Symptômes myofaciaux + NP brûlure cl:toris

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Symptômes myofaciaux + NP brûlure cl:toris

Messagepar margarita » Lun 25 Juil 2016 08:41

Coucou, je t'ai laissé un message en mp.
margarita
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 26 Avr 2016 14:35

Re: Symptômes myofaciaux + NP brûlure cl:toris

Messagepar Jean Aymar » Mer 27 Juil 2016 21:38

helene pf a écrit:Toute acidité accentue la sensation de brûlures ( urine par ex).

En début de np, je me douchais localement plusieurs fois par jour pour calmer ce feu !
Etrangement (?), je me suis dégoutée inconsciemment de manger les trucs trop acides ( vinaigrette, citron, etc...)



Hélène,

Le citron n'est pas acidifiant, au contraire, il a une action très alcalinisante dans l'organisme.
D'ailleurs, de nombreux thérapeutes prescrivent des cures de jus de citron pour faire monter le PH urinaire.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Symptômes myofaciaux + NP brûlure cl:toris

Messagepar helene pf » Mer 27 Juil 2016 22:41

Merci Jean de cette info sur le citron.
Je vais essayer le jus de citron le matin dans un verre d'eau tiède.

Concernant le problème du SCI ( syndrome du colon irritable), j'ai consulté un allergologue; malgré les tests négatifs, il m'a conseillé de réduire le lactose, dans un premier temps '( j'ai eu un début d'amélioration lente) , puis dans une 2 ème phase , de réduire le gluten ( je prends du sarrasin ou riz) , là, en 2 ou 3 semaines, l'amélioration a été spectaculaire !
Je mange aussi souvent du fenouil, bon pour le SCI.

Les eaux riches en magnésium me donnent des diarrhées et fortes douleurs.

Merci pour tes infos et liens ... on n'a pas fini d'apprendre..... :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 610
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Symptômes myofaciaux + NP brûlure cl:toris

Messagepar Jean Aymar » Lun 1 Aoû 2016 21:25

Hélène,

Le FABP2 un marqueur de la sensibilité au gluten , différente de la maladie coeliaque (intolérance au gluten), vient d'être découvert.
Il expliquerait les améliorations ressenties par certaines personnes n'ayant pas de maladie coeliaque, lorsqu'elles arrêtent le gluten. Il concernerait 1% de la population.

Les médecins ne pourront plus dire, avec condescendance, à ces patients : c'est dans la tête.... c'est une mode..... il n'y a aucune étude randomisée......
Enfin ça continuera quand même, car l'information a du mal à passer dans le très conformiste monde médical, .....mais il y en aura de moins en moins..

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... n-marqueur
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron