Page 1 sur 1

NP et rougeurs

MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 16:52
par azert
Bonjour,

je souffre depuis 3 mois de brûlures et de douleurs au niveau du vagin périnée et anus, après différents traitements contre mycoses, herpès etc....sans aucun effet, mon médecin pense à une NP. Visite chez gynéco qui dit oui ... peut être.... .Mes symptômes sont vraiment semblables à ceux que beaucoup d’entre vous disent ressentir, mais il y a une chose que je voudrais bien éclaircir auprès de vous, personne ne parle de rougeurs au niveau des muqueuses lorsqu'on ressent les brûlures. Moi par exemple en fin d'après midi lorsque j'ai très mal et que je regarde avec une glace c'est très rouge autour de l'anus et du vagin comme très irrité et beaucoup plus du côté gauche là où j'ai le plus mal. Avez vous également ce genre de symptome ?
merci par avance à ceux qui vondront bien me répondre.

Re: NP et rougeurs

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 13:21
par Audrey77
Personnellement, je n'ai jamais eu de rougeurs au niveau de la peau. Tu as peut être un problème dermatologique à ce niveau.

Re: NP et rougeurs

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 14:01
par azert
Bonjour,

Et merci de votre réponse qui confirme un peu mes doutes de NP, bien que beaucoup des autres symptômes décrits dans les différents messages sont vraiment identiques aux miens, et le fait, entre autre, que pour moi aussi toutes ces douleurs ont commencées juste après une cystite avérée par ecbu et traitée aux antibiotiques. Mais quel peu bien être le rapport entre les 2 maladies ? J'en ai parlé à mon médecin traitant qui ne croit pas du tout et pourtant il y a de nombreux cas qui commencent suite à une infection urinaire !

J'aimerai bien avoir ci possible d'autres opinions en ce qui concerne les rougeurs au niveau de la peau.

merci d'avance

Re: NP et rougeurs

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 16:06
par Lalaith
Boujour azert,

J'ai aussi des rougeurs entourant le vagin depuis que mes 'douleurs type NP' sont arrivées (à savoir pour mon cas principalement: décharges électriques au niveau de la vulve, sensation de lourdeur, impossibilité de s'asseoir sauf aux toilettes, impossibilité de mettre quoi que ce soit de serré (style des collants) sous peine de devoir supporter de fortes brûlures...)

Ceci dit j'ai pour le moment été diagnostiquée d'un syndrome pelvien complexe, la NP n'a pas été confirmée, je suis en ce moment en attente de passer des examens. Désolée finalement peut-être que ça ne t'avance pas plus que ça! J'espère que d'autres personnes t'aideront plus, bon courage

Re: NP et rougeurs

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 17:47
par maluna
Bonsoir Azert
Comme bcp , apparition des symptômes N.P aprés un épisode de fausse cystite , fausse cystite car ce fut pour moi les symptômes annonciateurs...donc présomptrion de cystite,donc antibio à répétition, donc forcément au bout de 3 sem mycoses et forcement rougeurs...après plusieurs cures de traitements,ovules,capsules vaginales en tout genre,plus de mycoses,plus de sécheresse, tjrs impression de cystite ( forcemment puisque début n.p) et encore des rougeurs...celles-ci ont disparues 5-6 mois après tous ces traitements inutiles qui détruisaient la flore vaginale interne et externe...donc à mon avis ces rougeurs sont classiques pour un début n.p de ce genre...Une fois les traitements arrêtés, plus de mycoses,plus de démangeaisons ,plus tard plus de rougeurs exacerbées, mais tjrs impression de cystite après miction et/ ou chatouillis nivo vessie...disparus aprés seances de kiné, mais récurrents...ce sont mes symptômes à moi...
cdt

Re: NP et rougeurs

MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 20:43
par azert
Bonsoir,

et merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu sur la question des rougeurs. Néanmoins c'est vrai que chaque cas est sans doute différent, car Maluna tu parles de fausse cystite alors que dans mon cas l'examen d'urine était positif et que pratiquement toute ma vie ( j'ai 60 ans ) j'ai souffert régulièrement de "vraies" cystites et que depuis cet épisode qui a précédé le début de ces douleurs pelviennes je n'ai pas du tout de sensation de cystite, mais bien de brûlures vaginales et anales principalement à gauche qui s'intensifient en position assise et que je ne ressens plus une fois couchée. Ce qui me pose question c'est que je n'ai pas l'impression, après avoir beaucoup lu sur ce forum ou sur le web, qu'il n'est pratiquement signalé comme symptôme de NP les rougeurs locales type irritation d'où ma question ici.