2 mois post op

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Re: 2 mois post op

Messagepar p_vaness » Dim 13 Juil 2014 14:01

Heureuse pour toi Steina vraiment! Ont-ils sectionne un ligament?
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: 2 mois post op

Messagepar steina » Dim 13 Juil 2014 16:09

merci! oui je crois que le ligament a été sectionné. J'en suis même sûre, je viens de relire le compte-rendu et il est noté "section du ligament sacro épineux". Le chirurgien m’avait dit que cela n'avait aucune incidence. Je marche aussi bien qu'avant en tout cas.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 2 mois post op

Messagepar coussinette » Lun 14 Juil 2014 14:52

Il me semble qu'ils ne sectionnent qu'une partie du ligament, pas la totalité, ce qui fait qu'il est peut-être moins résistant mais qu'il exerce toujours son rôle... Cela dit je ne suis pas sûre à 100%, si quelqu'un en sait plus, n'hésitez pas.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: 2 mois post op

Messagepar steina » Lun 14 Juil 2014 15:12

ah je n'en sais pas plus sur la section en elle-même, totale ou partielle?
Le chirurgien m'a dit que ce ligament n'a plus de fonction à l'âge adulte. Il aurait un rôle au moment de la croissance. D'après lui, également, le ligament en question serait un vestige de l'époque où l'ancêtre de l'homme marchait à quatre pattes. Dernier élément à ma connaissance: la section du ligament et ses incidences éventuelles ont été étudiées en collaboration avec des ingénieurs (étude des forces qui s'exercent, j'imagine) et l'étude aurait montré la non incidence de la section sur la stabilité du bassin (c'est fort heureux!).Voilà tout mon savoir.
Ah je pense que, à nous tous, nous pourrions écrire "le guide de la NP" ou "la NP pour les nuls"!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 2 mois post op

Messagepar Cléophas » Lun 14 Juil 2014 18:13

Je te souhaite d'excellentes vacances, profite bien de ces moments privilégiés pour te ressourcer, te reposer, t'oxygéner.

A la question : " C'est quand le bonheur ? " j'aurais envie de répondre, Le Bonheur c'est maintenant !!!

Que ces vacances t'apportent beaucoup de bonheur.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Précédente

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités