Page 1 sur 1

Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 12:15
par katerine13
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont tout d'abord souffert de douleur à l'aine avant d'avoir d'autres symptome de NP et si l'arthrose pourrait favoriser la NP ?

Je souffre depuis 1 an à l'aine et après des radios de la hanche okay, 6 mois plus tard des brulures et la course chez l'ostéo, le gastro, le proctologue et l'EMG qui confirme la NP mais maintenant le kiné spécialisé NP me parle d'un conflit de hanche et me conseille de voir un Orthopédiste.

Avec de nouvelles radios ce mois ci, l'Orthopédiste me dit que j'ai une coxarthrose (arthrose de la hanche) et que je vais surement devoir avoir une prothése.

Alors je me demande si l'arthrose pourrait être la source de la NP ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

Katerine

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 23:05
par chenonceau
Il est assez fréquents (cf. forum pudendalhope.info) que des gens souffrant du pudendal aient des problèmes de hanche (notamment conflit fémoro-acétabulaire).

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 07:25
par katerine13
Merci Chenonceau
Dans ce cas là je suppose que les NP infiltrations ne serviront à rien.
J ai rdv à Nantes le 25 juillet
Difficile de savoir quoi faire !!
Katerine

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:51
par Riteam
Bonjour ,

Il faut que tu essayes de prendre du collagène ...C'est le seul médicament ou complément alimentaire que je prends et qui me parait logique et utile .Je précise qu'avec ça et des étirements , on arrive à s'en sortir (je parle de la nevralgie pudendale ) , rien d'autre à priori .

On a tous ici vraisemblablement des déséquilibres pelviens qui provoquent des douleurs et/ ou inflammations ligamentaires (nevralgie pudendale ) , mais aussi articulaires ( chez moi j'avais des douleurs sacro-iliaques , chez toi coxo-fémorales ) . On peut meme avoir mal en bas du dos , c'est un autre ligament qui est touché : l'ilio-lombaire ...

Il y a une fragilité au niveau des tissus conjonctifs : ligaments ( +++), tendons , fascias musculaires ( +++) et cartilages (++) évidente .

Le chirurgien orthopédiste de la hanche que je connais m'a dit au sujet du collagène : " C'est cher, tu en as pour 3 mois avant d'avoir des résultats " ...En gros , il m'a pas dit que ça servait à rien ...

Alors celui que je prenais n'était pas assez dosé , ce sont des protéines .

Il faut prendre du collagène de type 1 , marin ( poissons tropicaux ) pour les ligaments . Le meilleur me semble etre le GOLD Collagène , un produit à la base pour la peau . Je n'ai pas encore essayé , dans quelques semaines , je finis les anciens produits .

Pour les cartilages et l'arthrose , le leader du collagène est canadien : Génacol . Celui là oui je le prends depuis 1 semaine .

En gros : collagène type 1(et éventuellement 3) pour les ligaments , tendons, peau .

Colagéne type 2 : pour les articulations

Normalement on prend le Type 1 le matin et le soir type 2 ou l'inverse . Pas de surdosage à priori, ce sont encore une fois des protéines ...

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:55
par Riteam
" les conséquences des atteintes du collagène :

La carence en collagène peut provoquer :

-Instabilité des articulations, douleurs articulaires. (!!!)

-Désintégration du cartilage et déformation articulaire.

-Erosion et inflammation du cartilage ; ligaments et tendons fragilisés. (!!!)

-Rhumatismes : l’arthrose. (!!! )

-Mauvaise cicatrisation, ulcération, rupture des tissu conjonctifs ; problème dentaire.

-Saignements, gingivites et parodontites. "

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 20:19
par margarita
Bonsoir Katerine,
Je travaille chez un chirurgien orthopédiste et nous avons beaucoup de patients qui viennent pour l’arthrose de la hanche. C’est souvent des gens qui ont plus que 60 ans et qui ont des douleurs dans l’aine, fesse, cuisse et souvent au genou. Normalement les gens n’ont pas de douleurs au repos (sauf dans les cas où l’arthrose est très avancée) ou quand ils sont assis. Ils parlent rarement des brûlures et depuis je travaille avec lui (7 ans) je n’ai vu personne qui avait comme diagnostic en plus la np. Après il y a les coxarthroses secondaires qui surviennent sur une hanche ayant une malformation chez des gens bien plus jeune. Et il y a aussi les grands sportifs qui ont un risque plus grand d’avoir une arthrose bien plus vite. Quel âge as-tu ? Et dans ta famille il y a des gens avec une coxarthrose ?
Les symptômes c’est la douleur, déclenchée et augmentée par les mouvements, une sensation de raideur douloureuse le matin au réveil, diminuant en qq minutes. La marche, monter et descendre les escaliers augment la douleur, la personne boite etc..
Effectivement l’infiltration n’aidera pas pour l’arthrose, mais permettra ev. de savoir si tu as une np.
As-tu parlé de la np à ton orthopédiste, que pense-t-il ?
J’espère que mes informations t’aideront.
Bon courage

Re: Arthrose de la hanche ET NP

MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 07:40
par katerine13
Bonjour et merci à tous pour vos réponses détaillées.

Je ne connaissais pas le collagène, je prends en ce moment et depuis peu artichondrine plus evolution qu'une amie ayant des problèmes d'arthrose m'a conseillé, j'attends de voir si cela m'aide ensuite peut être le collagéne.

Y a t'il des personnes ici qui ont eu de bons résultats avec le collagène ?

Pour répondre à Margarita, j'ai 50 ans et oui j'ai un problème de coxarthrose secondaire du à un excés de couverture.
L'ortho que j'ai vu ne m'a pas l'air très intéressé par mon probleme, dès qu'il a vu mes radio m'a dit prothése de la hanche ensuite en m'examinant, ça devrait pouvoir attendre un peu et quand je lui ai precisé la NP il m'a dit non rien à voir.

J'ai la sensation qu'il a besoin d'opérer les gens et de plus il a un cabinet de cryothérapie où il soigne les patients après la pose d'une prothése. Cela ne me parait pas très neutre !! Je vais essayer d'aller avoir un autre avis.

De plus j'ai peur de faire l'infiltration, je comprends que c'est le dernier critères pour confirmer la NP mais si cela ne sert qu'à celà, j'avoue préférer attendre et traiter la coxarthrose avant et voir si cela peut améliorer la NP.

Katerine



Katerine