brûlures

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

brûlures

Messagepar miolichri » Jeu 17 Avr 2014 16:16

bonsoir,
certains d'entre vous ont-ils parfois des sensations de brûlures au niveau de la peau des fesses ? ou l'impression que le contact avec les vêtements est douloureux ? et dans ce cas, que faites-vous pour y remédier ? d'avance merci. Cordialement.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: brûlures

Messagepar coussinette » Jeu 17 Avr 2014 20:23

Pour l'allodynie (c'est quand un contact "normal" déclenche une réaction douloureuse), se calme bien avec les patchs anesthésiants Versatis. Perso la plupart du temps je ne supporte aucun sous vêtement ni vêtement sans patch.
Sinon parfois un pack de gel froid peut soulager également. A tester !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: brûlures

Messagepar françoise » Jeu 17 Avr 2014 22:26

Perso j'ai beaucoup souffert de ce probléme et j'ai banni jeans,pantalons serrés,collants synthétiques,etc..maintenant,c'est slips de "grand mère" le plus large possible(tant pis pour le s£xy..!),leggins coton confortable(avec longs pulls,blouses ou T-shiirt,c'est même assez tendance..),et on verra cet été pour robes bien larges et flottantes;j'ai changé de style,mais depuis cela va beaucoup mieux avec ces allodynies,et puis après tout c'est sympa de changer un peu,même à 56ans!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: brûlures

Messagepar miolichri » Ven 18 Avr 2014 07:12

bonjour,
merci à COUSSINETTE et FRANCOISE pour leurs réponses. Les patchs VERSATIS doivent être commandés en pharmacie, je suppose ? je vais tester. En ce qui concerne les vêtements, depuis de nombreuses années, j'ai opté moi aussi pour le confort,
même si cela manque parfois de féminité...bonne journée à tous.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: brûlures

Messagepar Moyacaso » Ven 18 Avr 2014 07:30

Rolala et moi qui croyais que je devenais folle!!!!
Alors ca vous le fait a vous aussi!!!!
Au debut je croyais que j'avais comme des petites betes qui me piquaient... Puis des bleus...et je ne peux carrement plus me mettre sur le coté droit!
Meme allongee ca fait mal
Ras le bol de ces douleurs multiples qui apparaissent chaque jour
Et chaque fois que mon mari me touche je lui dis non pas la aï!
Evidemment il pense que je le repousse,genre
Non pas ce soir j'ai la migraine!
Fouhhhhhhh :mrgreen:
Maladie pourrie!
NP diagnostiquée 04/13 par infiltration
En galère depuis une intervention 12/11
"Il vaut encore mieux souffrir le mal que de le faire "
Moyacaso
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:54

Re: brûlures

Messagepar coussinette » Ven 18 Avr 2014 09:17

Il faut une ordonnance pour le Versatis en effet.

Sinon moi aussi de toute manière, je ne porte plus de pantalon, uniquement robes/tuniques et leggings (larges). Mais finalement j'y ai gagné en féminité plutôt moi ! Et pour l'hiver il existe les collants "generous" de Dim qui ne compriment absolument pas, là aussi je prends plutôt une taille au-dessus et ça permet d'être plus classe qu'avec un leggings...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: brûlures

Messagepar fanfan » Ven 18 Avr 2014 13:38

Moi idem, je ne supporte plus aucune compression surtout a cet endroit même les leggings Dim, il faut qu'il soit en laine maille large. Sinon c'est en pyjama ample et en coton bio dans lequel je suis le mieux
Pareil avec mes leggings et mes jupettes on me dit que cela me va bien et personne ne pense que c'est a cause des douleurs que je m'habille ainsi

Les patch versatis ca a un cout, mais je ne peux en mettre en permanence il faut que je fasse des break dans la semaine, sinon gare a la gratouille
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: brûlures

Messagepar coussinette » Ven 18 Avr 2014 16:19

Tu n'es pas remboursée de tes patchs Versatis Fanfan ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: brûlures

Messagepar Christine64 » Dim 20 Avr 2014 17:07

e t bien moi c'est caleçon matin, midi et soir, pas s£xy, plutôt "sport" mais "bien dans mes baskets" avec cette tenue qui s'adapte à mes mouvements, mon ventre lorsqu'il prend son aise, je ne suis pas du tout comprimée à l'entrejambes.

Je prends deux tailles au dessus car sinon ils seraient très collants et j'ai horreur d'être serrée, du coup ils sont seyants sans être large.

Pas très s£xy, m'en fous puisque je suis bien. Je sais que dessous c'est féminin et bien féminin, alors d'abord le bien être, le mieux être et tant pis pour les fringues et en plus ça coûte moins cher.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: brûlures

Messagepar Cosmos » Jeu 12 Juin 2014 06:30

Opérée en juillet 2013 a Aix , j'ai de terribles brûlures et torsions des le matin , j'utilise de la glace pour améliorer !!!
Pas efficace longtemps , j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une amélioration le Dr B n'est pas très bavard , il ne m'a pas parlé de ce gros problème avant, je suis découragée et ne sais pas qui demander un conseil pour améliorer ma situation , il y a
Longtemps que je souffre et que si je parle de mes douleurs , on me prends pour une folle ... Et pourtant
Cosmos
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 11 Juin 2014 17:39

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités