Page 1 sur 4

NP et troubles du transit

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 16:05
par miolichri
bonjour,
je souffre d'une supposée NP, et mes principales douleurs proviennent de "gaz" très fréquents, qui me provoquent
des brûlures, des sensations de pesanteurs anales.
Je n'ai pas vraiment de problèmes de transit, ni de douleurs intestinales, c'est plutôt au niveau de l'évacuation des selles que cela me gêne beaucoup. Dès qu'il y a accumulation de matières dans le rectum, cela devient insupportable,
et j'ai toujours l'impression d'avoir des faux-besoins. Connaissez-vous ce genre de soucis ?
D'avance merci de vos réponses sur un sujet un peu délicat. Amicalement.

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 18:27
par françoise
Bonsoir Miolichri,
j'ai tout-à-fait le même problème que toi,beaucoup de ballonnement et cette sensation de brûlure quand il est temps d'évacuer(désolée,pas très glamour tout ça... :oops: ).J'ai essayé de régulariser le plus possible mon transit,psyllium,graines de lin,etc...mais depuis plusieurs mois je prends des pro-biotiques(Vitafor Probi-intestis),une capsule par jour,naturel.Cela diminue les gaz,et donne du volume aux matières,ce qui rend l'évacuation beaucoup plus facile,transit au top également.Franchement pour moi c'est ce qui,avec alimentation adéquate,me convient le mieux ,même si c'est pas le nirvana..

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 10:47
par miolichri
merci Françoise pour ta réponse, je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce souci.
Je prends note de tes infos et j'essaierai, si cela pouvait me diminuer un peu ces désagréments,
ce serait déjà bien. Bon dimanche à tous. Micheline

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 16:26
par Hugue 44
Bonsoir,

J’ai les mêmes soucis que vous deux, gaz en permanence, mais par contre pas de sensation de ballonnements. J’ai des douleurs anales, sensation de corps étranger, tiraillements, brûlures , sensation d’épingles dans les fesses, douleur comme un coup de couteau sous les fesses dans le haut des cuisses. Je n’ai pas de douleurs à l’évacuation des selles, mais elles apparaissent environ 15 minutes après en augmentant au fil de la journée pour devenir insupportables le soir. Autre problème je n’ai jamais envie d’aller à la selle, quand l’ampoule rectale est pleine (et la rectocèle n’arrange rien) des douleurs apparaissent et je suis obligée d’aller aux toilettes sachant que d’autres douleurs encore plus fortes vont suivre. L'évacuation est très très difficile. La proctologue m’a prescrit du spagulax pour avoir des « selles de bébé » comme elle dit, mais avec le temps cela ne me fait plus d’effet.

Je prends également note des infos de Françoise, cela vaut la peine d’essayer .

Bon courage

Huguette

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 19:49
par helene pf
J'ai eu comme vous ces problèmes.
Depuis 3 ans, j'ai réussi à les atténuer , d'abord en prenant , sur les conseils d'une pharmacienne-herboriste , une dose chaque matin d' ERGYPROTECT
lien : https://www.soin-et-nature.com/fr/nuter ... chets.html
on peut le trouver dans certaines pharmacies ( pour Hugue: à Nantes: pharmacie du château ou Pharmacie de Paris, pl royale)

Puis, j'ai consulté un allergologue qui m'a fait faire une analyse de sang pour voir si j'étais allergique au gluten; pas d'allergie , mais il m'a dit que l'on pouvait avoir une hypersensibilité au gluten sans être " allergique" . Sur ses conseils, j'ai limité au maximum le gluten , et après 3 semaines , l'amélioration était déjà ressentie. Cela fait 2 ans que j'évite le GLUTEN, ( pain remplacé par des craquottes de sarrasin) je n'ai plus que très rarement des ballonnements, ni gaz, ni spasmes douloureux ,bref, un meilleur transit ; et j'ai même abandonné l'ergyprotect .
Se masser le ventre en petits cercles, est appréciable aussi.
La position assise-accroupie ( dos appuyé au mur ou autre si on ne réussit pas à tenir dans cette position!), quelques minutes plusieurs fois par jours , m'apporte un net soulagement à la douleur anale.

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 14:17
par miolichri
Bonjour à tous,
merci beaucoup à Hélène pour son témoignage et ses infos.
Bon courage. Amicalement. Micheline

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 12:11
par Edith
Bonjour
De mon côté aussi troubles intestinaux, ballonnements, fausse envie, constipation et comme mes douleurs commencent juste après la selle j'évite la constipation en utilisant macrogol en sachet un tous les deux ou trois jours . J'ai essayé les probiotiques mais moins efficaces sur moi. En revanche j'ai complètement supprimé les laitages et modifié mon alimentation, beaucoup plus de légumes cuits. Cordialement

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 09:19
par miolichri
BONJOUR,
j'aimerais poser une question à FRANCOISE : comment acheter le VITAFOR PROBI INTESTIS qui n'est commercialisé
qu'en SUISSE apparemment ? dans quelle pharmacie suisse l'as-tu commandé STP ? d'avance merci de tes infos.
Amicalement. Micheline

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 12:48
par françoise
Et ben,je l'achète bêtement à la pharmacie de mon village....
C'est plutôt cher,une quarantaine d'euros pour 40 capsules,mais moi j'ai une réduction professionnelle de 20%.Donc,comme je lai proposé à quelqu'un déjà,si tu veux essayer ça ne me poserait aucun problème de t'envoyer un flacon,c'est petit et léger.On s'arrangera pour le coût,pas de soucis.A toi de voir 8-)

Re: NP et troubles du transit

MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 10:45
par miolichri
merci Françoise, je voudrais t'envoyer un message en MP, mais il reste toujours dans ma boîte d'envoi, je n'arrive pas à l'envoyer.
Je sais, l'informatique et moi.... merci de me guider pour y parvenir. Amicalement. Micheline