Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesses

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Lalaith » Ven 22 Jan 2016 20:20

Oui, c'est tout à fait ce que je disais à ma mère tout à l'heure, elle sa vie n'a pas changé, le pire c'est qu'elle est convaincue qu'elle a bien travaillé. Moi, ma vie avait déjà été brisée, mais j'avais retrouvé l'espoir grâce à certaines améliorations. Mais là c'est retour à la case départ, avec des douleurs d'une violence que je n'ai pas connue jusque là, quasiment deux ans de combat pour rien, ça fait quasiment deux ans que j'ai arrêté mes études mais j'étais sur le point de reprendre, mais là tous ces projets retombent à l'eau.

Désolée c'est vraiment le maxi craquage là, en général je viens pas ici pour raconter mes états d'âme, plutôt pour poser des questions, m'informer ou informer, mais là c'est trop. En tout cas Jack je comprends bien ton sentiment d'injustice. Bref si qqun connait qqun qui peut faire quelque chose pour moi, je prends toutes les infos... :(
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Jack Sparrow » Sam 23 Jan 2016 08:21

Si ça te fait du bien d'en parler, c'est déjà ça...
Maintenant, comme tu le dis, il faut trouver la solution, et elle semble possible, vu qu'une manipulation t'a "détraqué", une autre pourra probablement te rétablir, reste à trouver le bon "manipulateur", bonne chance... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar tulipe » Sam 23 Jan 2016 10:34

lalaith
quelle est ta crème anesthésiante vulvaire ?

merci

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Lalaith » Sam 23 Jan 2016 19:23

Merci beaucoup pour ton soutien Jack, ça m'aide de voir qu'au moins une personne à l'air de s'intéresser à ce que je vis ;) j'espère vraiment moi aussi que j'aurai la chance de trouver la personne qui va 'conjurer le sort'...Car tout le monde ici sait parfaitement qu'on trouve plus de mauvais que de bons, et que le parcours est long... Les douleurs sont toujours là pour le moment, toujours aussi violentes...J'espère que de ton côté tu trouves des adaptations pour mieux vivre!

PS: tulipe je t'ai envoyé la composition en MP!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Lalaith » Sam 6 Fév 2016 18:38

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour dire que je vais mieux qu'il y a quelques semaines, grâce une astuce. En mettant une cale de 2 cm sous mon talon droit (ma jambe droite est la plus courte), la nouvelle décharge électrique au niveau de l'anus est atténuée. Je peux de nouveau marcher une heure, mais pour l'assise tout a changé: avant j'étais soulagée sur un siège WC, maintenant ce n'est plus le cas, car j'ai des décharges vers l'anus et le sacrum aussi. Je dois donc reconstruire toute mon armée de coussin, à cause de ce changement de localisation des douleurs. Voilà, bonne soirée.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar coussinette » Mer 10 Fév 2016 22:27

Bonjour Lalaith, si une simple cale te soulage, tu devrais voir un podologue pour qu'il te fasse des semelles, ce serait mieux qu'une simple cale avec laquelle tu risques de créer d'autres problèmes.

Il faut en trouver un bien, j'ai des semelles depuis 6 mois ça m'a bien améliorée, j'ai vu un podologue très bien, qui étudie la posture en dynamique également. Il n'a pas corrigé trop fort trop vite, préférant laisser du temps pour que mon corps se réorganise, comme toi j'ai une belle différence de longueur entre les 2 jambes (comme beaucoup de gens je suppose mais chez nous ça fait souffrir le bassin et toute la zone qui n'en a déjà pas besoin).
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Lalaith » Jeu 11 Fév 2016 17:13

Bonjour coussinette,

Merci pour le conseil. En fait j'ai déjà des semelles, j'en ai depuis 10 ans! ;) Depuis que les problèmes de santé ont commencé (déséquilibre du bassin en 2013, NP en 2014), j'ai une fausse jambe longue, mais induite par les pbs de bassin. J'avais déjà essayé de mettre un talonnette sous la jambe courte pour voir si ça changeant qqchose niveau pudendalgie, mais ça n'a rien changé.

En revanche, depuis la manipulation de cette sorcière de chiropractrice, j'ai une décharge péri-anal et au niveau pointe du coccyx (je soupçonne le clunéal d'y être pour quelque chose...), et je ne suis plus soulagée sur un siège percé. J'ai remarqué qu'en mettant un talonnette sous la jambe courte ça s'atténue (mais c'est toujours présent, aucune assise confortable/possible pour le moment).

Le podo que je vois m'a dit l'année dernière que j'e n'avais pas d différence entre les deux jambes, ce qui est faux (tous les autres thérapeutes que j'ai vu me l'ont dit, et moi je le sens). Donc je pense qu'à part corriger les voûtes plantaires, il pourra pas faire grand chose...Il faudrait que je change de podo, mais comment être sûre de tomber sur un bon? J'en avais essayé plusieurs l'année dernière mais n'ai pas trouvé.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar helene pf » Jeu 11 Fév 2016 19:45

Bascule du bassin ou jambe plus courte..

Bonsoir Lalaith
Je suppose que tu as du faire des radios du bassin , en position debout...A-t-on vu une bascule du bassin ? de ? cms ?
Lorsque j'avais 18 ans , je pratiquais 3 fois /semaine le hockey/gazon; J'ai eu très vite des douleurs lombaires et sciatiques.
Les radios avaient montré une bascule du bassin de 1 cm.
J'ai porté pendant quelques mois une talonnette.... mais sans aucun effet. Plusieurs médecins m'ont dit que si cette bascule du bassin est " de naissance", la colonne vertébrale a pu s'adapter à cet état de fait ,et que mettre une talonnette, redéséquilibrait l'adaptation de la colonne...
( chez ma fille , on a décelé à la radio, cette même bascule du bassin , et elle n'a jamais eu de douleurs côté dos..)

Très nombreuses sont les personnes ayant une bascule du bassin ( jambe plus courte? ) et n'ayant pas de douleurs dorsales.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Lalaith » Jeu 11 Fév 2016 20:36

Bonsoir Hélène,

Non aux radios en position debout on ne voit rien...par contre très concrètement quand on me regarde de face n'importe qui peut confirmer que l'iliaque gauche est bien trois centimètres plus haute que l'autre...Question de rotation me direz-vous...Oui, elle est antérieure, mais même en la postériorisant (chez un ostéo), elle reste plus haute (mais le corps retrouve un semblant d'équilibre pendant qq heures)! Et mes problèmes de santé ont commencé par des douleurs fesse/iliaque/sacrum gauche après une course (2013) avant que n'apparaisse la "NP" en 2014, ce qui à mon avis n'est pas un hasard! Autre indice (on ne sait jamais, peut-être quelqu'un a-t-il une explication) ma fesse gauche (côté jambe longue) est hyper musclée, toujours hyper tendue et douloureuse. De l'autre côté, fesse droite très très peu musclée et NP, soit décharges électriques et fourmillements à gogo, du cl:toris jusqu'au sacrum.

Sinon pour le hockey Hélène, j'avais lu qu'il y a certains sports qui ont tendance à favoriser une rotation dans un sens (golf, tir à l'arc..) N'est-ce pas aussi le cas du hockey? Les sportifs ont le sentiment d'avoir un "meilleur côté", gauche ou droit. Un sport 'asymétrique' peut accentuer peut-être une bascule déjà présente?
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Plus de douleurs depuis une nouvelle chute sur les fesse

Messagepar Christine64 » Jeu 11 Fév 2016 20:42

helene pf a écrit:Bascule du bassin ou jambe plus courte..

Bonsoir Lalaith
Je suppose que tu as du faire des radios du bassin , en position debout...A-t-on vu une bascule du bassin ? de ? cms ?
Lorsque j'avais 18 ans , je pratiquais 3 fois /semaine le hockey/gazon; J'ai eu très vite des douleurs lombaires et sciatiques.
Les radios avaient montré une bascule du bassin de 1 cm.
J'ai porté pendant quelques mois une talonnette.... mais sans aucun effet. Plusieurs médecins m'ont dit que si cette bascule du bassin est " de naissance", la colonne vertébrale a pu s'adapter à cet état de fait ,et que mettre une talonnette, redéséquilibrait l'adaptation de la colonne...
( chez ma fille , on a décelé à la radio, cette même bascule du bassin , et elle n'a jamais eu de douleurs côté dos..)

Très nombreuses sont les personnes ayant une bascule du bassin ( jambe plus courte? ) et n'ayant pas de douleurs dorsales.


Exact Hélène, on a tous une différence dans la longueur de nos membres inférieurs. Il parait que moins de 1 cm ne se corrige pas - si on a mal oui on peut essayer. J'ai une différence de 6 mm du moins j'avais. Là je vais passer une radio du bassin de face pour voir la bascule de celui-ci et si la différence s'est accentuée ; ce qui expliquerait peut-être ces douleurs du pubis .... peut-être ..... car l'IRM a révélé une inflammation à ce niveau type pubalbie (sauf que ce n'est que "type") et que normalement avec une pubalgie on ne peut pas marcher ou avoir mal à la marche ce qui n'est pas mon cas.

La radio va me donner une indication ... il faut éliminer toute cause qui pourrait prvoquer ces douleurs pelviennes et donc du pubis. Je ne crois pas du tout à une pubalgie me concernant.

Par contre, j'ai vu le gastro entérologue pour ces douleurs abdominales et pelviennes et j'ai eu droit à un toucher rectal et annal (l'horreur, je souffre depuis de douleurs plus importantes de mes névralgies) ; pourvu que ça baisse. Et là les douleurs pelviennes viendraient (conditionnel) d'un périnée descendant et d'une vessie descendante .... donc là je ne sais pas ce qu'il faut faire .... mon toubib me parle de rééducation périnéale pour empêcher ou arrêter la descente ... mais est-ce recommandé dans nos pathologies ???? je n'en sais rien. Je dois voir avant un gynéco pour faire une échographie pelvienne mais interne c'est-à-dire avec sonde vaginale qui confirmera ou infirmera cela. Les échographies pelviennes faites sur notre ventre et bas ventre ne montrent aucune anomalie. Il faut aller faire cela dans le vagin .....

Que c'est bien d'être femme !!!! et que c'est bien de vieillir et d'être une femme .... !!!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités