est bien passée, résultat négatif.. et pas d'aggravation.. c'est déjà çà..