Pudendalgie diagnostiquée et pas de douleurs pelviennes

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Re: Pudendalgie diagnostiquée et pas de douleurs pelviennes

Messagepar parapotiste » Sam 24 Mai 2014 20:34

Christine : 'il semble que nous ayons des symptômes assez semblables donc je me permets de te dire ce qui m'a le plus amélioré : il s'agit d'extensions dorsales . pour l'instant c'est du système D ; je me suis fait fabriquer une console avec barre de suspension . Je m'y accroche avec les mains et tout en me laissant pendre , je travaille le bas du dos de g. à d. et inversement , je provoque des petites secousses en tractionnant les bras de quelques instants et en laissant retomber mon corps , en agitant les jambes je sens également des points de décompression dans la zone sacro/ lombaire et là c'est tres efficace. Il faut garder la suspension le plus longtemps possible puis reprendre pied TRES DOUCEMENT et finalement s'allonger. Bois beaucoup car les disques intervertébraux , les ligaments aussi ont besoin d'eau, beaucoup d'eau.

Bon je sais que c'est difficile pour une femme de tractionner sur les bras ... Pour une femme ou une personne non sportive l'idéal c'est la table d'étirement des kinés ( certains en sont équipés) . ces tables basculent sur un axe central pour régler l'inclinaison à volonté et ainsi provoquer un étirement à la demande.le patient est alors la tête en bas. L'avantage c'est que le kiné peut pratiquer en sus des gestes qui optimisent cette thérapie.
Tu auras peut etre deviné d'après mon pseudo que je pratique le parapente qui est certainement la source de mes névralgies.
J'ai eu plusieurs traumatismes fessiers en atterrissant un peu brutalement et à force de porter mon matériel sur le dos .
Je ne sais pas si tu également pu trouver la source de tes maux.....Ca serait utile de le savoir.

Voilà , bon dimanche à toi .
parapotiste
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 18:55

Re: Pudendalgie diagnostiquée et pas de douleurs pelviennes

Messagepar AMELIE1712 » Dim 31 Aoû 2014 17:59

bsr, suis nouvelle ici. Trois épisodes douloureux en quatre ans. Là je vis le troisième peut-être que la névralgie va s'installer et que je n'aurais plus de périodes de répit.
Pour ma part 1er épisode douloureux suite à prise de médoc (orelox et solupred) pour soigner une angine, (durée des douleurs 4 mois janvier 2011 à avril 2011, les douleurs sont parties aussi vites qu'elle étaient venues) sans traitement elle est passée toute seule.... 2ème épisodes douloureux novembre 2013 à mars 2014 suite à même traitement (orelox et solupred) durée encore 4 mois... et là 3ème épisode depuis début juillet 2014 suite à un traitement pour migraines (ixprim et voltarène), bizaare que ces douleurs se déclenchent à chaque fois après une prise de médoc (en autre anti inflammatoire comme le solupred et voltarène) est ce possible que je fasse une intolérance à certains médocs ??? une maladie auto immune, quelqu'un peut-il m'éclairer... svp; en plus il est vrai que je suis une personne très stresser et anxieuse de nature, il faut que je corrige cela...
J'aatends vos commentaires avec impatience... moi on m'a dit de ne pas faire d'infiltration, que la guérison était que dans 10% des cas et qu'en cas d'échec après l'infiltration les douleurs étaient encore plus intenses et l'opération alors inévitable....alors que faire. On m'a dit qu'à aubagne l'opération était très bien, pas de section de nerf comme à nantes, que l'opération avait plus de chance de guerison qu'a nantes, mais par contre, il fallait par la suite rester 6 mois sans rien faire du tout et quand je dis rien faire c'est rien faire...
Les deux premiers épisodes douloureux c'étaient de grosses brulures vaginales et anales, sensation de tiraillements douloureux et impression d'un corps étranger dans l'anus. ce troisième épisodes actuel les douleurs sont moins violentes que les deux précédents, mais douleurs quand même, brulures vaginales et anales, tiraillement, sensation corps etranger dans l'anus parfois douleurs dans les os du bassin de chaque coté du vagin, et douleurs irradiantes dans les cuisses, et le dos mais pas tous les jours... voilà voilà, si quelqu'un peu m'éclairer sur la prise de médocs et ces douleurs merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Pudendalgie diagnostiquée et pas de douleurs pelviennes

Messagepar matos » Dim 31 Aoû 2014 18:34

Bonjour en ce qui concerne les infiltrations moi pou ma part en 2008 apres des douleurs atroces en centre anti douleur a Toulouse apres une infiltration j étais guerris totalement pendent au moins 2 mois et j ai rechutes mais les douleurs n étaient plus au même niveaux alors je pense que quand on souffre réellement il faut tout tenter pour sortir de ce cauchemar et puis avec de la chance pourquoi pas être dans les 10 % des guerris .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Précédente

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités