NP et troubles du transit

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: NP et troubles du transit

Messagepar helene pf » Jeu 13 Avr 2017 07:18

La constipation est très augmentée par les médics que l'on prend pour la NP .
La NP chronique provoque une hyper sensibilité , intestinale entre autres...
Le SII ( syndrome de l'intestin irritable ) peut tout-de même être amélioré . J'ai réussi à trouver "ma" solution que j'ai déjà écrite dans un précédent post , page 1 de ce sujet ( je le remets):

Re: NP et troubles du transit

Messagepar helene pf » Dim 26 Fév 2017 19:49
J'ai eu comme vous ces problèmes.
Depuis 3 ans, j'ai réussi à les atténuer , d'abord en prenant , sur les conseils d'une pharmacienne-herboriste , une dose chaque matin d' ERGYPROTECT
lien : https://www.soin-et-nature.com/fr/nuter ... chets.html
on peut le trouver dans certaines pharmacies

Puis, j'ai consulté un allergologue qui m'a fait faire une analyse de sang pour voir si j'étais allergique au gluten; pas d'allergie , mais il m'a dit que l'on pouvait avoir une hypersensibilité au gluten sans être " allergique" . Sur ses conseils, j'ai limité au maximum le gluten , et après 3 semaines , l'amélioration était déjà ressentie. Cela fait 2 ans que j'évite le GLUTEN, ( pain remplacé par des craquottes de sarrasin) je n'ai plus que très rarement des ballonnements, ni gaz, ni spasmes douloureux ,bref, un meilleur transit ; et j'ai même abandonné l'ergyprotect .
Se masser le ventre en petits cercles, est appréciable aussi.
La position assise-accroupie ( dos appuyé au mur ou autre si on ne réussit pas à tenir dans cette position!), quelques minutes plusieurs fois par jours , m'apporte un net soulagement à la douleur anale.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Edith » Jeu 13 Avr 2017 08:10

Oui Hélène j'ai lu ton précédent message, comme toi j'évite le gluten bien que n'étant pas allergique j'ai une hygiène alimentaire au top, je m'hydrate beaucoup depuis toujours etc...je pense juste que les médocs sont responsables de ce problème que je n'avais pas avant. Pour répondre à Riteam je ne reste pas les bras croisés à attendre que la NP se soigne seule comme tout le monde ici je pense. Je cherche seulement à améliorer mon quotidien de façon simple et naturelle. Chenonceau psyllium et graines de lin me provoquent des ballonnements très douloureux. Jusqu'à présent je gérais assez bien et d'un coup les problèmes s'accumulent hypotension, constipation grosse perte de poids 11 kg depuis mi janvier (et oui contrairement à la majorité ) . Alors oui je cherche des idées, du réconfort, des conseils auprès de vous qui êtes ici dans la même galère. En tout cas merci merci d'être là.
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Riteam » Jeu 13 Avr 2017 08:58

Oui chez moi la seule chose qui continue à me géner suite à la nevragie pudendale ce sont ces déréglements intestinaux . Pour le reste avec les étirements , je suis encore plus détendu qu'avant la maladie , zéro-douleur ...

Par contre , je suis persuadé que cela vient des terminaisons nerveuses du nerf pudendal ces crises abdominales . De plus , chez moi quand j'appuie exactement sur la membrane obturatrice (puisque je la détends tout le temps ) , à ce moment j'ai une éruption de gaz abdominaux ...

Pour le traitement , en 3 ans , j'ai mangé une tonne de psylium, sans aucun effet .

Je sors d'1 mois de traitement d'ERGYPROTECT , aucun effet . En fait , je voulais acheter des probiotiques (ERGYPHILLUS ) , rupture de stock et j'ai pris les prébiotiques (je savais qu'Hélène les utilise ) . je prenais des Ultrabiotique ( qui sont un probiotique) + Ergyprotect mais aucun effet ...Bon, j'avais regardé il y a un mois , Lactibiane n'a pas la meme composition qu 'Ergyphillus ou Ultrabiotique ( qui sont les deux , similaires ) au niveau des souches .

J'ai fait le régime sans gluten pendant 3 mois à l'époque , aucun résultat .

Par contre hier j'ai fait du vélo , à fonds , j'ai irrité le nerf et ce matin les gaz reviennent ... Pas de douleurs au niveau du nerf , mais des gaz oui ...

Je précise , j'ai déjà fait une coloscopie qui était normale .

Pour le moment je n'arrive pas encore à systématiser la relation de cause à effet : nerf pudendal - troubles intestinaux , mais je dois d'abord finir ma remise en forme et on verra ...

Dans la litterature on décrit juste les signes cliniques( on parle bien de nevralgie pudendale CHRONIQUE ) :

" Troubles ano rectaux : constipation de transit, difficultés d’exonération (défécation),
augmentation des douleurs après l’exonération "

" La constipation est un symptôme banal, mais souvent associé, à type de dyschésie anorectale. Un lien de causalité peut être évoqué si la survenue des symptômes douleur et constipation a été concomitante. "

Etc ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Riteam » Jeu 13 Avr 2017 09:15

Je suis aussi tombé sur ce film récemment par hasard (où l'on parle de l'action des probiotiques entrautres ) :

Le ventre, notre deuxième cerveau

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000- ... me-cerveau


Celui qui m'a surpris c'est le chinois à la minute 25 , on dirait qu'il a cerné le problème de la prise en charge nevralgie pudendale , pas seulement celui des problèmes intestinaux ... Par contre pour trouver qqun qui fait de l'acupuncture DU VENTRE à coté de chez soi, c'est chaud ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Riteam » Jeu 13 Avr 2017 09:46

PS : Je me demandais pourquoi en fait j'ai repris des probiotiques et c'était pour cette raison :

" Les symptômes provoqués par le candida albicans

Les champignons produisent des agents chimiques toxiques qui sont responsables des symptômes très variés que l’on retrouve en cas de candidose chronique.

Troubles digestifs chroniques : ballonnements, constipations, diarrhées ou alternance des deux. "

Et aussi :

" Attention soyez vigilants sur la qualité des probiotiques que vous achetez : vérifiez qu'il contiennent plusieurs souches de bactéries (notamment Lactobacillus acidophilus et Lactobacillus rhamnosus en milliards de bactéries). Préférez les formules qui ajoutent des prébiotiques (la nourriture des probiotiques). Et surtout, vérifiez qu'ils sont vivants. Pour ce faire, videz une gélule dans un verre d'eau le soir et sentez le mélange le lendemain. Si ça ne sent rien, c'est que les bactéries contenues dans les gélules sont mortes..."


Par contre pour déconner , et puisque sur la boite des probiotiques que j'achetais c'était marqué " 8 Mds de souches de bactéries " , genre ils ont calculé , quand je la rachetais , j'ai dit à la pharmacienne :

" Mais Madame je me suis fait avoir la dernière fois : c'est marqué qu'il y a 8 Mds dans la boite et j'ai compté chez moi , il y a avait que 6 Mds5 ! Cette fois je veux qu'on recompte ensemble s'il y a vraiment 8 Mds de bactéries avant d'acheter ! "
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Edith » Jeu 13 Avr 2017 10:01

Film très intéressant Riteam, j'ai toujours été persuadée que les intestins étaient très importants dans notre bien être au quotidien et c'est bien mon problème du moment , ils ne vont pas bien du coup moi non plus.
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Jean Aymar » Jeu 13 Avr 2017 16:32

Edith a écrit:Quelqu'un a t il eu une constipation avec des compléments probiotiques ? Le Lactibiane référence normalement fait pour réguler le transit des constipés me constipe je suis un cas ? J'aimerais bien avoir des avis je craque la, je sais plus quoi prendre, merci à ceux qui me répondront


Je ne pense pas que ce soit le lactibiane qui te constipe, tout simplement parce que,'à mon avis, il est totalement inefficace, comme la plupart des probiotiques disponibles en France.

En France, la majorité des probiotiques sont essentiellement composés de souches laitières ( lactobacilus) qui sont très fragiles, peu résistantes à la chaleur et encore moins à l'acide chlorhydrique de l'estomac.

Donc quand tu prends une gélule de Lactibiane, tu avales essentiellement des cadavres de lactobacilus Et le petit nombre qui restent vivants seront détruits, en majorité, par l'acide chlorhydrique de l'estomac, et par conséquent très peu atteindront l'intestin.

Donc, pour moi, tout ça c'est de la daube en gélules, très chère et très peu efficace.

Dans cette famille de probiotiques ( lactobacilus), le seul qui présente un intérêt et qui a fait l'objet de plusieurs études sérieuses, c'est le Vivomixx (anciennement VSL3). Il serait, à priori, plus efficace, pour la simple raison qu'il est très concentré en lactobacilius : 450 milliards et donc il y aura plus de probiotiques qui atteindront leur but..... Mais moi, il ne m'a rien fait, donc....

Il faut préférer ce probiotique en sachet, et éviter les gélules car elles contiennent du dioxyde de titane (E171)...pas bon du tout.
Ergyphilus (en gélules) aussi contenait du dioxyde de titane, comme beaucoup de produits de chez Nutergia, d'ailleurs.
Le E171 n'apparaît plus dans la composition de l'Ergyphilus, soit parce qu'ils ont fini par le retirer, soit parce qu'ils ne le mentionnent plus.

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

Si non, les probiotiques de nouvelle génération ( non disponibles en France,mais disponibles aux USA, entre autres, depuis plus de 15 ans) à base de bactéries issues du sol seraient plus résistants , ce qui leur permettrait d'atteindre, en totalité, at les intestins .Ils seraient donc susceptibles d'être plus efficaces.... J'en ai testé 2 ou 3, il y a quelques années.....que dalle!!!
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Edith » Jeu 13 Avr 2017 17:24

Jean Aymar, le Lactibiane contient trois souches de probiotiques et non pas simplement du lactobililus mais je te rejoint inefficace dans mon cas
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: NP et troubles du transit

Messagepar Jean Aymar » Jeu 13 Avr 2017 20:01

Le lactibiane contient aussi des bifidus qui sont aussi des souches laitières, anciennement ils s'appelaient lactobacillus bifidus.

L'efficacité des probiotiques, et plus particulièrement ceux qu'on trouve en France, ne fait pas consensus auprès de la communauté scientifique.

Les principales limites des probiotiques sont :

- La fragilité de nombreuses souches qui ne survivent pas jusqu'aux intestins.

- On se supplémente à l'aveugle, sans connaître la composition de son microbiote . Si par exemple dans notre microbiote,on a déjà trop de lactobacillus, en en rajoutant une couche avec le lactibiane, on va accentuer les déséquilibres. Mais comme ce produit est très peu efficace, ça n'arrivera pas. Il existe aux USA des tests pour analyser la composition du microbiote.

- Les probiotiques apportent 5 à 10 souches différentes, alors que le microbiote humain contient plus de 1000
souches différentes. Donc son action ne peut être que limitée même lorsque ces souches survivent jusqu'aux intestins.

Ce qui paraît plus prometteur c'est les " Transplantations féc... du microbiote (TFM)". Même si ça peut paraître répugnant, il y a ,actuellement, énormément d'études sur ce sujet, au niveau mondial.

Cette thérapie ( TFM) était déjà pratiquée, à la fin des années 50, par quelques gastro entérologues Américains. Elle a été abandonnée au profit des antibiotiques. Elle est reprise un peu partout depuis quelques années.

Thomas Borody, un gastro entérologue Australien, travaille sur cette méthode depuis une trentaine d'années. il l'a testée, à une échelle réduite, sur un certain nombre de pathologies. Ce sont ses protocoles qui sont repris, aujourd'hui, un peu partout.

En France, cette thérapie est validée pour traiter les infections à Clostridium Difficiles lorsqu'elles sont résistantes aux ATB.
Elle donne d'excellents résultats, dans ce cas, et est utilisée dans un certain nombre d'hôpitaux ( elle permet de sauver des vies).

En 2014 une étude, qui devait durer 2 ans, a été lancée à l'Hôpital St Antoine, sur les effets de cette thérapie sur la maladie de Crohn. Si les résultats sont positifs son utilisation devrait être étendue à d'autres maladies auto immunes...Je ne sais pas ce que ça a donné...Pour le moment, ça reste expérimental.

https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-N-43 ... s-francais



-
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: NP et troubles du transit

Messagepar chenonceau » Ven 14 Avr 2017 00:44

Jean Aymar a écrit:En 2014 une étude, qui devait durer 2 ans, a été lancée à l'Hôpital St Antoine, sur les effets de cette thérapie sur la maladie de Crohn. Si les résultats sont positifs son utilisation devrait être étendue à d'autres maladies auto immunes...Je ne sais pas ce que ça a donné...Pour le moment, ça reste expérimental.

https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-N-43 ... s-francais


Oui effectivement ça en parle beaucoup pour soigner les MICI... Je pense que tu peux peux trouver plus d'informations ici : https://www.afa.asso.fr/categorie/la-recherche/actualites.html ou ici peut etre https://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=fecal+microbiota+transplantation&pg=1
H - 33 ans
Coccygodynie - 02/15 - Cède après kiné sur 6 mois
Protrusion L5-S1 - 03/16
Perte de la sensation du passage des selles - 04/16
NP bilaterale - Aubagne - 09/16
Infiltrations x2 11/16
Syndrome myofascial Aix 03/17
Tt : Laroxyl, Lyrica, acupan, osthéopathie, tens, compléments alimentaires
chenonceau
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 17:36
Localisation: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités