nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar Cléophas » Dim 24 Jan 2016 19:44

Bonsoir Tulipe,

Au départ, j'avais Oxynorm 5 mg en interdose + oxycontin 10mg matin et soir + 14 gouttes de Laroxyl le matin et 28 gouttes le soir. Inutile de vous dire que j'étais complètement shootée. Je prenais très rarement l'Oxynorm car il me donnait beaucoup de nausées et vomissements. Au bout d'un mois, j'ai pu baisser l'Oxycontin à 5 mg d'abord le matin, puis matin et soir puis arrêt progressif des dérivés morphiniques.

Le laroxyl n'a été baissé qu'au bout d'un an, quand j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique. Le principal effet secondaire est la somnolence et la sensation de fatigue chronique. C'est pourquoi le neurologue baisse très lentement le dosage du matin (8 gouttes à ce jour) mais maintient 24 gouttes le soir et je suis tout à fait asymptômatique depuis plusieurs mois. En effet c'est le Laroxyl qui m'a soulagée et le neurologue me dit qu'il ne faut pas hésiter à prendre un dosage qui, en effet, paraît important, mais qui m'a permis d'avoir une EVA à zéro.

Les effets secondaires s'estompent au bout de quelques mois et je retrouve un peu de dynamisme. Je n'ai pas du tout envie de revivre cet enfer, donc je suis ses recommandations et maintenant je le vois tous les 6 mois. Il est bien sûr très disponible si besoin.

J'espère avoir répondu à tes questions. Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar Marie-Claire » Dim 24 Jan 2016 20:35

Merci Cléophas pour ton témoignage !
Je crois qu'au bout de 8 ans de brûlures intenses je vais demander à mon médecin (voire neurologue) qu'il me prescrive du LAROXYL. Ce médicament ne fait encore pas partie de ma panoplie de médoc !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar Cléophas » Dim 24 Jan 2016 20:51

Oui, Marie-Claire, tu ne risques rien à essayer même si tu dois prendre un dosage élevé. Du moment que ça te soulage, ce que je te souhaite de tout coeur.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar Cléophas » Dim 24 Jan 2016 21:00

J'ai oublié de répondre à une question de tulipe concernant les brûlures.

En effet, j'avais des brûlures très intenses situées principalement au niveau de la face interne de la cuisse droite et du méat urinaire avec le sentiment d'être assise sur une casserole d'eau bouillante et une envie constante d'uriner (c'est très pénible ça et très invalidant) et ensuite la sensation d'avoir un oursin dans le rectum. Bref c'était infernal. Il n'y avait que pendant mon sommeil que je ne ressentais pas la douleur.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar tulipe » Lun 25 Jan 2016 14:24

pour cleophas

c'est tulipe,

merci pour tes 2 réponses que j'ai lu avec attention

tu fais partie des patients sur qui le laroxyl agit - il est vrai que le laroxyl est recommandé pour la np et je crois que plus la dose est élevée plus cela devrait agir

entre autre, il fait dormir (sédatif) - tu as dû avoir des nuits sans insomnie je suppose avec tes 52 gouttes - c'est pas plus mal et c'est pas un médicament moyennement addictif par rapport au lyrica qui est très addictif

merci de nous avoir tout expliqué et soit sûre que tu seras lu avec beaucoup d'intérêt.

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar mylou » Mar 26 Jan 2016 16:07

Le laroxil est -il vraiment moins addictif que le lyrica ? Les effets secondaires par rapport au lyrica ? Je n'ai pas encore commencé le laroxil que l'on m'a prescrit. J'ai peur de rajouter encore des effets secondaires même si on me l'a prescrit pour baisser le lyrica et être un peu plus "vigilante" car sensation d'être shooté avec le lyrica.J'ai aussi très peur de grossir. Et au vue de la notice d'emploi, j'hésite...
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar tulipe » Mar 26 Jan 2016 19:17

mylou

le lyrica est addictif mais soulage à partir de 150 mg sédatif, vertiges ....

le laroxyl, comme le signale cleophas qui en prenait 52 g a été soulagée, vertiges, endormissement, mais ça passe vite mais a beaucoup moins d'effets secondaires que le lyrica, et s'il ouvre l'appétit, il faut manger plus léger et éviter le sucre et gare aux sucres cachés!!

je prends du laroxyl 50 g et je n'ai pas grossi et cela ne m'ouvre pas l'appétit et surtout je ne mange aucun sucre industriel-

je compense avec la banane - je mange 3 bananes/j et du chocolat à 99% (sans sucre) car ça coupe l 'appétit et je n'ai pas grossi malgré les 50 g de laroxyl

le SUCRE est l'aliment numéro 1 qui fait grossir !!!!
le gras raisonnablement avalé ne fait pas grossir donc vaut mieux manger du fromage que du sucre!!

tulipe médecin
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar tulipe » Mar 26 Jan 2016 19:19

cléophas

je t'ai écrit en mp

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar Cléophas » Mar 26 Jan 2016 20:50

Oui, Tulipe, j'ai bien reçu ton message et j'y ai répondu.

Personnellement, je n'ai pas essayé le Lyrica, le neurologue me dit que les effets indésirables sont pires qu'avec le Laroxyl.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: nouvelle venue parmi vous, nouvelle histoire !

Messagepar françoise » Mer 27 Jan 2016 18:49

si j'ose intervenir dans la discussion,je suis sous Lyrica depuis deux ans et demi,et je vis tout-à-fait normalement...
350 mg durant deux ans,sevrage commencé il y a 2 mois,j'en suis à 225,tout se passe bien.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités