Nantes

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Nantes

Messagepar Moyacaso » Mer 23 Avr 2014 10:03

N'hesite pas a te promener sur le site pour avoir des infos
Tu as des personnes qui sont passer par nantes...
Sur internet tu as beaucoup d'infos sur le professeur r o b e r t ,il est tres reputé
N'hesite pas a poser des questions
Courage
NP diagnostiquée 04/13 par infiltration
En galère depuis une intervention 12/11
"Il vaut encore mieux souffrir le mal que de le faire "
Moyacaso
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:54

Re: Nantes

Messagepar Thilalo » Mer 23 Avr 2014 19:25

Je pense me faire opérer...mais je n'arrive pas a intégrer le fait que de libérer un nerf dans le bas du dos puisse calmer ma douleur anterieure dans le canal anal...c'est bête mais c'est ce qui me fait hésité...j'ai pourtant les pieds sur terre, le Pr. R me l a expliqué...les douleurs fesse jambe je gère mais la douleur rectale non...
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: Nantes

Messagepar coussinette » Mer 23 Avr 2014 20:24

Le nerf étant coincé il envoie des signaux "erronés" au cerveau, l'endroit qui fait mal n'est que rarement l'endroit coincé. Ce nerf a des petites branches ou ramifications dans la zone rectale entre autre, en dessous de l'endroit lésé, ce qui envoie le message de douleur à notre cerveau. C'est pour cela que les douleurs sont si différentes selon les personnes...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Nantes

Messagepar Hugue 44 » Mer 23 Avr 2014 22:58

Pour répondre à Thilalo. Je gère également les douleurs cuisses, fesses, dos (efferalgan, versatis) mais la douleur anale c'est impossible et de plus elle augmente au fur et à mesure de la journée, pour devenir insupportable le soir. Personnellement je ne peux ni rester assise, ni allonger sur le dos, les soirées sont abominables, une horreur, et quoi faire pour que cela cesse, on ferait n'importe quoi tellement cette douleur nous accapare et nous empêche de nous concentrer sur autre chose.
Bonne nuit à tous, (heureusement je dors).
Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Nantes

Messagepar miolichri » Jeu 24 Avr 2014 04:45

bonjour à tous,
comme Huguette, les anti-douleurs fortement dosés comme le DAFFALGAN codéiné ou le KLIPAL (récemment prescrit pour un lumbago) diminuent un peu mes douleurs, sauf les douleurs anales ou rectales qui, elles, résistent à tous les traitements.
Elles s'amplifient tout au cours de la journée pour devenir également très pénibles le soir. Pour les calmer, je suis obligée de prendre des trucs pour dormir, sinon la douleur persiste, même en position allongée. Bonne journée à tous.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Nantes

Messagepar lobo75 » Ven 2 Mai 2014 19:37

Pour les douleurs rectales prend une cuilliere de Malaxone et du Poly karaya , bois 2 litres d'eau et ça va te soulager
lobo75
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 16 Avr 2014 16:35

Re: Nantes

Messagepar Moyacaso » Sam 3 Mai 2014 07:29

J'arrive a peu pres a gerer avec la xylocaine qui anesthesie pas trop mal et la dernierement mon medecon m'a prescrit des corticoides...
Du coup je ne vous dis pas quoi... C'est sur ordonnance mais vous pouvez demander a votre toubib c'est une creme normalement pour le psoriasis a la cortisone... Elle me soulage tres bien pour la nuit
Je repondrais en MP :?
NP diagnostiquée 04/13 par infiltration
En galère depuis une intervention 12/11
"Il vaut encore mieux souffrir le mal que de le faire "
Moyacaso
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:54

Re: Nantes

Messagepar steina » Lun 5 Mai 2014 16:23

tu seras en bonnes mains avec le prof R. C'est un crack, vraiment. Ce qui est bien c'est que lui va voir ton nerf et te dira dans quel état il l'a trouvé. Et puis, en principe, il le libère de sa compression et le transpose dans une zone où, il ne risque plus une nouvelle compression. Tu es ensuite très surveillé pendant 24 heures,bien pris en charge.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Nantes

Messagepar Thilalo » Lun 5 Mai 2014 16:29

Merci, oui je suis en confiance avec le Dr R...la suite on verra...
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: Nantes

Messagepar Boussarie » Jeu 1 Déc 2016 18:01

Bonjour, je suis tombée sur votre message qui était plutôt encourageant et je voulais savoir comment vous allez maintenant des années après l'opération ? Depuis 2013 je souffre de np . j'ai peur d'aller faire une infiltration et d'avoir encore plus mal après !!
Cordialement
FB
Boussarie
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 30 Nov 2016 19:21

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités