une lueur d espoir

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Re: une lueur d espoir

Messagepar steina » Jeu 10 Juil 2014 08:22

moi aussi je me pose la question de savoir si le poids peut jouer sur la douleur. C'est tout bête mais, quand on s’assoit, le gras des fesses vient appuyer sur le nerf alors peut-être est-ce "intéressant" de perdre du poids et donc de diminuer cette masse graisseuse. Ceci dit, j'ai essayé de me priver un peu de nourriture mais je n'y arrive pas. Manger est devenu un vrai plaisir depuis la NP, sans doute par compensation.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: une lueur d espoir

Messagepar miolichri » Jeu 10 Juil 2014 08:36

pour moi ce serait plutôt le contraire, je m'explique : depuis le début de ma NP, mes muscles fessiers se sont atrophiés, et comme je l'ai déjà dit ici, j'ai l'impression d'être assise sur mes os. Il me semble qu'un peu plus de fesses amortirait un peu les douleurs en position assise, mais je me trompe peut-être. Je ne sais pas non plus si c'est à cause de la NP que les muscles fessiers s'atrophient, ou si c'est aussi du à la ménopause qui transforme le corps en déplaçant les masses graisseuses au niveau des hanches ou du ventre, au détriment des muscles du postérieur.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: une lueur d espoir

Messagepar Christine64 » Jeu 10 Juil 2014 09:21

ah vieillesse quand tu nous tiens !!!!

pauvr' femmes que nous sommes ! des ennuis dès 10/12 ans .... puis toute la vie de femme tous les mois pendant des années ... puis les douleurs de femme (non non je ne parle pas du mal de tête !!! quoi que !!!! ....) puis du poil aux pattes, puis pré ménopause ... puis ménopause .... puis les dégâts de la ménopause .... bref .... faut le dire on ne vieillit pas comme les hommes, je veux dire aussi bien.

tout fout le camp ... sauf les douleurs ... et là aussi nous femmes sommes majoritairement touchées !!! ceci dit je ne demande pas l'égalité dans ce domaine.

comme toi plus ou moins de graisse dans les fesses à vous lire il n'y a pas de bonnes solutions.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: une lueur d espoir

Messagepar Olivia » Jeu 10 Juil 2014 10:41

Un gros coup de blues, Christine ?
Allez, demain c'est vendredi ... il y aura peut-être un peu de soleil sur la France...
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: une lueur d espoir

Messagepar Ingrid » Ven 11 Juil 2014 16:49

steina a écrit:moi aussi je me pose la question de savoir si le poids peut jouer sur la douleur. C'est tout bête mais, quand on s’assoit, le gras des fesses vient appuyer sur le nerf alors peut-être est-ce "intéressant" de perdre du poids et donc de diminuer cette masse graisseuse. Ceci dit, j'ai essayé de me priver un peu de nourriture mais je n'y arrive pas. Manger est devenu un vrai plaisir depuis la NP, sans doute par compensation.

Sincèrement je ne pense pas, je suis un petit gabarit, j'ai même perdu du poids ces dernières années et ça n'a pas empêché mes pbs de NP de se développer. Au contraire, mes os appuient sur les chaises quand je m'assoies et ça fait mal. Mon rhumatologue m'a conseillé de prendre des fesses.
Ingrid
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 19:20

Re: une lueur d espoir

Messagepar maluna » Ven 11 Juil 2014 18:38

Ah parceque ça y est...!!!on peut grossir d'où on veut ??????!!!!!!! ils sont mignons ces médecins !!!....
on me dit jms rien à moi...heureusement ce forum...tiens, je prendrais bien un peu de seins pour mon haut de maillot de bains...!!!!!

bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: une lueur d espoir

Messagepar miolichri » Sam 12 Juil 2014 06:50

en effet, les médecins sont incroyables. Et pourtant, ils sont bien placés pour savoir qu'on ne modifie pas la morphologie comme ça. Quand on est jeune (pour les femmes) on a la taille fine, des fesses rebondies... mais à la ménopause, ce n'est plus la même chose, même si on fait des activités physiques pour s'entretenir, l'aspect du corps change, et on ne peut rien contre cela, même du body-building à haute dose ne fera pas revenir les muscles des fesses, des cuisses, des bras... il faut se rendre à l'évidence. Encore une fois, on ne nous aide pas...
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Précédente

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités