Présentation et doute sur NP

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar mylou » Mar 3 Nov 2015 14:58

Je pense qu'ils sont tous bons, j'avais poser la question justement sur ce forum et c'est celui là que l'on m'avait conseillé. De plus j'ai lu plusieurs articles écrit par ce médecin. Après je pense que les plus anciens du site peuvent nous répondre. En tout cas je pense que le premier Rdv est juste une prise de contact à 150 euros (je suis vache!!!ce n'est pas méchant)
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Christine64 » Mer 4 Nov 2015 12:55

Pour avoir un RV "rapide" il faut passer par la case "privée" et qui dit "case privée" dit dépassement d'honoraires ; ainsi ceux qui ne peuvent pas payer passent après les autres.

attention : je ne critique pas le fait de passer par le privé, je critique cet état de fait qui ne place pas tous les malades au même niveau.

Si je peux je fais pareil mais quelque part en moi j'ai une insatisfaction et surtout, surtout de "voler" aux autres un RV que j'aurais eu avant eux parce que je peux payer. Ceci dit, je ne sais pas si je peux payer car je ne connais pas leur tarif.

Quelquefois on fait des sacrifices de ce côté là car on souffre tellement qu'on est prêt à tout y compris se priver sur autre chose.

Ceci étant dit une question a été posée : Lab--- ou Ro---- ? qui des deux en premier ? je dirai Lab car il est expert et sait, même si l'infiltration n'a pas été effectuée pour confirmer le diagnostic s'il y a NP ou NC, rien qu'en consultant et pratiquant quelques gestes. J'ai fait l'erreur d'aller voir direct (parce que je ne savais pas) le Prof. Rob ..... (tout s'est bien passé) mais j'ai sauté une étape et je le regrette vivement. Rob est chirurgien, bien entendu c'est un expert en NP/NC mais Lab--- lui est au début de la chaîne, on va l'appeler le "diagnostiqueur" et Rob lui est en bout de chaine pour le geste chirurgical ou pas car pour moi il a préféré attendre puisque lorsque j'y suis allée, comme par un malheureux hasard, j'avais une baisse dans l'intensité des douleurs.

Cela m'a fait la même chose que lorsque vous appelez un électricien parce qu'il y a une panne et quand il arrive ça marche. Et bien là pareil, des douleurs à n'en plus finir et le jour de la consultation étrangement une baisse dans les douleurs.

Les deux sont bien. Mais de toute façon il faudra passer par la case : infiltration pour confirmation du diagnostic.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 5 Nov 2015 12:33

En conclusion, mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et pauvre... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Mad30 » Jeu 5 Nov 2015 13:31

Bonjour Christine et merci pour ta réponse, donc si je te comprends bien j'ai sauté une étape en m'adressant directement à Rob... Ceci étant je suis déjà en relation sur Lyon avec le docteur Du... et je fais une infiltration vendredi prochain, donc du coup j'aurais quand même quelques infos en allant le voir. J'ai aussi pris RV avec Bau... à Aix, comme ça j'aurais 2 avis. Je n'ai pas un niveau de douleur très élevé, je peux même dire qu'en position debout je ne ressent presque rien par moment, en revanche assis sans coussin c'est pas possible, même si pour l'instant je n'ai pas de très forte douleur je préfère aller le + vite possible car à priori + on s'y prend tôt mieux c'est....
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Christine64 » Jeu 5 Nov 2015 13:33

Ben tu as fait comme moi mais comme tu vas en voir plusieurs pour confirmation ou infirmation du diagnostic quand tu arriveras à Ro---- tu seras déjà bien fixée et d'après ce que tu décris mal assise et moins ou pas debout, c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Mad30 » Jeu 5 Nov 2015 13:41

Ok merci,

Juste pour rebondir sur les dépassements d'honoraire etc..... il faut malheureusement savoir que la médecine n'est pas épargné par les réalités économiques. Un ami de mon père atteint d'un cancer des poumons à payer 5000 euros au chirurgien pour être opéré avant tout le monde. J'aurais été à sa place j'avoue que j'aurai fait pareil (il est d'ailleurs rétabli depuis et c'était il y a 5 ans) mais le comportement du chirurgien quand à lui......
Bref ceci était juste une aparté pour confirmer le post de Jack....
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Christine64 » Jeu 5 Nov 2015 13:47

L'horreur !!!!!! l'horreur !!!!

être touché par cette maladie, devoir tant payer pour passer vite .... et avoir quand même au fond du coeur, pas à ce moment là car il faut sauver sa peau, le sentiment qu'on est passé devant d'autres .... médecine des riches, médecine des pauvres, médecine des pas forcément riches mais qui se sont fait aider pour payer, ou se sont privés pour payer.

L'horreur !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Présentation et doute sur NP

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 5 Nov 2015 15:20

Madame, à combien estimez vous le prix de votre vie ?
:ugeek:
Comme disent les jeunes: lol
Bon, la bonne nouvelle, Mad, c'est que l'ami de ton père a survécu, au moins 5 ans... Finalement, ça ne fait "que" 1000 € par an, soit moins cher que son paquet de Marlboro tous les jours s'il avait continué à fumer...
Quel monde de brutes, quand même... :lol:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron