Page 1 sur 1

nouvelle enfin pas tout à fait

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 09:05
par val19131
Bonjour,

j'étais inscrite sur l'ancien forum et je ne vous ai pas suivi lors de la migration pour diverses raisons.
Je vais essayer de vous résumer mon parcours :
douleurs inguinale après ma 2 ème grossesse. Après un parcours médicale chaotique (multiplications d'examens et de consultations, 4 opérations....) le centre anti douleur de Bordeaux me mets sur la piste de la NP. 2 infiltrations à Bordeaux se révèlent positives. rdv à Nantes l'infiltration ne fera effet que 3 semaines pour plus tard pour une durée de 2 mois. rdv avec Professeur Ro---- en Février 2013 > ok pour diagnostic NP mais il est embêté car la position assise n'aggrave pas la douleur... :? il me conseille de me faire opérer du rectocèle qui gêne l’exonération des selles. opération en septembre 2013 qui diminue mes douleurs.Je reste donc à peu près tranquille jusqu'à ces 2 derniers mois. Les douleurs reprennent ++++...d'où mon retour ici :oops: mon médecin m'a prescrit du Lyrica mais je ne le supporte pas bien. Je prends de l'ixprim en cas de fortes crises. j'ai aussi beaucoup de mal à gérer mes problèmes de colon irritable/constipation/douleurs intestinales clairement liés à la NP selon le Professeur Ro----. Mon médecin traitant souhaite que je reprenne rdv à Nantes ... il faut que je me décide mais j'ai pas le coeur à repartir dans ce difficile parcours qu'est le notre.
Merci de votre écoute et de votre accueil ....

Re: nouvelle enfin pas tout à fait

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 11:54
par Riteam
Bonjour ,

à quel niveau ont été faites les infiltrations : Canal d'Alcock ou plus haut au niveau des ligaments (la pince ligamentaire ) ?

Il y a des spécialistes de la NP à Bordeaux et qui pratiquent des infiltrations ? L'an dernier j'avais cherché ,la gynéco de ma petite amie de l'époque m'avait dit que s'en occupait , devait se renseigner et plus eu des nouvelles ...( si tu veux réponds -moi en MP pour les noms ) .

Moi aussi j'avais ( et j'ai toujours de temps à autre ) ces douleurs inguinales , pas trop de difficulté de m'asseoir et le nerf pudendal d'atteint . Ce sont les muscles obturateurs interne ET externe qui les provoquent . Dés que je m'étire bien et que je fais disparaitre les contractures des muscles obturateurs , les douleurs dans le pli ingiuinal disparaissent aussi . Donc ce que je dis se rapporte au Canal d'Alcock surtout, mais cela n'empeche pas que les ligaments sont touchés aussi je pense ...

Re: nouvelle enfin pas tout à fait

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 20:01
par val19131
A nantes nerf pudendal et pince ligamentaire
a bordeaux nerf pudendal uniquement

A bordeaux je n'ai plus le nom en tête car c'est le centre anti douleur de Pellegrin qui m’avait pris rdv. c'est à St André en centre ville qu'elles se font. C'est différent de Nantes car il n'y a pas d’anesthésie mais c'est plus long mais moins traumatisant. <bref ce n'est pas la même méthode au final le résultat a été le même pour moi > amélioration dans les 2 centres .
Par contre à bordeaux ce n'est pas une "équipe" il ne m'ont rien proposé d'autre que le geste en lui même... contrairement à Nantes .
voilà !