nerf pudendal ou bursite??

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

nerf pudendal ou bursite??

Messagepar alain56 » Sam 4 Juil 2015 19:59

Bonjour
un peu nouveau sur ce forum " passionnant", je vous livre une question à props de mon cas..

une NP est suspectée, au vu des symptomes percus, mais vu un rhumato récemment qui n'y croit pas trop pour moi, et pense plutot à une bursite ischiatrique , une inflammation de poches liquides autour de l"os "ischaitrique"
il est vrai que je suis plutot, en général, géné à la fesse ( brulures..) qu'au niveau périnée

qqun connait il ce "cas", av que je me lance dans une recherche par EMG, précoliisée par un autre médecin, ostéo, lui..

cela dit, le médecin rhumato n'a pas donné de solution pour guérir de la bursite !!
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne

Re: nerf pudendal ou bursite??

Messagepar coussinette » Sam 4 Juil 2015 20:25

Il me semblerait bizarre que tu souffres d'une bursite car il me semble que c'est le genre de chose qui se voit à l'IRM (contrairement aux nerfs et à leurs lésions). Mais je ne suis pas médecin et encore moins rhumato ;)

En relisant vite fait tes anciens messages je vois que tu souffres de douleurs à l'aine, en décharges électriques et coups de poignard, ceci ressemble à ce dont je souffre c'est à dire du nerf clunéal. D'ailleurs on te l'avait évoqué déjà je crois. Voici un lien vers une fiche qui est plutôt bien faite, à toi de voir si ça peut correspondre à tes douleurs. C'est encore moins connu que la NP, difficile de trouver des médecins qui savent quoi y faire...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: nerf pudendal ou bursite??

Messagepar alain56 » Dim 5 Juil 2015 06:42

Bonjour effcetivement, c'est loin d etre simple..
en fait j'ai 2 '( au moins !) soucis; coté droit, gene à la fesse, qui fait penser à une biursite, et à l'aine a gauche, objet d'élancements jusque dans la cuisse, probablement sans rapoort avec le coté droit, survenu il ya 2 mois seulement, et qui mesembel effectivement ressembler à du clunéal..
mais l'irm récent n'a rien vu, et dit qu'il n'y avait pas d'écart entre le coté droit et gauche.. c'est tt ce qu'ils savent dire..
je suis preneur du lien, merci..
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne

Re: nerf pudendal ou bursite??

Messagepar alain56 » Mer 8 Juil 2015 08:56

Bonjour Coussinette
pourriez vous me fournir le lien , merci
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne

Re: nerf pudendal ou bursite??

Messagepar coussinette » Mer 8 Juil 2015 09:03

Oui bien sûr, désolée je croyais l'avoir fait ! :oops:
http://www.rdcp.fr/docs/fp-nevralgie-cluneale-cms.pdf
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: nerf pudendal ou bursite??

Messagepar alain56 » Mar 23 Fév 2016 18:39

coussinette a écrit:Oui bien sûr, désolée je croyais l'avoir fait ! :oops:
http://www.rdcp.fr/docs/fp-nevralgie-cluneale-cms.pdf


merci, j'avais pas vu le lien à l'époque..
il me semble plus proche du clunéal que du pudendal, mais çà fait surement autant mal !!!
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités