Page 1 sur 1

cyclisme et NP

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 09:45
par dec70
Bonjour à tous,

Est ce qu'il a parmi vous des cyclistes qui auraient cette pathologie; il est souvent dit que le cycliste déclanche cette maladie.
J'ai posé la question au professeur Ro---- de Nantes qui m'a repondu qu'il n'avait opéré qu'un seul cycliste professionnel sur 5000 opération.

Je pense que j'ai ce problème a cause d'une pratique intensive ( 18-20000 kms/an ) et en parti avec un vélo de contre la montre ou l'appui sur le périné est important.

Merci de vos réponses

Re: cyclisme et NP

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 09:52
par Christine64
Les selles des vélos peuvent provoquer une NP. Une assise prolongée, les mouvements des jambes, l'appui prononcé sur des selles (mêmes des selles avec du gel) et de surcroit une pratique intensive peuvent déclencher une NP.

Le mouvement des hanches provoque un mouvement du bassin, du petit bassin et à force, à force ... et bien pour des gens ayant une fragilité "là" font que le cyclisme peut hélas faire partie des "raisons" de déclencher une NP.

On parlait récemment de vélo couché ; j'y avais pensé également et renoncé car pas assez féru de vélo normal pour me lancer dans le vélo couché. Il parait que c'est bien, les appuis sont différents, la tête est retenu par un repose tête. Une fois le vélo pris "en mains", il faut une adaptation ne serait-ce que visuelle puisque la position est différente par rapport à la route, je pense que ce peut être un bon moyen de continuer à faire du sport sans s'abimer.

Il faudrait pouvoir avoir l'occasion de profiter d'un prêt avant un achat et ça je ne sais pas si c'est possible. En effet, l'achat de ces vélos est élevé et se tromper est vraiment dommage !