douleurs la nuit

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

douleurs la nuit

Messagepar cecile62 » Lun 19 Déc 2016 11:40

Bonjour à tous,


Dans la description de le np, et quand on tente d'établir un diagnostic différentiel avec la cystite interstitielle notamment, je lis que la douleur ne réveille pas la nuit. Le confirmez-vous ? Est-ce que la nuit, vous ne ressentez pas de décharges électriques par exemple ?

Merci,


Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Re: douleurs la nuit

Messagepar miolichri » Lun 19 Déc 2016 18:15

bonsoir à tous, pour répondre à Cécile, les douleurs ne m'ont jamais réveillée la nuit.
Elles cessent avec l'arrivée du sommeil, et reviennent le lendemain matin, dès que je suis assise.
Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: douleurs la nuit

Messagepar Emilie.J » Lun 19 Déc 2016 18:21

Bonjour Cécile,
moi non plus, les douleurs ne me réveillent pas la nuit. Mais j'ai cru lire que c'était le cas pour certains.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: douleurs la nuit

Messagepar Hélène45 » Lun 19 Déc 2016 19:13

Bonsoir,
Pareil pour moi, une fois que j'ai réussi à m'endormir je n'ai plus de douleurs de toute la nuit même si je me lève pour aller faire pipi.
Les douleurs reviennent au fil de la journée, après passage à la selle, position assise, marche à pied ou trajet en voiture.
Bon courage !
55 ans. Depuis 2013 douleurs anales quotidiennes très pénibles surtout en position assise ou allongée (pas de douleurs au réveil). IRM normale. Consultations sans résultat avec gastro, procto, gynéco. Echec infiltration. EMG positif à gauche, syndrome du canal d'Alcock.
Hélène45
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 12:22

Re: douleurs la nuit

Messagepar chenonceau » Lun 19 Déc 2016 19:13

pas de reveil la nuit non plus en ce qui me concerne
H - 33 ans
Coccygodynie - 02/15 - Cède après kiné sur 6 mois
Protrusion L5-S1 - 03/16
Perte de la sensation du passage des selles - 04/16
NP bilaterale - Aubagne - 09/16
Infiltrations x2 11/16
Syndrome myofascial Aix 03/17
Tt : Laroxyl, Lyrica, acupan, osthéopathie, tens, compléments alimentaires
chenonceau
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 17:36
Localisation: 31

Re: douleurs la nuit

Messagepar cecile62 » Lun 19 Déc 2016 20:31

Merci à tous pour vos réponses.

Comme j'ai été réveillée par de violentes décharges électriques, localisées dans la zone intime (où exactement, c'est toujours difficile à dire), je me suis questionnée. Et contrairement à beaucoup, je dors à peine car je suis vite réveillée par l'envie d'uriner.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait beaucoup de bien !


Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Re: douleurs la nuit

Messagepar Marinelilo » Sam 7 Jan 2017 18:59

Bonjour Cécile,
Mes douleurs sont très fortes lorsque je suis allongée dans mon lit, j'ai donc du mal à m'endormir car j'ai tout le temps envie de faire pipi donc je me lève plusieurs fois, si je ne trouve pas le sommeil, j'ai des douleurs toute la nuit, mais si je le trouve après elles disparaissent jusqu'au au lendemain.
Marinelilo
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 27 Sep 2016 18:46

Re: douleurs la nuit

Messagepar maudits maux » Sam 7 Jan 2017 20:12

Pas NP mais clunéalgie et coccygodynie.
Le soir et la nuit :
- pas de douleurs de décharges ou autres en position couchée mais des brulures augmentées par pression en position couchée sur le dos, surtout sans versatis ou si le versatis n'a pas encore fait effet sur l'allodynie.
- brulures cessent seulement quand endormie
- pas réveillée par la douleur mais douleur ressentie si réveillée pour uriner.
Je ne prends pas de somnifères mais de la codéine.
L'intensité des douleurs dans la journée est nettement liée à la qualité et à la durée du sommeil.
Les douleurs plus fortes viennent plus tard, dans la journée si j'ai bien dormi et longtemps.
Mais ceci ne vaut que si je ne reste pas assise longtemps, que je ne marche que chez moi, si pas de trajet en voiture, ...
A l'inverse, des douleurs plus fortes sont présentes plus tôt si mon sommeil a été insuffisant en qualité et quantité.
Dans ce cas, je pense que mon cerveau n'a pas pu suffisamment décroché de la douleur chronique envahissante.

Origines douleurs : chute sur verglas en janvier 2009 (A.T) avec séquelles = coccygodynie non opérée et névralgie clunéale inférieure opérée en mai 2014 mais avec une amélioration insuffisante.

Conditions de vie : arrêt de mon travail suite refus de poste adapté et autres par l'employeur, mais une activité régulière et usante de lutte pour faire valoir mes droits auprès de l'administration (employeur public, MDPH) et d'une mutuelle assurance .
Pas de gros soucis d'argent et de famille.

Pas de jours et de soirs sans douleurs, mais seulement des nuances à apporter.


Dilemme rencontré ces temps-ci sur le forum : répondre à certains questionnements ou ne pas répondre pour ne pas affoler, ne pas augmenter le stress, ... Voilà, j'ai fini par répondre
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: douleurs la nuit

Messagepar Elisadu38000 » Sam 7 Jan 2017 20:40

Pour ma part je n'ai pas de douleurs la nuit qui me reveille mais avant d'aller me coucher il faut absolument que j'aille faire pipi et même desfois j'y vais plusieurs fois c'est psycologique jusqu'à que ma vessie se vide complètement et c'est compliqué car faire pipi me provoque encore plus de brûlureS ce qui me donne envie d'uriner encore et encore...Et pour dormir pareil c'est psycologique mais je dois mettre un coussin entre mes jambes sinon je n'arrive pas à m'endormir...Je penses que cela m'aide psycologiquement à calmer ces brûlures vu que sa chauffe de mettre un coussin c'est comme si ça m'apaise...
25ans.condylome papillomavirus.laser en 2010.ulcère vagin suite à l'application du produit condyline,cicatrisation 6mois aprés,suite à cela syndromes myofaciaux et brûlures.EMG atteinte pudendal coté gauche.traitement Gabapentine,kiné,ostéo,tens trajet pudendal,infiltration ganglion impart.1fille 16mois
Elisadu38000
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 15 Juil 2016 22:24

Re: douleurs la nuit

Messagepar cecile62 » Mar 10 Jan 2017 20:53

Merci beaucoup pour vos réponses.

Marinello, je vois que tu as des symptômes très similaires aux miens.

T'a t-on diagnostiqué une NP ?

Maudits maux, je pense vraiment qu'une réponse est toujours mieux que pas de réponse, que l'on perçoit comme de l'indifférence.

Alors merci de l'avoir fait.

Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités